motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?

Aller en bas 
+2
happines
taylormade
6 participants
AuteurMessage
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:24

Bonjour, en voulant être courtois à un quai cet après-midi pour laisser passer quelqu'un de pressé j'ai donné un coup de gaz du reculons et j'ai aspiré une roche dans la turbine de mon sea-doo.

Perte de puissance instantanée, le sea-doo avait peine à avancer. Heureusement j'étais à côté du quai donc j'ai pu accoster sans trop de misère.

Rendu à la maison j'ai inspecté la pompe par en dessous via la grille d'admission. Il y avait un bon caillou pris entre une ailette de la turbine et la bague d'usure. J'ai réussi à l'enlever avec un long tournevis.

La bague d'usure semble avoir une petite rainure dedans. La turbine ne semble pas trop maganée.

Dans les circonstance, qu'est-ce que je dois vérifier? Suis-je mieux de remplacer immédiatement la bague d'usure ou je peux attendre le remisage dans 1 mois?

Je n'ai pas réessayé la motomarine sur l'eau, mais sur la remorque tout semble normal et au visuel tout est ok.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:43

tu peux finir la saison....
dans le pir des cas tu va perdre quelque milles a l'heurre

mais c sur que si tu veux remetre sa top shape
sa va prendre une bague et fair realigner les palles de ta turbine
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:50

Comme tu as pu voir, un caillou endommage l'anneau d'usure en peu de temp et provoque une importante perte de puissance et vibration lorsqu'on essai d'accélérer.
Il n'y a pas d'intérêt d'insister en continuant avec ça sans risquer d'aggraver le problème.
Ça va couter approximativement 280$ taxes incluses à réparer chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:09

Merci pour vos conseils.

Je me débrouille très bien en mécanique donc je compte remplacer la bague d'usure la fin de semaine prochaine. Je ferai une inspection de la turbine en même temps.

Après un essai sur un plan d'eau sécuritaire pour voir si tout est OK avant le remisage.
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:06

Bague d'usure réparée premier essai depuis changement effectué cette FDS.

3 MPH de plus sur le top speed!
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:38

Wow ca parait en crime 3mph... As tu hate au skidoo taylormade? Moi aussi je connais le seadoo depuis lan passer et jai toujours ete un gars de skidoo sauf je doit dire jai deja hate au printemps meme si jaime bien la motoneige hehe
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:07

Tom80 a écrit:
Wow ca parait en crime 3mph... As tu hate au skidoo taylormade? Moi aussi je connais le seadoo depuis lan passer et jai toujours ete un gars de skidoo sauf je doit dire jai deja hate au printemps meme si jaime bien la motoneige hehe


Oui je commence à avoir hâte au ski-doo, mais l'achat de mon sea-doo cet été a été un traitement efficace contre ma dépression saisonnière habituelle qui arrive en même temps que le printemps...

Trop le fun le sea-doo j'aime vraiment ça. La saison des tune-up commence on va avoir du fun d'ici l'arrivée de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:08

Taylormade meme chose pour moi jai acheter un seadoo pour combatre ma depression du skidoo et wow que sa fonctionne sauf mon seadoo gtx 215hp prend enormement plus de gaz que mon skidoo 1200 4tech alors dun coter je me dit lhiver jeconomise sur le gaz ca aide au portefeuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 59
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:02

bonjour ,j ai remarquer sur mon rxprs en me mettans desous que la bague d usure etait en  alu et l helice en inox par dessous tout ok 
j ai lever ibr pour une inspection generale boulon et graissage et en regardant avec une lampe derriere la turbine ok on revois le devant de l heliceet la la bague presente des rayures infime sur le pourtour exterieur de la bague. il ya quelques annes j avais abimer une bague en teflon sur un rxdi mais il n avait pas de puissance 
la mon jet marche tres vient et  vif en reprise a une tres bonne vitesse de pointe, cet un 2012 .
je voudrais savoir si quelqun du forum si ces normal au bout de trois saison il a 90 heures
je fais tres attention ala mise en rout qu il est 1 metre d eau et aussi a l arret ,il est entretenue chez unpro et ne ma jamais rien signaler

merci madbee:?:QuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
Matlemon
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2015
Âge : 29
Motomarine : GTI 130 2014
Localisation : Deux-Montagnes

Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:23

merci des conseils sur la bague dusure ! il mest arrive la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty
MessageSujet: Re: Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?   Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roche dans turbine
» Morceau de plastique pris dans la turbine
» anniversaire à caillou
» Mécanique à vérifier GTX 155
» couvercle turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: