motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mode préservation

Aller en bas 
+3
marsouin
bouchro
stguerard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Mode préservation   Mode préservation EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:34

Bonjour groupe 

Tout a l heure lors de ma première sorti avec ma nouvelle motomarine, après 2 minutes de route sur le fleuve st laurent le moteur a décider d arrêter tout bonnement. Donc j ai du appeler la garde côtière a cause qu on dérivait tranquillement pas trop vite. Quel belle première expérience 


Des personnes avec des idée de ce que ça peut bien être???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:56

Ouain... seulement le conssaisionnaire va être en mesure de répondre à cette question. Tiens-nous au courant. Je suis curieux de savoir ce qui a bien pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:06

Surprenant, laisse nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:23

Si tu prend le temp de lire le manuel du propriétaire, tu va probablement trouver la réponse à cette interogation.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:24

D'après une recherche rapide, le mode de préservation s'active lorsqu'un problème de fonctionnement du système IBR, de la température du moteur ou de l'échappement est détecté, sauf que le moteur est supposé continuer de fonctionner à régime réduit afin de permettre de se rendre à quai, et non pas de s'arrêter.

Est-ce que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont correct??

Est-ce qu'un code de panne est apparu à l'affichage??
Habituellement lorsqu'une panne survient, un code de panne s'affiche au cadran et demeure en mémoire tant qu'il n'a pas été effacé.
Ces codes débute soit par les lettre B,C,P, ou U, suivi de quatre chiffres

Pour savoir comment vérifié si un code de panne est en mémoire, consulte ton manuel du propriétaire qui explique comment faire.

Si tu trouve un code, dit le nous et je peut te dire à quoi ça fait référence puisque j'ai toute la liste
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:01

t'a bin raison marsouin mais pour que le moteur arrete completement c qu'il a detecter de koi de grave genre pression d'huile inesixtante....
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 6:38

Le titre dit Mode Preservation et le texte semble dire que la motomarine était complètement arrêté!?! J'imagine que stguerard a simplement arrêté d'utiliser la machine quand il a vue le message.

Experience personnel: Au moment d'acheter mon GTX 155 2011, après 10 minutes d'essais la motomarine est tombé en mode préservation... je suis lentement retourné sur le trailer, j'ai arrêté et repartie la machine et retourné terminer mon test drive... Ça n'était jamais arrivé à l'ancien proprio en 40h... et ne l'a jamais refait les 65h suivantes (jusqu'à la revente). Ensuite, ça stress un temps car on sait plus si on peut faire ou pas confiance à la machine.

Ha oui, en mode préservation, le frein ne fonctionne plus donc plus de petit reculons pour freiner un peu les approches... même en mode préservation... ça rente en taba.. sur un trailer  affraid  confus
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:30

J'ai bien hâte de savoir aussi,  Shocked  scratch
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:51

Pour répondre a vous tous le sea doo a arrêter brusquement et après plus rien. Tout mes liquides sont parfait. Les pole de batteries ses ok aussi. J ai pas manquer de gaz non plus il est full. 

Quand se mes arriver j ai fait une recherche rapide sur le net en plein milieux du fleuve pour essayer de savoir c était quoi et rien n avais rapport. 

J ai aucun code de marque a part le mode préservation.

Demain a fin de journée je vais allez le porter au dealer et je devrais avoir le verdict mercredi. Je vous tiens au courant. 

MErci
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:16

Est-ce que tu as essayez de redémarrer le moteur ou bien tu n'a plus toucher à rien.
Si tu le fait démarrer présentement hors de l'eau ça fait quoi??

Quand tu retournera faire une ride, avise moi et si ça m'adonne, j'irai avec toi si tu veut. Comme ça si tu tombe encore en panne tu ne sera pas seul au milieu du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:01

J ai ressayer se matin juste pour le fun. Il fait tjrs la meme chose un click et tout éteint. 


Pas de prob je vais t envoyer un message tjrs plaisant être avec du monde pour rider et quand tu tombe en panne ses moin compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:33

Check ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:08

Si Limp Mode se serait afficher le moteur aurait tourner Max 6000rpm environ, et ça peut être pour plein de raison ... heat sensor, oil, boost leak, supercharger issues etc etc ... Le seadoo se mets en mode protection pour rien brisé encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:39

verifi si les pole de batterie sont lousse vu quel est neuve peut etre au montage il non pas trop serrer
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:58

Les poles on été vérifier et la batterie est top shape. Ca ne vient pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:06

En mode préservation normalement ça run au idle. boat2  Ça ve leur coûter un ordinateur... gym  

C'est ce que j'aime d'acheter usagé.. ça brise au début avec l'acheteur original et ensuite t'as la paix.  cogne  Ma 2012 était trop récente avec ses 24 heures... un sensor à lâché à la seconde ride  Laughing  Acheter avec 40 heures au compteur est l'idéal  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:33

Limp mode is around 5k rpm... Quand tu fait start, est-ce que le cluster allumé,  et si tu mets la clef... Ça fait beep beep?
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:11

Quand je pèse une fois sur le bouton l ordi allume, ensuite je mes la clé les 2 bip se font entendre ensuite je repèse sur le bouton et la sa fait click et l ordi ferme. 

On dirait comme si le moteur était collé. 

J espère juste que ses garantie lol
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:37

Lol sur mon auto acura mdx 2010 jai eu un trouble comme ca jetait sur la 20 pis paf lauto arrete jarrive pour la repartir plus rien bien le dash allumais a minutes jarrivais pour starter tout eteignais. Lauto avais 1ans resultat main ground de lousse a l'ordi pas au batterie mais ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:09

On dirait vraiment un trouble électrique... Le miens faisait pareil... Battery dead... J'ai mis une Deka AGM and all good... 

T'a battery donne combien de volt quand tu crank? Est-ce que y vient de sortir de lhivernisation?
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:56

J ai pas remarquer le nombre de volt, mais je me suis fais booster pour voir et ça marchait pas plus. La machine est flambant neuve elle a 3 minute a sont compteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:21

Côté de l'hélice tout est beau... Tu l'aurait pas jammer avec quek chose? Genre une corde qui a jammer le shaft Bin raide?

Je pense que ça sent le dealer... J'allais dire peut-être ton supercharger... Mais 3 heures... Tu roulais comment avant que tout lâche sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:21

spouk3 a écrit:
Côté de l'hélice tout est beau... Tu l'aurait pas jammer avec quek chose? Genre une corde qui a jammer le shaft Bin raide?

Je pense que ça sent le dealer... J'allais dire peut-être ton supercharger... Mais 3 heures... Tu roulais comment avant que tout lâche sans raison?

Pas 3 heures... 3 minutes!! La corde prise dans l'hélice a bien du bon sens (ou quelque chose de semblable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:06

Oops, 3 minutes... C'est pire... Lol... Check l'hélice! Sinon, j'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
stguerard
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2014
Âge : 40
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : quebec

Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:36

Il est chez le dealer. Je vais avoir des nouvelles jeudi j ai hate de savoir. Je ne sais pas comment j aurais pu faire pour avoir de quoi dans l élise, mais dans le fleuve on ne sait jamais.

Le vendeur crois que j ai de quoi dans l élise aussi.

Je vous revient jeudi avec le bilan complet merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode préservation Empty
MessageSujet: Re: Mode préservation   Mode préservation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode préservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode SKI sur un GTI 155
» Rajouter le mode ski sur un GTX?
» probleme check engine mode sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: