motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Modification cruise control

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:14

J'ai lu sur d'autre post qu'il est possible de faire modifier le cruise control par le dealer.

J'ai des problèmes d'arthrite et/ou de tunnel carpien qui fait en sorte que je dois arreter souvent pour me dégourdir les doigts. Ca fait très mal...J'en suis même rendu au point de peut-etre vendre ma machine et de me racheter un bateau...

Mais si c'est vraiment possible de changer le comportement du cruise control et faire en sorte qu'on puise faire du 70 ou 80km/h sans tenir le gaz avec son doigt, j'aimerais en savoir plus..

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:55

Le cruise control sur une motomarine n'est pas un vrai cruise control mais plutôt un limiteur de vitesse ajustant la vitesse maximum lorsqu'on tiens le gas au fond et ne dispense pas de tenir le gas pour continuer d'avancer puisque si on lâche le gas, le régime moteur tombe au idle.

Ça m'étonnerait que ce soit possible de modifier le cruise control pour conduire sans tenir la manette de gas avec son doigt, simplement pour une question de sécurité.

Imagine que tu roule sur le cruise control sans tenir la manette de gas et que pour une raison X, tu chute de la motomarine en marche sur le cruise control.
La machine continuerait son chemin sans pilote pour aller s'écraser sur la berge ou foncer dans une autre embarcation et blesser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:56

Oui effctivement, ca pourrait être dangeureux qu'une motomarine se promene seule. C'est pourquoi nous devons attacher notre cable de clé a notre ceinture ou notre poignet, afin que le moteur se coupe en cas de chute.

Sur un bateau, nous ajustont le régime moteur a la puissance désirée et ensuite nous avons juste la direction a controler. La meme chose sur une voiture.

Honnetement je ne vois pas pourquoi ceci ne pourrait pas etre fait sur une motomarine. Tant qu'a moi le cruise control sur une voiture est encore plus dangeureux, imaginez le conducteur qui s'endore au volant...

Est-ce quelqu'un sait si c'est possible de "changer le mode" afin de reproduire le fonctionnent d'une voiture ou d'un bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:20

Tu vas te tuer si tu fais ça car à 70 mi/h tu veux pouvoir lâcher le gaz en une fraction de seconde. Avec le cruise c'est pas si rapide. Même en randonné en groupe je ne pouvais utiliser le cruise. Seul je l'ai utilisé plein de fois.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:42

Oui tu as raison, il n'est pas question que j'utilise le cruise a 70 MPH, ce qui donne environ 115 km/h

Je parlais de 70 km/h soit enriron 45 MPH et ce, en eau calme et seul.

Je vais souvent sur le fleuve le soir après le souper. A ce moment l'eau est très calme quand le vent est léger.

Et en groupe j'ai déja essayé le cruise et comme tu dis, c'est pas évident car on doit souvent ajuster le régime...

Je cherche simplement une facon de pouvoir faire des longue rides sans souffrir... Des fois je regarde le sketch de Simon Leblanc sur le Seadoo et je me reconnait !!!

https://www.youtube.com/watch?v=kKj8ZHrn10o

Un plaisir accompagné de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:27

bouchro a écrit:
Tu vas te tuer si tu fais ça car à 70 mi/h tu veux pouvoir lâcher le gaz en une fraction de seconde. Avec le cruise c'est pas si rapide. Même en randonné en groupe je ne pouvais utiliser le cruise. Seul je l'ai utilisé plein de fois.

??? ou tu as prix ton 70mph  ??????
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:35

elpedros a écrit:
Oui tu as raison, il n'est pas question que j'utilise le cruise a 70 MPH, ce qui donne environ 115 km/h

Je parlais de 70 km/h soit enriron 45 MPH et ce, en eau calme et seul.

Je vais souvent sur le fleuve le soir après le souper. A ce moment l'eau est très calme quand le vent est léger.

Et en groupe j'ai déja essayé le cruise et comme tu dis, c'est pas évident car on doit souvent ajuster le régime...

Je cherche simplement une facon de pouvoir faire des longue rides sans souffrir... Des fois je regarde le sketch de Simon Leblanc sur le Seadoo et je me reconnait !!!

https://www.youtube.com/watch?v=kKj8ZHrn10o

Un plaisir accompagné de douleur...

sper bon le scketch je l'Avais javais vu
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:46

riconad a écrit:
bouchro a écrit:
Tu vas te tuer si tu fais ça car à 70 mi/h tu veux pouvoir lâcher le gaz en une fraction de seconde. Avec le cruise c'est pas si rapide. Même en randonné en groupe je ne pouvais utiliser le cruise. Seul je l'ai utilisé plein de fois.

??? ou tu as prix ton 70mph  ??????
 Mal lu, c'était bien 70 km/h:

Mais si c'est vraiment possible de changer le comportement du cruise control et faire en sorte qu'on puise faire du 70 ou 80km/h sans tenir le gaz avec son doigt, j'aimerais en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:50

moi aussi j'ai des problemes avec ma main droite... au bout d'une heurre ma main devein toute engourdi...
j'ai commancer a regarder pour me metre une 2 ieme manette de gas du cote gauche...
j'ai sa comme projet cer hiver...
comme cela masi que j'ai la main trop engourdis je vais pouvoir conduire de la gauche Smile
je trouve sa moin dangereux qu'un m ecanisme qui tien le gaz engage
car c pas compliquer de metre de quoi pour tenir le gas z une vitesse de croisiere mais pas trop securitaire a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:19

Oui, j'avais pensé au duck tape pour tenir le gaz... !!! Hahaha

Soulagé de voir que je ne suis pas le seul avec des problemes d'engourdissement.

Pour soulager la douleur ont peut parfois devenir très ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:07

oui en effet Smile deja j'ai deserrer le controle des gaz juste assez pour pouvoir alterner entre le pouce et l'index....  avec le levier  mais pas trop pour qu'il bouge tout seul... quand j'ai trop mal je le tourne
mais que j'ai fais la modification de la 2 ieme manette des gaz j'vais metre des photo..  mais pas  avant la fin de la saisons ... .. je suis trop occupier avec ma maison pi mes reno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification cruise control Empty
MessageSujet: Re: Modification cruise control   Modification cruise control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification cruise control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races valves modification
» flow control valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: