motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions

Aller en bas 
+3
Popo
max_3939
marsouin
7 participants
AuteurMessage
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:27

J'aimerais bien me procurer ce model pour 2015 en 3 places HO mais voila, les seules impressions que je peux trouver sur les internets proviennent de journalistes et non de consommateurs.

Alors je vous le demande! Quelles sont VOS impressions et est ce un bon achat sachant que je veux avoir du plaisir seul ou à deux, 60-70 heures/annéee??? 

Thx!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:34

La plus part des personne sur le forum ne te le conseillerons pas!! Surtout comme tu dit a 60-70 heure par année j'imagine que c'est pour de la randonnée.

- Pour commencer aucun rangement ou presque que ce soit pour un lunch,serviette de plage,sac a dos etc
-Ensuite pour ce qui est du confort c'est quasi nul.on dirait un siège de motocross.
-Petite machine veut dire ne coupe pas les vague mais les saute! Pour lâcher son fou c'est parfait mais pour une randonnée de 4h le passager va pleurer!
-Une coque en plastique,celle la je l'ai pas comprit.
-coté stabilité pas super non plus!
-Performance réduite mais économie sa c'est sur!!
C'est conçu pour avoir du plaisir autour du quai au chalet.

Je vais en laisser au autres un peu mais en gros elle vaut son si bas prix! Je sais pas si tu a déjà une motomarine mais sinon être toi j'investirais le 3000$ qui sépare la spark du GTS 130 si ce n'est seulement que coter monétaire. Peut-être que si tu décris plus tes besoin on pourrais cibler la machine qui te conviendra.

Sinon tu peux constater par toi même avec des video youtube ou juste d'aller chez le dealer sa ma fait changer d'idée quand je l'ai comparer a d'autre modèle! Déjà beaucoup d'usager 2014 en vente sur des site comme kijiji ou lespac. Mauvaise expérience? Qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:48

Ahh j'oubliais! Le reculons sur la spark est en option je croit! Et je vient de voir que le gts 130 en a pas non plus ce qui est tŕes pratique je te dirais!! Alors prend le temps de bien évaluer tes besoin avant de faire l'achat d'une motomarine neuve!!
Revenir en haut Aller en bas
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:28

Pour ce qui est de mon utilisation... Ce sera surtout pour se rendre du point A au point B, pas de gros trip de 4-5hres, rarement à 3 sur la motomarine, et sur lac calme et semi-agité... Je navigue sur le la St-Francois. Il arrive souvent qu'il est tres agité, mais je sortirai le bateau a voile dans ces cas la! J'ai mentionné 60hres pcq je ne m'attend pas à être le seul à l'utiliser.

Je cherche surtout l'économie de carburant.

Max, je m'étonne un peu de tes commentaires compte tenu les bons commentaires provenant des articles mais je suis prêt à te croire à 100m/h... L'as tu déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:45

Oui l'été passer bombardier était sur le deux-montagne et fesait faire un essaie gratuit. Tu peux sûrement regarder si il y a pas matière a faire un essaie soit avec le dealer ou comme moi une journée que brp fait faire des essaie!!  Sur ce je t'ai énumerer c'est point faible a toi de voir si tu peux vivre avec selon t'es besoin!! Dans mon cas il n'y répondais pas!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:31

Reste que ce n'est pas une mauvaise machine pour autant mais elle vient complètement nue. Si tu vise le coter économie d'essence et bien avec son moteur de 90 hp tu a visée juste et  avec un supplément tu      Peux lui rajouter les option qui t'intéresse. Coté mécanique j'ai aucun point négatif a émettre et coté entretien et bien aucun supercharge alors économie sur l'entretien aussi!! Les commentaire négatif que j'ai émis est propre a chacun. Ce n'étais pas pour te faire peur!! Haha
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:13

Tout ce que je sait sur le spark, c'est que c'est tappe-cul pour en avoir essayé un à l'occasion de la tournée d'essai BRP.
Il y a un membre ici qui en a acheté un et il l'a rapporté au concessionnaire pour l'échanger pour un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:44

Tu peux demander a dyno  c'est impression je croit que c'est de lui que marsouin parle!! Le seul je croit qui  a osée en acquérir un sur le forum mais retourner par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:09

Eh merde... rien d'encourageant! Si c'est pas ce modèle, ce sera nécessairement dans le usagé alors avez vous un modele fiable et moindrement econome a me conseiller? 8000$ remorque incluse, récente, 3 places?

J'aimerais que la personne derrière moi aie un minimum de confort, ce qui ne semble pas se trouver dans la Spark.
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:02

Pour ce qui est de honda ou yamaha je ne m'y connais pas asser pour m'avance mais dans le cas de brp tu peux commencer tes recherche avec GTI 130 ou GTX 155 sans supercharge. Peut-etre que tu peux trouver du 2010-2011 avec un 80-100h mais c'est sur que pour du use oui il va bientot avoir l'embarras du choix mais les prix sont plus haut c'est sur en début de saison!! Fait tes recherche et si tu trouve quelque chose d'interressant revient sur cette page demander l'avis ou en msg prive! Je garde l'oeil ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:31

En voici un beau! Gti se 130 a 8 600$


http://www.kijiji.ca/v-motomarine/laval-rive-nord/motomarine-2012-garantie-2016/1059569572
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:35

http://www.kijiji.ca/v-motomarine/laval-rive-nord/motomarine-gti130/1058001967

Les 2 seul qui pourrait t'intéresser pour le moment je vient d'éplucher kijiji et lespacs
Revenir en haut Aller en bas
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:52

GTX 155 sans supercharge, ca sonne bien!!!! Dès que je suis intéressé par un modèle, je viendrai vous demander si les deal est bon.

Merci Max!
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 30 Mar 2015 - 3:07

On a déjà fait le Lac St-François en conditions tempête. Tu dois le connaître aussi bien que nous. Disons que les 975 livres de mon GTX is 215 (et mon poids, lol) n'étaient pas de trop pour fendre les vagues. Par ailleurs, le modèle 155 est vraiment le «passe-partout» de BRP. Meilleur rapport de qualité-prix, pas de supercharged, peut faire pas mal tout: randonnées, tirs de trip ou skieur, traverses courtes.

Sur le forum, ce sont majoritairement des gens qui ont ridé et qui ont des 155 HP et plus (quoique quelques 130). Quand tu as conduis un 215 ou un 260, tu ne veux pas retourner sur une trotinette du genre d'un Spark et c'est normal. Mais pour l'apprentissage et l'usage limité et court, il peut faire l'affaire. Idéalement sur un lac sans vagues (LOL). Les Waverunner de Yam et le STX 15-F de Kawa sont aussi de bonnes alternatives pour une machine d'entrée de game. Bonnes recherches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:13

Merci des infos Popo!

Le wake 215 a un supercharge? Bon deal?

Il demande 10500$: Seadoo Wake 215 2011 comme neuve seulement 20 Heures.215 hp toile incluse.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:51

Seul les 130 et 155hp ont pas de super charge tout les reste 215,255,260 ont un supercharge.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:01

Et voilà !ride

Pour le nombre d'heures, si le compteur n'est pas trafiqué, ça semble pas pire (restant de garantie BEST ?). Mais «bargin» pour un trailer dans le prix, s'il en vend un avec le Wake.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:01

Tout d'abord bienvenue dans le club.
Je tiens à remettre les pendules à l'heure. La Spark est une très bonne machine tout dépendant les besoins de chacun. 
C'est moi qui est acheté la Spark. C'est une très bonne petite machine pour s'amuser sur un lac. Elle a du cœur au ventre. C'est un vrai petit motocross qui aime sauter les vagues. Je connais le lac St-François et personnellement, c'est quand il ferait vraiment pas beau que nous sortirions.
Pour ce qui est du confort, c'est moyen. Je n'ai jamais rider à deux mais par beau temps, selon moi ça doit être bien.
J'ai changé ma Spark après 3 semaines car je ride principalement sur le fleuve et seulement quand il fait vraiment pas beau. Pour ces conditions c'est vraiment pas la bonne machine.
Pour ce qui est de l'essence, la beauté de la chose c'est de ça coûte exactement moitié prix des autres modèles.
Je continue à croire que c'est une bonne machine pour un lac.
Ps Dyno est une fille mais qui ride comme un gars rambo
allo ride2
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:11

Dsl dyno d'avoir confondu.... Pas évident avec une photo de 2 rxp comme profil!!

Magendron n'oublie pas que le supercharge oui c'est de tres belle machine mais non économique et le supercharge est a refaire au 200h a un cout de 700-800$ Tu part du spark a un supercharge!! Bon choix mais a vérifier avec le budget...
Revenir en haut Aller en bas
magendron
participant
participant



nombre de Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2015
Âge : 38
Localisation : Valleyfield

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:18

J'allais justement demander si le supercharge etait a changer a 100hres ou 200hres dans les modeles 2011! 

C'est commun de reculer les heures? J'y avais jamais pensé....

C'est certain que je vise un GTX/GTI 155 mais c'est très tentant un supercharge... À voir si je choisirai avec le coeur ou le portefeuilles Wink

Merci de vos conseils et je vous reviendrai assurément sur une autre annonce.
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:59

Donc un Spark c'est comme s'acheter une mobilette pour sauver du gaz et penser qu'on fait de la moto!!!
C'est pas cher a l'achat, pas cher de gas!! Pis pour le reste on repassera!!
Puis un 2011 supercharged a faire a 100h et ensuite a tout les 200h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty
MessageSujet: Re: Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions   Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seadoo Spark et bouées tractables
» Essais Sea-Doo à Pointe-Calumet
» Essais nautiques sur le Lac Étchemin 18 et 19 juin
» Mes impréssions de la RXP-X 260
» Salon du bateau... mes impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: