motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martin1681
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 49
Motomarine : yamaha vxr 2013
Localisation : saguenay

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:16

bonjour à tous , j'ai un vxr 2013 3 places ma conjointe et mon fils mon accompagné pour une balade dès le départ nous avons renversé ... Est-ce un problème avec les Yamaha ... pas le fun avec l'eau froide ... merci de votre expérience car je ne pense plus embarquer 2 passagers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:49

Le VXR est une petite machine (126"). C'est quoi votre poids les 3 ensemble? Est-ce qu'il y avait de l'eau de chaque côté où reposent les pieds? Est-ce que vous tourniez lentement? Est-ce qu'il y avait de la vague? Tous ces facteurs mis ensemble peuvent causer le chavirement. Ce n'est pas un problème propre à Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:07

J'ajouterais que si tu as tenté de virer rapidement, si tes passagers n'ont pas suivi le contre-balancement, c'est certain qu'avec le poids total dessus, les chances sont bonnes que tu te retrouves à l'eau. Lorsqu'on change de direction ou qu'on décide de virer avec une motomarine, les passagers arrières doivent suivre le mouvement de la motomarine pour ne pas se retrouver à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:42

J'ai renverser moi aussi la première fois a 3, je me suis rendu compte que mes 2 pingouinnes en arrière avaient trop pencher dans un virage lent, mais mon seadoo au ralenti est haut, donc le centre de gravité élever, ce qui facilite le renversement... après, disons que tu apprends la leçon assez vite!!
Revenir en haut Aller en bas
martin1681
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 49
Motomarine : yamaha vxr 2013
Localisation : saguenay

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:48

merci, je vais attendre que la température de l'eau augmente avant de refaire un test
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:44

J'ai déja vécu l'espérience 2 fois de suite sur ma motomarine (2012 RXT is 260). Le maximum pour ma motomarine est de 500 lbs approximatif.

Je peux faire toutes les manoeuvres que je veux tant que je ne dépasse pas ce poids (500). Si ce poids est atteint ou dépassé et que je fais un virage très serrée, je ne sais pas ce qui arrive mais on se fait tous éjecter de la machine comme un aspirant cowboy ivre sur un taureau mécanique... J'ai pas trop compris ce qui se passe mais j'ai réussi à le reproduire... Probablement une autre loi de physique que j'ai du manqué quand j'étais adolescent...
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 5:13

je dirais ke tout depend du pilote

on a deja embarquer 2 sur mon xp pour un poid de 500 lbs alors que la machine en prend 350 maximum...
c du sport hehe  faut se tenir apres le quai .. pi decoller le gaz au fond...
tan que la machine est déjauger tout est correct  mais des ke je ralantissais on avais pas d'equilibre
on a quand meme passé un bel apres midi  Smile
pi pour decoler de la plage c'etais sensiblement le meme principe
mon ami renetais le derriere dela machine , j'ai demarre ,
comme y'embarquais j'ai mis le gaz a font pi on est parti Smile sinon on tombais a l'eau hehe
faut juste se parler pi etre syncro Smile
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:10

Mixterra a écrit:
J'ai renverser moi aussi la première fois a 3, je me suis rendu compte que mes 2 pingouinnes en arrière avaient trop pencher dans un virage lent, mais mon seadoo au ralenti est haut, donc le centre de gravité élever, ce qui facilite le renversement... après, disons que tu apprends la leçon assez vite!!


Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty
MessageSujet: Re: renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013   renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renversement 3 passagers avec yamaha vxr 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 motomarines Yamaha VXR (2012 et 2013) avec peu d'heures
» Aide avec yamaha fx ho 2014
» yamaha vxr 2013
» Votre opinion sur.... Yamaha 212x 2013-2014
» Yam joue dur avec BRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: