motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:22

Bonjour à tous, 

En fait je suis un petit nouveau sur ce forum, mais pas si nouveau dans le monde de la motomarine. J'ai déjà eu il y a 10 ans une motomarine Polaris je crois que c'étais une 800 3 places....bref...je l'ai eu 1 an et elle était toujours brisé et en plus ça coûtait cher d'essence, quel cauchemar !!!

Maintenant 10 ans plus tard j'ai le gout d'avoir à nouveau une motomarine mais cette fois, neuve ! 

Avant de vous écrire j'ai regarder beaucoup sur internet, mais je crois que demandé votre opinion à des passionnés comme vous va surement m'aider encore mieux à faire mon choix.

Mon choix c'est arrêter sur  Sea-doo GTI SE 130 (3 places), est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui en avez une ? Si oui comment elle se comporte sur l'eau la stabilité ? Fiabilité ? Espace de rangement ? Consommation d'essence ? En fait moi j'aime faire des randonnées 1hrs s’arrêter sur une petite ile ou une plage et repartir ou arrêter se baigner, mais je n'aime pas faire de longue longue randonnées.  Alors croyez-vous que ça serait un bon modèle pour moi ?

Et dernière question cette fois c'est pour ma femme, car elle est frileuse et détestait toujours avoir de l'eau dans face quand nous roulions est ce que avec le déflecteur sea-doo c'est moins pire ?

Je vous remercies à l'avance de votre aide et surement que nous nous croiserons cette été sur l'eau !

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:19

bienvenue

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:37

Merci kiwi  allo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:56

Avec le correcteur d'assiette, on reçoit très peu d'éclaboussures avec cette motomarine. Pour le type de randonnée que tu entends faire, c'est un bon choix, mais je te suggère la GTI SE 155. La forme de la coque fait en sorte qu'elle est très stable à basse comme à haute vitesse. Motomarine très "joueuse" quand on le veux... Je ne sais pas si tu l'as conduit, mais l'ergonomie sur cette machine est excellente. Consommation d'essence respectable. Fiabilité du moteur éprouvée. Le iBR est un charme, mais cette composante a été assujettie à des problèmes de fiabilité dans le passé. Est-ce un modèle récent? Si oui, ça devrait être réglé. Bon espace de rangement, mais le panneau intérieur du coffre ne semble pas très solide, alors rien de très lourd. Son "rageur" du moteur.... trop hot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:30

ProZadoX a écrit:
Avec le correcteur d'assiette, on reçoit très peu d'éclaboussures avec cette motomarine. Pour le type de randonnée que tu entends faire, c'est un bon choix, mais je te suggère la GTI SE 155. La forme de la coque fait en sorte qu'elle est très stable à basse comme à haute vitesse. Motomarine très "joueuse" quand on le veux... Je ne sais pas si tu l'as conduit, mais l'ergonomie sur cette machine est excellente. Consommation d'essence respectable. Fiabilité du moteur éprouvée. Le iBR est un charme, mais cette composante a été assujettie à des problèmes de fiabilité dans le passé. Est-ce un modèle récent? Si oui, ça devrait être réglé. Bon espace de rangement, mais le panneau intérieur du coffre ne semble pas très solide, alors rien de très lourd. Son "rageur" du moteur.... trop hot!

Salut ProZadox,

Merci beaucoup pour ton résumé et cela va grandement m'aider !

En fait je regarde pour m'acheter un modèle neuf 2013/2014, mais quand tu me suggère le GTI SE 155 au lieu du 130 est-ce qu'il y a une grosse différence sur lors de la conduite ou c'est juste le moteur qui est un peu plus fort ? En fait de vitesse sur l'eau peux-tu me dire la différence de Km/H versus le 130 & 155 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:31

On s'habitue vite à la force d'un moteur tant pour l'accélération que pour la reprise aussi. C'est toujours préférable un peu plus que moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:41

ProZadoX a écrit:
On s'habitue vite à la force d'un moteur tant pour l'accélération que pour la reprise aussi. C'est toujours préférable un peu plus que moins.

Super merci beaucoup encore une fois, je vais suivre ton conseil et aller plus vers le 155 et un collègue de travail vient tout juste de me dire la même chose que toi !
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:26

seb_menard a écrit:
ProZadoX a écrit:

Super merci beaucoup encore une fois, je vais suivre ton conseil et aller plus vers le 155 et un collègue de travail vient tout juste de me dire la même chose que toi !
Je suis d'accord avec Prozadox. Et le moteur 155 on l'a roulé et roulé encore autant en longue randonnées qu'en sautant les vagues. De plus, la valeur de revente sera meilleur ainsi que la rapidité pour la revendre un jour.
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800

Masculin nombre de Messages : 138
Motomarine : RTX-X 255

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:22

bienvenue Pour avoir roulé pendant 2 ans avec un gti 130 petit model économique mais moteur un peut juste
Pour sport mais pour ce que tu veut faire du plaisir assure.   ride
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:30

Inter800 a écrit:
bienvenue Pour avoir roulé pendant 2 ans avec un gti 130 petit model économique mais moteur un peut juste
Pour sport mais pour ce que tu veut faire du plaisir assure.   ride

Merci Inter800, 

Mais petit modèle économique la différence de consommation d'essence ne doit pas être si grande à comparer au 155 ? En fait je suis allé au concessionnaire aujourd'hui et il y a 1000$ de différence entre 130 vs 155. As-tu déjà essayé le 155 et si oui a tu réellement vue la différence ? Parce que la seul différence que j'ai vu c'est une différence de 10 km/h.
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800

Masculin nombre de Messages : 138
Motomarine : RTX-X 255

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:42

Oui tu a raison mais en plus du 10 km/h il y a accélération qui est différente et pour traine un chambre à air ou faire du ski il y a une bonne différence.   Very Happy  Very Happy
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:43

Il y a définitivement une différence qui en vaut la peine entre le 130 et le 155.
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau

Masculin nombre de Messages : 361
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:41

À mon avis, un 155 à seulement 1000$ de plus...
On saute là-dessus sans se poser aucune question!
Aucune question! :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:58

Une GROS merci à tous pour votre aide ! Mon choix est faite grâce a vous !!!
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:18

J'ajouterais que si le commerçant à un GTX 155 aux même prix, ça serait mon choix personnel. J'ai eu cette motomarine et elle est super confortable et agréable dans toute les conditions incluant sauter des vagues. Les GTX sont des trois places comme les GTI mais avec une coque quelques pouces plus longue et un siège plus long et très confortable. Les passagers.. comme nos blondes.. apprécie.
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:43

attend le 8 février pour magasiner il va sûrement y avoir des deal au salon nautique
une sorti de groupe est prévu cette journée la si tu veux plus d info laisse moi le savoir

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:53

kiwi a écrit:
attend le 8 février pour magasiner il va sûrement y avoir des deal au salon nautique
une sorti de groupe est prévu cette journée la si tu veux plus d info laisse moi le savoir

Kiwi,

En fait tous les dealers que j'ai fais m'ont offert la promotion du Salon du bateau 2014 ! C'est un extension de la garantie sur les modèles 2013 de 3 ans de + que celle offert lors de l'achat (4 ans total).
Parce que les vendeurs me disaient que les gens magasinaient seulement au salon et après, alors pour attirer la clientèle ils offre la promo avant au gens intérésser. J'ai eu aussi d'autres petits rabais additionels !

Mais la sortie de groupe m'intéresse aussi si jamais elle a lieu !
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM

Masculin nombre de Messages : 576
Motomarine : BRP GTX IS

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:02

seb_menard a écrit:
kiwi a écrit:

Kiwi,

En fait tous les dealers que j'ai fais m'ont offert la promotion du Salon du bateau 2014 ! C'est un extension de la garantie sur les modèles 2013 de 3 ans de + que celle offert lors de l'achat (4 ans total).
Parce que les vendeurs me disaient que les gens magasinaient seulement au salon et après, alors pour attirer la clientèle ils offre la promo avant au gens intérésser. J'ai eu aussi d'autres petits rabais additionels !

L'option du 4 ans de garanties est un ''must'', malheureusement il y a encore des petits problèmes de fiabilité avec les BRP, mais c'est mieux depuis 2012,  par contre les modèles avec un 155HP sont très fiable (pas de supercharged).

Le premier changement d'huile chez le concessionnaire est aussi très important pour honorer la garantie, et conserve tes factures d'entretien car rien n'est remis à BRP, tous les reçues demeurent chez le dealer. 

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:04

mike & cathou a écrit:
seb_menard a écrit:
kiwi a écrit:

Kiwi,

L'option du 4 ans de garanties est un ''must'', malheureusement il y a encore des petits problèmes de fiabilité avec les BRP, mais c'est mieux depuis 2012,  par contre les modèles avec un 155HP sont très fiable (pas de supercharged).

Le premier changement d'huile chez le concessionnaire est aussi très important pour honorer la garantie, et conserve tes factures d'entretien car rien n'est remis à BRP, tous les reçues demeurent chez le dealer. 

Merci

Super, merci de l'excellent conseil !
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:18

Bon point le premier changement d'huile… essais de négocier ça… le faire inclure… C'est autour des 500$ qu'on m'a dit (je laisse payer les autres, j'achète usagé uniquement) car ça inclus une inspection.

As-tu regardé un peu du côté usagé? T'es capable de trouver la machine que tu regardes actuellement pour pas mal moins chère ou de payer le même prix et avoir beaucoup plus. Les garanties sont transférables peut importe que ce soit celle de base ou celle d'extra. Je te donne un exemple, il y a un gars dans ma région qui vend un GTX 260 Limited 2012 avec 25-30 heures, c'est la motomarine la plus équipé de BRP. Ça vaut 21K tx inc neuf et il la laisse aller pour 15k négociable. Certain qu'on achète pas usagé les yeux fermés mais dans la majorité des cas quand c'est comme du neuf mais avec des milliers de dollars en moins.
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptySam 11 Jan 2014 - 0:22

bouchro a écrit:
Bon point le premier changement d'huile… essais de négocier ça… le faire inclure… C'est autour des 500$ qu'on m'a dit (je laisse payer les autres, j'achète usagé uniquement) car ça inclus une inspection.

As-tu regardé un peu du côté usagé? T'es capable de trouver la machine que tu regardes actuellement pour pas mal moins chère ou de payer le même prix et avoir beaucoup plus. Les garanties sont transférables peut importe que ce soit celle de base ou celle d'extra. Je te donne un exemple, il y a un gars dans ma région qui vend un GTX 260 Limited 2012 avec 25-30 heures, c'est la motomarine la plus équipé de BRP. Ça vaut 21K tx inc neuf et il la laisse aller pour 15k négociable. Certain qu'on achète pas usagé les yeux fermés mais dans la majorité des cas quand c'est comme du neuf mais avec des milliers de dollars en moins.

Un changement d'huile me coûte 125$ et il branche l'ordi de BRP pour vérifier les niveaux de logiciels du IBR et autres à chaque fois sans frais.

Mike
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptySam 11 Jan 2014 - 8:54

Ça serait plus proportionnel en terme de prix. 

J'ai dû parlé à des gens qui se sont fait fourrer. L'ancien proprio de mon RXT-X actuel et celui du GTX 2007 que j'ai eu se sont tout deux plain du prix faramineux de ce "premier" changement d'huile… et c'était pas le même concessionnaire. Je croyais donc que le premier changement d'huile devait possiblement être un prix fixé par BRP.

Pass1, combien te demandait George Marine à Ottawa? Tu ne l'avais pas fait faire justement à cause du prix si je me rappel bien.
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1

Masculin nombre de Messages : 232
Motomarine : J'en ai pu

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:22

Je ne l'ai pas fait faire parce que j'avais fais seulement 2 heures avant de l'hiverniser cette année là et comme le méchant était déjà sorti je ne voyais pas la nécessité de retourner au concessionnaire.
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:37

pass1 a écrit:
Je ne l'ai pas fait faire parce que j'avais fais seulement 2 heures avant de l'hiverniser cette année là et comme le méchant était déjà sorti je ne voyais pas la nécessité de retourner au concessionnaire.

Bonne nouvelle année mon chère ami  drunk 

Beaucoup on des machines neuves… est-ce un prix exorbitant le premier changement d'huile?

J'en peu plus, j'ai hâte de reprendre les reines de ma motomarine  youpie
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:14

bouchro a écrit:
pass1 a écrit:

Bonne nouvelle année mon chère ami  drunk 

Beaucoup on des machines neuves… est-ce un prix exorbitant le premier changement d'huile?

J'en peu plus, j'ai hâte de reprendre les reines de ma motomarine  youpie

Le mécano chez RL Marine m'expliquait que les changements d'huile sur une machine neuve peuvent être fait par le propriétaire même durant la garantie en ayant conserver les preuves d'achat en cas de bris. Par contre, c'est le premier changement d'huile qui doit être fait chez le concessionnaire pour activer la couverture de la garantie et éviter les problèmes avec BRP. Ce n'est pas tous les vendeurs BRP qui comprennent cette réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 Empty

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant