motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plus belle plage pour arrêter en motomarine

Aller en bas 
+5
bouchro
JAEL
ve2tgo
MikeM
lyseailes
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:12

Bonjour gang, 

Je commence à planifier mon été et mes randonnées pour cette été, je voudrais savoir selon vous et votre expérience quelle est a plus belle plage pour arrêter en motomarine ?

Avez-vous déjà été sur la rivière St-Maurice faire la ride de Shawinigan à La Tuque ?
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:48

Le lac taureau et le baskatong de belles plages.  Belle randonnée à faire la St-Maurice, mais je ne conseil pas de le faire seul.   Je te souhaite une belle saison à venir

 flower2
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: informations   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:51

lyseailes a écrit:
Le lac taureau et le baskatong de belles plages.  Belle randonnée à faire la St-Maurice, mais je ne conseil pas de le faire seul.   Je te souhaite une belle saison à venir

 flower2
Le départ est au pont de Grand-Mere direction Latuque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:14

lyseailes a écrit:
Le lac taureau et le baskatong de belles plages.  Belle randonnée à faire la St-Maurice, mais je ne conseil pas de le faire seul.   Je te souhaite une belle saison à venir

 flower2

Par curiosité pourquoi tu me conseil de ne pas faire le St-Maurice seul ?

Et oui Lac Taureau était dans une de mes destinations mais baskatong j'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:39

seb_menard a écrit:
Bonjour gang, 

Je commence à planifier mon été et mes randonnées pour cette été, je voudrais savoir selon vous et votre expérience quelle est a plus belle plage pour arrêter en motomarine ?

Avez-vous déjà été sur la rivière St-Maurice faire la ride de Shawinigan à La Tuque ?

Pour les plus belles plages, le Lac Taureau est dure à battre, pour la beauté des plans d'eau, il y en a plusieurs, les Miles-Iles, le Baskatong, la rivière Outaouais, La Lelièvre, Montmagny, et plusieurs autres.

Bonne été 2014 thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
ve2tgo
nouveau participant
nouveau participant
ve2tgo


Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2012
Âge : 56
Motomarine : Seadoo Wake 155 - 2012

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:03

Le basketown est un beau plan d'eau mais à éviter quand il y a du vent. J'ai eu la chance de le naviguer par beau temps (super beau) et par grand vent (1h30 de plaisir et j'ai manqué de jus ... dans les bras et le reservoir d'essence).

PS. Il y a le Lac des Deux-Montagnes/Plage d'Oka également.
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:43

Mike et Cathou, Tu parles des Miles iles, super belle randonnée, mais pas de plages pour accoster, beaucoup de roches sur les berges. Mais eau et environs superbes. LaLievre, la tu parles, beau plan d'eau et plusieurs plages, du moins des berges sablonneuses.
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:08

seb_menard a écrit:
lyseailes a écrit:
Le lac taureau et le baskatong de belles plages.  Belle randonnée à faire la St-Maurice, mais je ne conseil pas de le faire seul.   Je te souhaite une belle saison à venir

 flower2

Par curiosité pourquoi tu me conseil de ne pas faire le St-Maurice seul ?

Et oui Lac Taureau était dans une de mes destinations mais baskatong j'y avais pas pensé !
Pour avoir fait le St-Maurice, j'étais contente d'être accompagnée par d'autres moto marine car il y a la dernière partie vers La Tuque qui n'avait pas de bouée dans le temps.   Il y en a maintenant, à ce qu'on m'a dit c'est installé par des privés et lorsque tu fais cette partie avec des gens habitués tu risques moins d'accrocher les fonds et d'endommager ta moto marine.  Effectivement les Milles Iles c'est exceptionnel et c'est à voir........................  Dernière chose pour y avoir déjà été sur la St-Maurice, si j'y retourne je ne serais pas seule.  Encore une fois bonne saison et j'espère qu'on aura la chance de te voir à nos randonnées.   L'an dernier on a commencé à la fin avril sur le Lac des Deux-Montagnes.

 flower2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:20

lyseailes a écrit:
seb_menard a écrit:
lyseailes a écrit:
Le lac taureau et le baskatong de belles plages.  Belle randonnée à faire la St-Maurice, mais je ne conseil pas de le faire seul.   Je te souhaite une belle saison à venir

 flower2

Par curiosité pourquoi tu me conseil de ne pas faire le St-Maurice seul ?

Et oui Lac Taureau était dans une de mes destinations mais baskatong j'y avais pas pensé !
Pour avoir fait le St-Maurice, j'étais contente d'être accompagnée par d'autres moto marine car il y a la dernière partie vers La Tuque qui n'avait pas de bouée dans le temps.   Il y en a maintenant, à ce qu'on m'a dit c'est installé par des privés et lorsque tu fais cette partie avec des gens habitués tu risques moins d'accrocher les fonds et d'endommager ta moto marine.  Effectivement les Milles Iles c'est exceptionnel et c'est à voir........................  Dernière chose pour y avoir déjà été sur la St-Maurice, si j'y retourne je ne serais pas seule.  Encore une fois bonne saison et j'espère qu'on aura la chance de te voir à nos randonnées.   L'an dernier on a commencé à la fin avril sur le Lac des Deux-Montagnes.

 flower2
Super merci pour la précision ! Oui nous aurons surement la chance de se croiser sur l'eau cette été..
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:27

Le mieux pour visiter au début est de participer activement à des rides avec des gens du club. 

Même avec le club vaut souvent que tu sois également équipé de ton propre GPS marin avec les cartes que tu installes sur la motomarine pour y jeter un oeil au besoin ou pour refaire des randonnées que tu as enregistrés lors d'une sortie précédente. Même le meilleur des GPS va te coûter moins chère qu'une réparation de coque. Si t'as pas de GPS, je te conseil de faire installer un profondimètre au dealer. J'aime bien avoir les deux car le profondimètre est la profondeur en temps réel alors que le GPS montre les profondeurs mais sur une base différente qu'en temps réel. C'est engins sont nos yeux sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:34

bouchro a écrit:
Le mieux pour visiter au début est de participer activement à des rides avec des gens du club. 

Même avec le club vaut souvent que tu sois également équipé de ton propre GPS marin avec les cartes que tu installes sur la motomarine pour y jeter un oeil au besoin ou pour refaire des randonnées que tu as enregistrés lors d'une sortie précédente. Même le meilleur des GPS va te coûter moins chère qu'une réparation de coque. Si t'as pas de GPS, je te conseil de faire installer un profondimètre au dealer. J'aime bien avoir les deux car le profondimètre est la profondeur en temps réel alors que le GPS montre les profondeurs mais sur une base différente qu'en temps réel. C'est engins sont nos yeux sous l'eau.
Merci bouchro pour tes conseils !!

Mais c'est sûr que je vais raider avec vous, mais je connais quand même les pan d'eau principaux j'ai déjà eu une motomarine v'la 10 ans et j'ai eu il y a 4 ans un Doral 32 pieds mais je vais quand même rider avec vous pour me rafraîchir la mémoire des cours d'eau au début!

Non je n'ai pas fait installé de profondimètre sur ma motomarine mais je compte bien m'acheter un GPS...en as tu un à me conseiller ? J'ai pas encore magasiner et je ne veux pas payer plus que 600-700$
Revenir en haut Aller en bas
baloo
participant super actif
participant super actif
baloo


Masculin nombre de Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 64
Motomarine : gti 130
Localisation : St-Hubert

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:48

Attention ne pas oublier le lac St-Francois
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:21

.... et la plage d'Oka!
Revenir en haut Aller en bas
Boris Lackov
participant super actif
participant super actif
Boris Lackov


Masculin nombre de Messages : 132
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 35
Motomarine : RXT-X 300 2017
Localisation : Longueuil

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:34

Je dirais les milles-iles et le lac st-francois!

Super belles place!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:09

Mon GPS semble un super choix car j'en suis très très satisfait: gros écran, je vois très bien dessus même en plein soleil, super autonomie de la batterie, écran tactile qui pivote et est presque aussi agile qu'un iphone. C'est un Garmin Montana 600 avec le kit de cartes marine de Trak Map à 199$. Total avec taxes autour de 750$. Plus quelques dollar pour le support.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
participant
participant
jean claude


Masculin nombre de Messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2014
Âge : 66
Motomarine : RTX-X 260
Localisation : Terrebonne

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:41

Sébast on vas avoir du fun cette été le lac deux montagne est proche pour nous mais sa serait le fun de partir en gans pour faire une raid il a de belle plage au Québec lac taureau lac deux montagnes Newport en Gaspesie et une belle sortie partir de St vincent laval pour les iles de sorel ,j ai hate a l été pour découvrir d autre belle plage si vous connaissez d autre endroit sa serait apprécier

 merci
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:58

Les Thousand Islands en Ontario est un choix gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Plus belle plage pour arrêter en motomarine   Plus belle plage pour arrêter en motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus belle plage pour arrêter en motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: