motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 zapata fz 950

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:20

bonjour mon fils vient d acheter un zapata avec  d un cdi igni power  de sxr 800 avec prise usb,le site 

http://www.igni-power.com/igni-power/index_2.htm

mais toute l explication est en anglais, je n arrive pas a le traduire, j ai le cd d instalation,mais il a l air de se telecharger sous vista au lieu xp, je voudrais savoir au mois la courbe qui est rentrer dans la machine.et si quelqun connait le taux de compression d un moteur xp qui est la basse de se jet ,j ai trouver 6 kilos sur chaque cylindres,mais le jet etait froid,il parait que sa se prend a chaud,et sur des forums francais il dise 11.7 kilos, mais pourtant le jet marche tres fort? ou mon compresiometre est peut etre ko.
zapata fz 950 Img_0317
voila le moteur base 951 seadoo ,carbu 46et tout le reste est zapata racing.


zapata fz 950 Img_1213
  voila le jet ,il est equiper aussi de rave valves, je sais que l on peut les nettoyer 1 fois chaque saison,mais je n ai rien trouver sur le reglage en tournant les boutons rouges.

merci a se qui peuves me donnez des conseils ,yam essaye aussi de m aider.
madbee
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:29

Esce que tu a tenté de te renseigner chez Zapata Racing ?http://www.zapata-racing.com/zapata-racing/jets/fz-950-2010/

 C'est maintenant eux qui s'occupe de la franchise jet a bras et a selle de Zapata d'apres  ca que je peut voir !http://www.teamracespirit.com/site2/shop_occasion.html
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyDim 8 Fév 2015 - 2:44

merci yamario je les ais deja appeler les deux sen foutes,se sont des teams pretencieux,et n ont que faire d un amateur comme moi ,on se debrouille par nous memes et on a deja bien avancer,on verra le reste sur l eau des l ouvertures du lac,se qui est sur c est qui marche fort ,vincent le sens encore dans les bras
merci de ton aide et bon weekend
madbee
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:58

Pour ce qui est de la compression du moteur requise, c'est affiché a 9,2 kilo sur la page de Zapata  http://www.zapata-racing.com/zapata-racing/jets/fz-950-2010/  et personellement ,je ne connaît pas igni-power mais je vais demander au copain si il connaisent cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:52

salut yamario 
oui moi j ai la page du modele 2010 ,c est marquer rapport volumetrique 9.2 mais se n est pas le taux de compression malgre que sur la page c est marquer compression,j ai un ami mecanicien quima expliquer que le chiffre avec le point c est la course du piston est la valeur qui reste dans la chambre et selon une loie mathematique quil faut multiplier 9,2par 1,2soit 11,4 apres moi j ai trouver 6,1 sur les deux cylindres mais il faisait mois 4 degres le moteur etait froid ,malgre que mon fils est tourner dix minutes ,mais le temps de le remonter sur la remorque de demonter les deux bougies de brancher le compressiometre tout etait froid et donc plus dilater, sur le lexique de mon appaeil c est marquer prise de compression sur moteur a temperature soit 90 degres,et si il ya plein de compression a froid c est que l etancheite est fait par l huile genre moteur hiverner ou petit malin qui a mis de huile dans les cylindres
le lac ouvre fin mars ,je les reprendrais a ce moment.
je te remercie de tes recherche, demain je vois unchum informaticien qui reviens de shangai  cet une balle en programme.

madbee
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:07

toute une machine ca,moi jessayerai de voir avec quelqu'un qui en posede un pour voir...ou essaye de voir un vidoe qui expliquerait comment regler tout ca desfois sur youtube.....
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:49

tu peux trouver des videos de zapata, sa tourne fort mon fils avait un rius racing prepareret il fait  la course avec des sxr aussi preparer ,mais unjour est venue sur notre lac un fz 950est il a mis tout le monde ko,mon fils a pus l essayer il etait tout fou est voulait cet machine,on a bien vendu le yam et on viens de l acheter,on poseras peut etre une culasse ada en dome de 46,la il a lair de bien touner,on va percer le capot ,il le font tous ,mais je vais mettre des filtres riva pour bloquer l eau ,je les deja commendais avec les bougies platinium
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:51

javoue ce une tres belle machine,jaimerais ben ca quont en ait ici au quebec pour essayer ca voir ....
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:06

Ca doit être rare comme de la merde de Pape, même en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyMar 10 Fév 2015 - 3:56

oui ;il en a peu, la product est fin 2010,nous on a pris le moins preparer et le moins cher, sur les sites il y en a une dizaine a des sacres tarif,se sont des des jets de pilot qui change de team race spirit, comme le kit deco de mon fils, les pilotes on signer chez belassi ,leur dernier jet a l air plus au point,est si il gagne ,je pense que les japonais bougeront pour faire du 4 temps, il on tout pour faire ,et le jet a bras en europe repars a fond a cause des taxes, et du 2 temps interdit a la vente,yamaha a encore des jets neufs mais impossible, de l immatriculer, donc on tourne quand competition.
le yam de mon fils qui avait les papiers un rius racing est partir en 20jours en pleine hiver ,le type la meme pas fait tourner.

zapata fz 950 Img_0318
la tu vois le tapis qui remonte sur le capot et le pad carbone c est du tech one ,je crois que c est des francais a havasu.tu vois la plaque zapata numeroter,et la largueur du jet.on va percer le capot a cote du tapis pour amener de l air au bloc moteur et mettre des bouchons etanche a leau.

zapata fz 950 Dsc08210
je suis bricoleur ,jai deposer tout le brs rrp, percer la coque est passer le tuyau noir avec tout les cables et l electriciter le tube ressort en haut sous le pad, j ai cintrer le ressort de yam pour le rentrer dans le tube droit comme il ne touche rien et j ai tourner une buter car le bras arriver trop pres dans l autre sens pres de la coque a mon gout,j ai remis un essort manquant sur les carbus ,ainsi q une roulette de gars 12 positions qui guide mieux le cable de gaz, je vais tout verifer, les bouchons etanche sont commander ,des bougies irridium aussi, car se jet na ni robinet  d essence ni starter,ni kit primer,et pour le demarrer il faut virer les bougies mettre une goutte d essence,et, apres il part au quart,j espere que d ici le debut de la saison avec la chaleur il demarre sans faire tout sa.
voila pour le moment ou on n en ais, por l allumage j ai arriver a recuperer le vrai cd  de parametrage tu peus tous changer,l avance l ouverture des valves toute la courbe le rupteur,mais on va deja tourner comme sa,mon fil connait ungars qui a le meme cdi sur un sxr ,il nous expliqueras
a plus les amis canadiens
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyVen 29 Mai 2015 - 5:28

zapata fz 950 Dsc08416
voila le fiston , il tourne pas que par beau temps, le jet prends 103km, et depuis on a mis des entrée d air,le fiston a aussi casser du matos mes papa repare.
madbee
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:47

ouin , y'e gaté ton fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
vins
Invité




zapata fz 950 Empty
MessageSujet: jet   zapata fz 950 EmptySam 30 Mai 2015 - 2:42

nom mon ami vins travaille dans la couverture et  zinguerie,il
paye ces jouets  .moi je lui fait l entretien,et il profite par contre de mon jet quand je lui la clef.

a plus le cousin

madbee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zapata fz 950 Empty
MessageSujet: Re: zapata fz 950   zapata fz 950 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zapata fz 950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle deco zapata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Jet ski / Superjet-
Sauter vers: