motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel modele choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:04

Je suis un peu melanger j hesite entre 2 mdele ... Le prix nest pas important mais quel machine choisiriez vous et pourquoi entre un rxt is 260 2012 et un yamaha fx sho 2011 ? Merci de vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:12

Salut Scratch ! Moi j'ai un RXT is 260 2012, que tu as déja vue. J'aime bien cette machine mais c'est difficile pour moi de comparer car j'en ai jamais eu d'autre.

2 Points négatifs selon moi :
- Le manque d'espace de chargement. Le bac avant est très petit a cause du dégagement nécéssaire pour le mouvement de la suspension
- Manoeuvre a basse vitesse dans les vagues lorsque la suspension est remonté. Il faut faire attention avec la suspension la motomatine est un peu instable a cause du centre de gravité qui est plus haut. Si tu prend un vague de coté ou que tu fais un virage très serré tu peux facilement te retrouver a l'eau surtout si tu te raproches du poids maximal autorisé.

A part ca moi je l'adore, conduite très aggréable et confortable pour les longues rides. J'ai 70 heures a date et jamais eu aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:25

oki merci bcp elpedros . c est rare que je suis melangé mais la jai deux bonne offre devant moi et ca m embete un peu haha ... pis on est due pour aller faire une ride toi et moi appel moi quand tu aura le temps drunk
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:31

Si tu dis que le budget n'a pas d'importance, as-tu pensé a la nouvelle gamme des SVHO chez Yam, plus puissante et moins gourmande que les versions précédantes.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:33

oui bien sur jy ai pensé mais c est vraiment entre le 2 modeles mentionné que j hesite sho 2011 ou rxt is 2012  Question
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:08

Salut moi j'ai un GTX IS 215 et je t'aurais conseillé  le rxt is 260 par rapport a la suspension..surtout pour les longues randonnées !!! apres moi je nagigue en Martinique donc parfois j'ai la mer plate et la mer agitée et quand il y a des successions de clapot le IS est plus confortable surtout pour le passagé !! apres je connais pas trop le yamaha mais tout le monde aime ma machine par rapport au confort .. apres c'est vrai que ce n'est pas aussi maniable que les yamaha est les kawa si tu fais de la bouée pour bien viré mais apres !!! effectivement le coffre avant est un peu petit comme la cité elpedros mais il y a a des ptis coffres de rangement a l'arriere du jet et cela est sympas pour ranger son ancre chaussure etc... pour moi le Rxt is 260 est complet car il a le confort et des bacs de rangement et la puissance !! 
point negative maniabilité dans les courses bouées comme elpedros l'a signalé !! SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:00

c reglé yamaha fx sho 2011 avec 7 heure au compteur il est neuf   bounce  jai hate d aller essayer ca samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modele choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel modele choisir   Quel modele choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modele choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel wake choisir?
» Quel gps acheter
» HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!
» Modèle BRP 2013,
» nouveau modèle de motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: