motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130

Aller en bas 
+7
JAEL
pass1
MikeM
Pé-eau
Inter800
bouchro
kiwi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:49

Moi j'avais seulement 1 an de garantie donc les chances que j'aie des problèmes étaient minimes.
Je dirais même qu'en 5 ans, ma machine a visité le concessionnaire 1 seule fois et c'était pour faire enlever la tite lumière ''supercharger maintnance'' qui a allumé à 100 heures, mais l'entretien avait déjà été fait par moi.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:22

pass1 a écrit:
Moi j'avais seulement 1 an de garantie donc les chances que j'aie des problèmes étaient minimes.
Je dirais même qu'en 5 ans, ma machine a visité le concessionnaire 1 seule fois et c'était pour faire enlever la tite lumière ''supercharger maintnance'' qui a allumé à 100 heures, mais l'entretien avait déjà été fait par moi.

Tu as l'avantage d'être mécano, ce n'est pas mon cas, et je crois que la génération de ton modèle est plus fiable et sans IBR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:43

Les boys, 
Pensez-vous que c'est nécessaire d'avoir une pompe de cale sur son seadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:45

seb_menard a écrit:
Les boys, 
Pensez-vous que c'est nécessaire d'avoir une pompe de cale sur son seadoo ?
 Very Happy Je ne crois pas, jamais vu ca sur aucun Seadoo
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:55

Pas necessaire, la motomarine est muni d'une valve qui draine l'eau quand tu avances sur l'eau..
En passant 155, bon choix.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:02

JAEL a écrit:
Pas necessaire, la motomarine est muni d'une valve qui draine l'eau quand tu avances sur l'eau..
En passant 155, bon choix.
Au plaisir
JAEL, 
Merci c'est aussi ça que je pensais mais bon le concessionnaire essaye toujours de vouloir te vendre des accessoires pour mousser leur vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:11

Finalement mon choix...

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aider à bien vouloir choisir ma motomarine !

Je vais surement décevoir quelque uns d'entre vous, mais finalement mon choix c'est arrêter sur le GTI SE 130 et beaucoup d'entre vous m'ont dit de prendre le 155 mais il y a une bonne raison si j'ai pas pris le 155....c'est que chez le dealer j'ai eu un rabais de presque 4000$ pour un 130 (2013) avec remorques,toile et une garantie de 4 ans (promo salon du bateau 2014) et le 155 (2013) il n'en restait plus ! J'ai choisis la couleur vert et blanc.

Si j'allais dans le 155 (2014) il ne pouvais me faire un deal de +- 500$ avec garantie de 1 an.

Bref je suis hyper content et je serai capable de vous suivre j'en suis quasi certain sur l'eau cette été  Razz  ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:02

Avec un deal comme ça, tu ne peux pas te tromper. La motomarine est équipée d'une pompe de cale mécanique. Nul besoin d'en ajouter une électrique.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:01

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:31

félicitation  youpie
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:41

ProZadoX a écrit:
La motomarine est équipée d'une pompe de cale mécanique. Nul besoin d'en ajouter une électrique.
Simplement pour préciser que le siphon de cale fonctionne seulement lorsque le moteur tourne.
L'utilité d'une pompe de cale électrique indépendante est de pouvoir évacuer l'eau même si le moteur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:44

marsouin a écrit:
ProZadoX a écrit:
La motomarine est équipée d'une pompe de cale mécanique. Nul besoin d'en ajouter une électrique.
Simplement pour préciser que le siphon de cale fonctionne seulement lorsque le moteur tourne.
L'utilité d'une pompe de cale électrique indépendante est de pouvoir évacuer l'eau même si le moteur ne tourne pas.

Comme quand il est au quai pour un longue période (ceux qui ont un chalet). Il serait dommage qu'un ''o ring'' d'un bouchon ait une coulisse et que la coque se remplisse d'eau... imaginez revenir au chalet et votre sea-doo est au fond de l'eau avec le moteur plein d'eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:05

Mais bon, à moins d'un besoin précis tel une motomarine qui reste à l'eau tout l'été, pratiquement personne à de pompe de cale d'installée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:00

Dans mon GTI SE 130 ils me disent que je peux mettre de l'octane 87 comme essence...pensez vous que c'est correct ou je peux mettre du super ? Est-ce que je vais voir une grosse différence sur mon moteur...mais je n'ai pas de supercharge ou turbo !
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:28

Du ordinaire c'est bien correct. Le super c'est pour ceux que ça ne dérange pas de payer plus cher inutilement.
Ma machine (avec supercharged) est supposé fonctionner au super mais j'ai jamais mis une goutte de super. J'ai toujours mis de l'ordinaire et ma machine ne s'en ai jamais plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:32

marsouin a écrit:
Du ordinaire c'est bien correct. Le super c'est pour ceux que ça ne dérange pas de payer plus cher inutilement.
Ma machine (avec supercharged) est supposé fonctionner au super mais j'ai jamais mis une goutte de super. J'ai toujours mis de l'ordinaire et ma machine ne s'en ai jamais plaint.
Ahhh oui super merci du conseil....j'ai toujours pensé que je devais mettre du super !
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:42

seb_menard a écrit:
Dans mon GTI SE 130 ils me disent que je peux mettre de l'octane 87 comme essence...pensez vous que c'est correct ou je peux mettre du super ? Est-ce que je vais voir une grosse différence sur mon moteur...mais je n'ai pas de supercharge ou turbo !

Tu peux rider avec du régulier sans problème surtout sans SUPERCHARGED, mais regarde aussi ton manuel de BRP sur le sujet.
 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:22

mike & cathou a écrit:
seb_menard a écrit:
Dans mon GTI SE 130 ils me disent que je peux mettre de l'octane 87 comme essence...pensez vous que c'est correct ou je peux mettre du super ? Est-ce que je vais voir une grosse différence sur mon moteur...mais je n'ai pas de supercharge ou turbo !

Tu peux rider avec du régulier sans problème surtout sans SUPERCHARGED, mais regarde aussi ton manuel de BRP sur le sujet.
 salut
Good ! Bonne nouvelle....hahaha...
Mais je croyais que mettre sur SUPER au lieu du ORDINAIRE dans une motomarine tu avais un peu plus d’autonomie sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:31

seb_menard a écrit:
marsouin a écrit:
Du ordinaire c'est bien correct. Le super c'est pour ceux que ça ne dérange pas de payer plus cher inutilement.
Ma machine (avec supercharged) est supposé fonctionner au super mais j'ai jamais mis une goutte de super. J'ai toujours mis de l'ordinaire et ma machine ne s'en ai jamais plaint.
Ahhh oui super merci du conseil....j'ai toujours pensé que je devais mettre du super !
Marsouin, tu briseras pas la machine mais tu ne peux la pousser au maximum sans Super. Donc quand tu voudras un peu plus de puissance, gâte toi au super… ça reviens pas plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:32

Avec le 130 hp c'est de l'ordinaire. Il se pourrait que t'ai un peu plus d'autonomie avec du Super mais ça fera pas une grande différence. Tu feras le test l'été prochain et tu nous le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:37

bouchro a écrit:
Avec le 130 hp c'est de l'ordinaire. Il se pourrait que t'ai un peu plus d'autonomie avec du Super mais ça fera pas une grande différence. Tu feras le test l'été prochain et tu nous le diras.
Excellent...je ferai le test ! On s'entend je vais pas mettre plus pauvre en mettant du SUPER là....mais si ça ne donne absolument rien pkoi j'en metterais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:23

bouchro a écrit:
seb_menard a écrit:
marsouin a écrit:
Du ordinaire c'est bien correct. Le super c'est pour ceux que ça ne dérange pas de payer plus cher inutilement.
Ma machine (avec supercharged) est supposé fonctionner au super mais j'ai jamais mis une goutte de super. J'ai toujours mis de l'ordinaire et ma machine ne s'en ai jamais plaint.
Ahhh oui super merci du conseil....j'ai toujours pensé que je devais mettre du super !
Marsouin, tu briseras pas la machine mais tu ne peux la pousser au maximum sans Super. Donc quand tu voudras un peu plus de puissance, gâte toi au super… ça reviens pas plus chère.
Ça marche déjà assez pour se faire peur avec du ordinaire mais faudrait que j'essaie avec du super pour voir si il y a vraiment une différence.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:56

seb_menard a écrit:
bouchro a écrit:
Avec le 130 hp c'est de l'ordinaire. Il se pourrait que t'ai un peu plus d'autonomie avec du Super mais ça fera pas une grande différence. Tu feras le test l'été prochain et tu nous le diras.
Excellent...je ferai le test ! On s'entend je vais pas mettre plus pauvre en mettant du SUPER là....mais si ça ne donne absolument rien pkoi j'en metterais  Wink

par experience personnel et de mecano tu fera tes test mais sa revien moin cher rouler au super
car tu va plus loin ,
le prix a lapompe est plus cher oui certe  maisen bout de ligne sa te coute plus cher rouler a l'ordinaire
car l'ordinaire contien 10 % de jus de bléd'inde ( ethanol )  qui a une moin forte energie que l'essence
meme avec ton auto si tu fais le test tu va  voir que tu fais entre 50 et 100 km de plus
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:58

c une attrape   de lórdinaire a la pompe y te le vende moin cher mais sa revien plus cher enfin de compte parc que tu en prend plus   hehe capitaliste 101
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 1:01

Je vais certainement faire les tests et comparer avec précision parce que je compile minutieusement toute ma consommation d'essence de mon véhicule et ma motomarine via deux application mobile sur mon iPhone (car manager et boat manager)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130   Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur le Sea Doo 130 GTI SE
» j aurais besoin de votre avis S.V.P.
» Achat usagé besoin de votre avis : Seadoo GTX 2005
» votre AVIS s.v.p.
» votre avis svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: