motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du monde de la ville de Québec

Aller en bas 
+4
mariguil
marsouin
Dyno
stguerard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:03

Bonjour groupe

Je suis nouveau ici avec une nouvelle motomarine. Je devrais la recevoir d ici 3 semaine. Je me demandais s il avait du monde de Québec sur le forum si oui faite vous des sortis dans la région?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:29

Salut, je suis de Québec et on roule presque toujours sur le fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:32

Good a partir de quand pense tu roulez sur le fleuve. J ai vraiment hate d essayer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:51

C'est quoi que tu t'es acheté?
Moi, je me suis acheté un Spark mais je ne l'ai pas encore reçu. Normalement on commence vers le 1 juin car il y a beaucoup de débris sur le fleuve. C'est vraiment trippant car ça brasse.
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:56

Actuellement je ne suis pas sure encore. Je regarde entre 2 model le gtr 215 et le rxtx 260 d ici 2 semaine je vais a magog pour essayer les 2 machines et après je vais faire mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:00

Nous avons déjà eu un RXT-X et nous avons adorer. C'est une très bonne machine. Mon chum l'a changer pour un RXP-X.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:01

Tu es de où à Québec? Nous, nous sommes de Cap-Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:17

Si tu veux voir le genre de ride qu'on aime, regarde dans la rubrique photos/reportages puis vidéo seadoo sous les ponts à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:56

stguerard a écrit:
Bonjour groupe

Je suis nouveau ici avec une nouvelle motomarine. Je devrais la recevoir d ici 3 semaine. Je me demandais s il avait du monde de Québec sur le forum si oui faite vous des sortis dans la région?

Merci
Il y a moi aussi. Je descend très souvent à St-Nicolas par le chemin de l'anse Gingras situé à cette position précise sur google map
46.740343, -71.295800

Mon terrain de jeu par défaut sur le fleuve est entre les ponts et l'ile d'orléans
Je fréquente aussi le grand lac St-François et le lac Aylmer.

 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:58

Merci moi je suis de Beauport. Je vais allez voir le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:12

Comment ca va mettre le sea a leau et stationnement??? Car a quebec il font chier avec leur 40$ pour mettre a leau pres du port!!
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:12

A st-niçolas
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:40

A St-Nicolas ça coûte rien mais il n'y a pas vraiment de place pour stationner. Il y a également beaucoup de roche. J'aimerais bien voir le Touareg à moitier dans l'eau du fleuve. Finalement le service de valet parking est le fun à Sillery.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:44

Stguerard, Mariguil à un RXT-X en passant. Je crois qu'il l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:05

mariguil a écrit:
Comment ca va mettre le sea a leau et stationnement??? Car a quebec il font chier avec leur 40$ pour mettre a leau pres du port!!
Ce qu'il faut savoir à propos de descendre à St-Nicolas, est qu'il est essentielle d'être à l'affût des heures de marée pour le secteur (consultable sur le site de pêches et océans Canada)

Cet endroit est non aménagé et il n'y a pas vraiment de stationnement. tu stationne ou tu peut sans nuire aux autres. Il faut aussi essayez de respecter les résidents habitant quasiment sur la plage. Certain de ces résidents n'apprécie pas la visite. (dont un en particulier qui est grincheux et a la mèche courte) 

Il y a de gros rocher dans le coin à faire attention et il y a un seul passage sécuritaire pour manoeuvrer sans risquer d'accrocher.

L'idéal pour descendre est 1 heure 1/2 à 2 heures après le début du montant.
Pour sortir, il est préférable de ne pas dépasser 1 heure 1/2 suivant le début du descendant.

Il y en a des téméraires qui ne se préoccupent pas ou peu de ça et réussissent à descendre ou sortir quand même, mais il ne faut pas avoir peur de se mettre dans l'trouble et d'abimer la coque.

Et à propos de la descente sur la rive-nord au pied de la côte Guilmor, c'est la seul place dans le secteur ou on peut descendre. Ils le savent et charge le gros prix mais c'est le service total sans tracas avec valet parking et il n'y a pas à se préoccuper des heures de marée.
Le seul hic, c'est qu'ils ferment très tôt vers 19 heures lorsque les conditions de navigation sont les plus belles. Donc ça implique de sortir de l'eau avant qu'ils ferment, au risque de retrouver avec une clôture fermée, en plus que le valet parking a vos clés de véhicule en sa possession.

Un autre endroit pour descendre gratuitement est dans le vieux Lévis, par la rue Jolliet, voisin du chantier maritime Davie.
Il y a une superbe belle rampe de mise à l'eau en béton, construite par la ville l'automne dernier.
Je ne suis pas très familier avec cet endroit que je n'ai pas encore expérimenté, donc je ne veut pas m'avancer sur des recommandations sur le meilleur moment pour descendre ou sortir de l'eau mais c'est certain qu'il y a plus de flexibilité.
Et là aussi il n'y a pas vraiment de stationnement pour les véhicule ayant une remorque. Il faut être débrouillard et créatif pour se stationner.

En tout cas si vous descendez à St-Nicolas, vous avez de forte chance de me croiser puisque j'y vais presque chaque jour même lorsque je ne suis pas avec ma machine, simplement pour flâner sur la beach.
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:10

et a l ile d orléan? Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:14

Pour ce qui est de Sillery, si tu achète la passe pour la saison, il te remettre la clé.
Pour le service de valet parking, il faut prévoir 5$ à chaque fois même si tu est membre
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:21

stguerard a écrit:
et a l ile d orléan? Merci pour les explications
À l'ile d'Orléans je ne suis pas du tout familier avec la place, donc j'ai pas d'info à donner là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:27

A l'île c'est quand même bien. Pas vraiment moins cher. Il y a du stationnement, un quai et de l'essence. Je ne sais pas s'il y a des heures précises.
Ce qui est un peu plate, c'est surtout dans le temps des pommes. Il y a beaucoup de trafic mais c'est quand même très bien.
Attention, si tu as une remorque double, ils vont vouloir te charger 2 descentes.
Revenir en haut Aller en bas
twintower
participant
participant



nombre de Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2013
Âge : 56
Localisation : thetford mines

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:46

Moi je suis de Thetford et j'aimerais bien y aller avec vous, j'ai jamais eu la chance d'aller sur le fleuve, avec des gens habitués, ca ferais mon affaire.

C'est sure que je vais demander la permission d'y aller aussi avec les gars de la région de Montréal cet été. je me le promet!
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:50

Nous, à partir de début juin, on sort presque à toutes les fins de semaines. Ça nous fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:23

Salut au gars de Québec...
Au plaisir de vous voir dans la région de Montréal pour une belle ride avec notre belle gagne!
Normalment il devrait une ride de programmer Montmagny à Quebec vers Le weekend de la St-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:26

Fait nous signe et on sera là. J'ai bien hâte de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:42

Merci dyno, ca serait le fun d'en faire ensemble un de ces quatres!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:27

Je l'espère bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du monde de la ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Du monde de la ville de Québec   Du monde de la ville de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du monde de la ville de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faire du bateau proche de la ville Québec ??
» Est-ce qu'il y a du monde de l'Outaouais ici ?
» Descentre près du centre-ville de Montréal
» ride sur la riviere des miles-iles depart ville lorrainne.
» dimanche 29 juin 13h00 ride depart ville lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: