motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Motomarine difficile à démarrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:03

Bonjour tout le monde !  Very Happy 

Mon bon vieux Seadoo HX 95 est très difficile à démarrer, même avec le choke. Mais une fois parti, il roule très bien et redémarre très bien s'il n'est pas arrêté pour longtemps (moins de une journée). Le starter tourne, et tourne, et tourne mais le moteur ne démarre pas... Puis hop, il se décide enfin...

La batterie est neuve et complètement chargée. Les bougies sont aussi flambant neuves.

Dans le passé, j'ai lu que si les "hoses" pour le carburant n'avaient pas été remplacées, il était possible qu'elles se désagrègent et finisse par encrasser le carburateur. Il était donc recommandé de les remplacer et je crois que cela n'a jamais été fait. Mais il me semble que s'il s'agissait du carburateur, la motomarine ne roulerait pas aussi bien une fois démarrée...


Des idées où je pourrais regarder pour régler ce problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:52

il serais de verifier si les hose a essence ne de viderais pas a l'arret de la machine. Si l'essence retourne au reservoir a essence et que le carburateur doit se reprimer a chaque demarrage il sera plus long a demarrer. Aussi la derniere fois que le carburateur a été refait est quand ? il se peux que la pompe a essence a l'intérieur commence a manquer de puissance
Revenir en haut Aller en bas
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:38

Merci Goodchildren pour ta réponse. Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus vite... Neutral 

Je ne sais pas quand est la dernière fois que le carburateur a été refait. C'est quelque chose que je veux regarder à la fin de la saison. Mais s'il y avait quelque chose de pas correct avec, il me semble que la motomarine ne fonctionnerait pas bien même une fois démarrée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:18

c'est a verifier aussi si tu as une valve anti retour sur ta ligne a essence pour ne pas quelle se revide dans le reservoir. aussi c'est de regarder si le choke se ferme completement lorsque tu l'actionne
Revenir en haut Aller en bas
cobragt
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2014
Âge : 48
Motomarine : Seadoo GTI 155 2006
Localisation : joliette

Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:18

Vérifie le choke. Jai eu le même problème sur mon tracteur a gazon dernièrement. Bon c pas la même chose mais ca reste de la mécanique. Moi le cable avait étiré un peu et ne fermais plus correctement. Un coup ajusté il part comme un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motomarine difficile à démarrer Empty
MessageSujet: Re: Motomarine difficile à démarrer   Motomarine difficile à démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motomarine difficile à démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motomarine
» ma motomarine skip
» Motomarine Hybride...
» Remorquer motomarine
» Motomarine qui coule, ça se peu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: