motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vibration et perte de vitesse challenger 180 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 16:50

bonjour la gang je viens tout juste de finir une ride de bateau  j'ai un challenger seadoo 180 2005 et j'ai une perte de puissance et une vibration quand j'accélère j'ai pas pris de chance j'ai retourné a la rive un gars ma die que c'est a cause des algues mes aucune algues est dans la turbine

par chance ma garantie finie cette fin de semaine mes je suis curieux si un  d'entre vous semble connaître le problème 

une roche peut tu entré dans la turbine si j'ai décollé trop prêt du bord mes je fait toujours attention quand je décolle


Dernière édition par titan69 le Sam 27 Juin 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 16:56

si t'a rien dnas turbine , 
t a une bougie ki a brulé
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 16:57

une bougie qui brule sa arrive tu souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 16:59

c koi le moteur ke t'a dedans ? pi c kl annee ta machine
si c un 2 tems oui c normal ke sa brule hehe 
moi je men tien toujours de spare ,
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:03

c'est un 215 hp avec super charge challenger 180 2005 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:06

faudrias comancer par bien inspecter visuellement la turbine etre sur qu'il n'y a aucun debris de pris
si y' a vraiment rien la faut regarder coté moteur .. car normalement les 4 temps c tres fiable
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:17

des fois sa peux etre un cailliou ki a passé la turbine et qui est pris de l'autre coté dans les vanes
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:18

ok merci pour ta réponce je vais les apellez mardi matin ma garanti finis demain mes je leur est envoyer un courriel a mon vendeur pour luis dire  qu'il a brisé ce samedi j'espère que tout ira pour le mieux et pas a avoir a m'obstiner avec lajeunesse moto
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 17:19

mes comment faut faire pour enlever un caillou l'autre bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 19:55

Moi jai un challenger 180 255hp 2012 et la sem passer meme probleme perte de puissance et vibration..jai eteint moteur 15min pour enlever toute sucession dans turbine et en redemarrant moteur jai mit ca de recullon car de recullon ca envoit le jet deau vers la grille dadmission jai donner des coup de gaz pour nettoyer la grille(video jai trouver sur site de brp pour ceux qui ont pas la grille dadmission auto nettoyante automatique comme moi) et apres jai repartit davant graduellement et ca fonctionner a1
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptySam 27 Juin 2015 - 20:37

tom 80 j'ai essayer mes sa luis a redonner un peut plus de puissance mes il est pas a son maximum il vibre quand j'accélère j'espère que c'est pas un cailloux qui c'est loger dans la turbine mes quand meme bizarre qui a commencer a faire sa 1 heures après le départ de la rive j'ai peut être partie trop près du bord de la rive
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:34

Tu as définitivement quelque chose de pris dans ta turbine, souvent tu ne pourra pas voir le fameux débrit a moins d'enleler ta turbine au complet. Cette situation m'est arrive assez souvent.
En passant la garantie ne couvre pas ce genre d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:55

Josait pas le dire mais je me disait les garantie cest garantie que tu va payer lol. Non mais habituellement cest garantie pour une une pieces qui a un defauts de fabrication ou usure anormal et non quand cest de ta faute pour un bris. Mon bateau la garantie finit fin juillet si je rajoute 1 ans cetait 1100$ jme suis dit cest rare que tu brise pour 1100$ surtout jai 51h sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:00

ok merci  lundi je vais aller le porter a un mécanicien pour voir ce qui est arriver je me disais la meme chose aux sujet de la garantie c'est garantie que c'est de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 4:10

bon après vérification chez le mécano la turbine et l'anneau d'usure est ok  le problème c'est une une bougie qui a lâché  je men tire a bon compte et vue que j'étais pas sur pour le super charge si les anneaux de céramique avais été fait je les est fait vérifier  en effet c'est les original qui étais encore la donc je les est fait changer pour des titaniums je vais avoir la paix pour une couple d' année mieux vaux prévenir  j'aime mieux payer 325 $ que de faire le moteur aux complet
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:25

WOW une bougie, c'est très rare sur un 4 temps. On en entendait parler plus souvent sur les 2 temps mais rarement sur un 4 temps. Content pour toi que ce soit juste cela. Tu as bien fait de faire refaire ton supercharger car en effet, ça coute beaucoup de bidous de faire refaire un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:58

bon je suis aller faire une bonne ride aujourdhuis sur le fleuve  et tout a bien été la puissance est revenu mon challenger va super bien un gros merci a mike le mécano quia  fait une superbe job
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:41

pass1 a écrit:
WOW une bougie, c'est très rare sur un 4 temps. On en entendait parler plus souvent sur les 2 temps mais rarement sur un 4 temps. Content pour toi que ce soit juste cela. Tu as bien fait de faire refaire ton supercharger car en effet, ça coute beaucoup de bidous de faire refaire un moteur.
Ça m'est arrivé sur ma motomarine 4 temps supercharged 2009.
Je me souviens que c'est Kiwi qui m'avait dit de changer mes bougies et ça avait réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty
MessageSujet: Re: vibration et perte de vitesse challenger 180 ?   vibration et perte de vitesse challenger 180 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration et perte de vitesse challenger 180 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wake 155 2014 perte de vitesse
» perte de puissance
» Motomarines à perte de vue...
» Jet perte de puissance
» perte de puissance yamaha fx 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: