motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 votre AVIS s.v.p.

Aller en bas 
+3
Tom80
Pé-eau
Mercier2
7 participants
AuteurMessage
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:47

J'ai présentement un GTX155 2015,j'hésite entre un GTX ltd 215 2015 et un GTR215 2015.
Je sais,que ce n'est pas la même coque,entre le gtx et le gtr.
Ma question ou plutôt mes questions:
Je voudrais changer pour avoir un peu plus de performance,est-ce que celà vaut la peine?entre 155 et 215 hp.
Le top speed du 155 85-90 klmhre et le 215 je ne le sais pas??
J'adore la coque S3 du GTX dans la grosses vagues,si je prend le GTR est-ce que je vais m'ennuyer de la coque S3,pour le comfort.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:40

Entre les deux, pour ma part, définitivement le GTX!
Siège et coque plus confortable! Et plus équipé en plus.... speed ties en autre!
N'oubliez pas que le GTR est un GTI avec un moteur 215.
Et si les performances et valent le coup et le coût!  Oh OUI ! Et pas à peu près! 
Le 215 est selon moi le meilleur des deux mondes... alliant l'économie et la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:41

Merci Pé-eau,j'en prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:49

Jai eu 3 ans de temp un gtx limited 215 et wow quelle moteur jai adorer la machine le luxe performance avec le trim electrique vts que tu as pas je crois sur gtr tres pratique sur le fleuve crois moi lol. Maintenant jai un challenger 255hp le 215 pour un bateau javais peur de manquer de power lol
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:54

J'ai acheté un GTR215 2015 cette année. J'suis rendu à 7 heures au compteur. Pour la puissance, j'avais un yamaha 110 forces avant... et je tombe avec un 215 donc c'est certain que c'est le jour et la nuit. Personnellement, j'en reviens pas à quel point c'est puissant...j'ose pas imaginer les 260.. ou + !!   En mode sport, accélération assez intense! En rodage, les 5 premières heures le max rpm/top speed est limité (7000 tours et alentour de 55mph) .. passé ça, tu atteints le 65 mph dans une temps assez impressionant. Pour la coque, je n'ai jamais piloté une machine avec la S3 .. .c'est donc dure de donner mon avis sur ce point. Mais j'ai été sur le fleuve en fin de semaine et avec les vagues qu'il y avait.. ça brassait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:21

Tom80 a écrit:
Jai eu 3 ans de temp un gtx limited 215 et wow quelle moteur jai adorer la machine le luxe performance avec le trim electrique vts que tu as pas je crois sur gtr tres pratique sur le fleuve crois moi lol. Maintenant jai un challenger 255hp le 215 pour un bateau javais peur de manquer de power lol
oui le vts electrique est de base sur le gtr ;-)
mais pas de cruise control
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:27

Un grand merci à vous,j'apprécie vos commentaires et suggestions qui  vont certainement m'aider à faire un choix judicieux.Et croyez moi vous m'aidez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMar 16 Juin 2015 - 6:43

Tant qu'a changer aussi vite je ferais le saut à un moteur 260. Le supercharged embarque à environ 45 mi/h et certains membres ici on testé et prouvé qu'à vitesse de ride en groupe un gtx 155 et un seadoo avec un 260 (sans suspension) auront la même consommation. C'est lorsque le gas est mis à fond que ça change tout... plus de performance = plus de gaz.

Les seadoo à suspension sont plus chère en gaz pas mal. La preuve le réservoir est de 10 litres supérieur donc 70 au lieu de 60. De plus la suspension te place plus haut et faut s'habituer au balant quand on s'amuse pas mal. C'est très confortable par contre dans le vilain.

J'ai un RXT-X et je le choisirais de nouveau si j'avais à refaire un choix... malgré qu'un GTX LTD 260 est assez attirant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:50

Tant qu'a faire l'entretien d'un supercharged, ça coutera pas plus chère entretenir un 260 vs un 215 et la puissance du 260 est bien présente. Personnellement je regarderais pour un RXT 260 ou un RXT-X 260. Avec le RXT-X on a un graphique dans le tableau de bord qui indique quand le supercharge embarque et son niveau d'utilisation. Tous les modèles supercharged devrait avoir cette fantastique option. Par contre le Cruise et la marche pour remonter de l'eau par l'arrière sont en option sur ce modèle si c'est quelque chose nécessaire. Je parle pour un modèle 2012 donc à valider sur le 2015 mais ça devrait être assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:45

bouchro a écrit:
Tant qu'a faire l'entretien d'un supercharged, ça coutera pas plus chère entretenir un 260 vs un 215 et la puissance du 260 est bien présente. Personnellement je regarderais pour un RXT 260 ou un RXT-X 260. Avec le RXT-X on a un graphique dans le tableau de bord qui indique quand le supercharge embarque et son niveau d'utilisation. Tous les modèles supercharged devrait avoir cette fantastique option. Par contre le Cruise et la marche pour remonter de l'eau par l'arrière sont en option sur ce modèle si c'est quelque chose nécessaire. Je parle pour un modèle 2012 donc à valider sur le 2015 mais ça devrait être assez semblable.
Sur le modèle 2015,ces options semble être standard.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:47

Mercier2 a écrit:
bouchro a écrit:
Tant qu'a faire l'entretien d'un supercharged, ça coutera pas plus chère entretenir un 260 vs un 215 et la puissance du 260 est bien présente. Personnellement je regarderais pour un RXT 260 ou un RXT-X 260. Avec le RXT-X on a un graphique dans le tableau de bord qui indique quand le supercharge embarque et son niveau d'utilisation. Tous les modèles supercharged devrait avoir cette fantastique option. Par contre le Cruise et la marche pour remonter de l'eau par l'arrière sont en option sur ce modèle si c'est quelque chose nécessaire. Je parle pour un modèle 2012 donc à valider sur le 2015 mais ça devrait être assez semblable.
Sur le modèle 2015,ces options semble être standard. sauf peut-être le niveau d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:44

Bon mon choix est fait et j'en prend possession demain après-midi.C'est un GTX LTD 215  2015. Au plaisir de se rencontrer un de ces jours, à quelques part sur un plan d'eau. salut
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:30

félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:47

Félicitation!!.. peut-être que d'ici la fin de l'été tu seras en 260 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:51

Excellent choix!
Félicitations! 
C'est une machine incroyable et tu vas adoré le moteur!
Tu vas tomber littéralement en amour!   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:57

Merci à vous tous,j'ai bien hâte d'en prendre possession.Ha! ha! bouchro, pour le 260, je crois que je vais attendre à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:10

Mercier2 a écrit:
Merci à vous tous,j'ai bien hâte d'en prendre possession.Ha! ha! bouchro, pour le 260, je crois que je vais attendre à l'année prochaine.
drunk
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:14

Bon c'est fait,j'ai 4 hres de marche enrégistrées.Et oui çà va très bien,moteur performant et pas trop gourmand,mais j'aurais dû y penser au tout début,celà m'aurait certainement coûté,beaucoup moins cher.10 milles à l'heure plus rapide,çà me reviens à $500.00 du mille confus mais je suis tout de même fier de mon achat thumbs up .Au plaisir de se voir un de ces jours. salut
Revenir en haut Aller en bas
taylormade
participant actif
participant actif
taylormade


nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2014
Âge : 47
Motomarine : Sea-Doo GTX 155 2007
Localisation : St-Eustache

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:34

Très bon choix j'ai essayé un Wake Pro 215 récemment qui est très similaire au gtx.

Toute une machine le 215 est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 81
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:41

taylormade a écrit:
Très bon choix j'ai essayé un Wake Pro 215 récemment qui est très similaire au gtx.

Toute une machine le 215 est incroyable.
En effet, ils ont la même coque S3. thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre AVIS s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: votre AVIS s.v.p.   votre AVIS s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre AVIS s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp !
» Rxt X As - vos avis
» Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130
» Besoin d un avis
» j aurais besoin de votre avis S.V.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: