motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:39

Bonjour tout le monde.
Moi et ma conjointe on va aller faire de la motomarine dans le coin de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Probablement le bassin Chambly- Saint-ours. Si il y a des volontaires 514-712-5991, on devrait être là vers 12h.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:10

salut vanwilder79,

le richelieu est séparer parles écluses de Chambly.

le bassin jusqu au fleuve oui en passant les écluses de Saint-Ours.

le richelieu de Saint-Jean jusqu au douane.

si tu veux faire le richelieu au complet faudra passer les écluses et je crois qu il y en a 9 de Saint-Jean a Chambly
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:27

Belle ride du bassin jusqu'à Chambly. Un contrôle par la sq. Il n'y a plus de place visiteur à la descente de st-basile, juste des vignettes. Les descentes de ottoburn pars tous barrées désormais. Ça m'a coûté 28.50$ a la descente de la marina st-mathias.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:43

Effectivement c'est de plus en plus difficile dans cette région (entre Chambly et St-Ours). Je crois que les citoyens riverains de ce secteur font beaucoup de pression sur leurs villes respectives afin de limiter au maximun les embarcations de l'exérieur... Ils veulent leur rivière pour eux seul. Les descentes ferment une à une au fils des années et cette année ils ont augmenté les controles de police.

Si ca continue comme ca, d'ici quelques années, ils sera désormais impossible pour une embarcation de l'extérieur de naviguer dans ce secteur, a moins de traverser les écluse.

C'est ma prédiction... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:07

vanwilder79 a écrit:
Belle ride du bassin jusqu'à Chambly.  Un contrôle par la sq. Il n'y a plus de place visiteur à la descente de st-basile,  juste des vignettes. Les descentes de ottoburn pars tous barrées désormais. Ça m'a coûté 28.50$ a la descente de la marina st-mathias.

:c  des mala  zin zin cogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014   Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin Chambly aujourd'hui 29 aout 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descentes entre St-Ours et le bassin de Chambly
» Qui sort aujourdhui
» Trois rivieres aujourdhui dimanche
» rapide de lachine samedi 9 aout ou dimanche le 10 aout
» Rivière Richelieu via le Fleuve Dimanche le 3 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: