motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remorquer motomarine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epsilot
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2014
Âge : 56
Localisation : Rive sud

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 12:53

Salut à tous j ai un yamaha fx cruiser 2008 et je veux savoir si je suis obligé de mettre une valve a l entrée d eau lorsque je le tire derrière mon bateau je l ai déjà tiré quelques fois sans problème à 30 mph mais les gars de bombardier mon dit que eux avaient une valve pour fermer l entrée d eau et le dealer yamaha n a jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 14:09

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une vitesse maximum pour tirer une Yam, quelque chose comme 8-10 MPH (14-16 km/h) avant que l'eau ne remonte dans les collecteur d'échappement.

J'en ai déjà tiré une pendant 2 heures mais passer 10 km/h, probablement à cause de la longueur de la corde, ça swinguait trop alors je n'ai pas fait d'excès de vitesse. Va voir dans le manuel du propriétaire sur le Web, il est disponible par Yamaha-motors,com.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 14:33

C'est 25 km/h Max pour les BRP. Il n'y a pas de valve en tant que tel mais plutôt une marque de couleur sur le tuyau en question où il faut pincer le tuyau avec l'outil BRP. Ou simplement acheter un outil semblable ou traîner des pinces grip.
Revenir en haut Aller en bas
epsilot
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2014
Âge : 56
Localisation : Rive sud

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 16:35

Je sais qu'il n'y a pas de valve c'est nous qui l'installe au lieu de pincer le tuyau et dans le manuel je crois que c'est 8 mph mais comme je l'ai dis plus haut je l'ai tiré quelque fois à l'arriere de mon bateau à 30 mph et jamais eu de probleme je me demande si ce n'est pas un myte cette afaire là
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 17:36

non c pas un mythe  car lorsque ton moteur fonctionne la pression des gaz d'echapement pouce l'eau en dehors du silencieux.
donc lorsque tu remorque si tu va trop vitte l'eau rentre dans ta turbine qui , acause de la pression de l'eau dans la turbine ma fair monter l'eau dans le moteur  mais puisqu'il n'y a pas la pressn des gaz d'echapement pour pousser l'eau dehors son system de silencieux peux se remplir plus vitte qu'il ne s'ecoule par gravite , donc finit par tout remplir jusqu'au cylindre du  moteur...
mais puisqu'il y a un mais .. pour les 4 temps je suis pas sur..... puisque c un circuit separré de refroidissement puisque c du prestone qui passe dans un echangeur de claleur... je c pas comment c monté sur les 4 tec....    mais c vrai que tu peux innonter ton moteur 2 temps si tu pince pas la hose... et que tu tire trop vitte


ps;  moi j'ai des long-nose vis-grip a 3$ que j'ai mis 1 petit bout de hose sur chaque machoir...
le vrai outil se vend 15 $
Revenir en haut Aller en bas
epsilot
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2014
Âge : 56
Localisation : Rive sud

Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine EmptySam 14 Juin 2014 - 21:47

Tu as raison happines pour les 2 temps mais c un 4 temps que j'ai et c'est pour ça que je crois que les gens sont mélangées, avant il y avait juste du 2 temps donc oui il fallait mettre une ball valve ou tout simplement une wisegrip pour pincer la hose et le principe c'est continuer pour les 4 temps, mais les 4 temps on des valves et circuit séparré, je suis peut être dans le champs mais je suis pas mal sure qu'avec un 4 temps on peux tirer sans pincer la hose,de plus déjà fait sans probleme mais j'ai peut être été chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorquer motomarine Empty
MessageSujet: Re: Remorquer motomarine   Remorquer motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorquer motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motomarine
» remorqué une motomarine
» choix de motomarine
» nouvelle motomarine
» Lettrage de motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: