motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bâche, tapis et guidon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Bâche, tapis et guidon Empty
MessageSujet: Bâche, tapis et guidon   Bâche, tapis et guidon EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:47

Salut à tous,

De retour de vacances en France je bichonne pas mal mon sea doo et il m'est venu quelques questions. Je l'ai acheté en avril après une inspection chez performance Nc sherbrooke ensuite je leur ai laissé pour qu'il fasse l'entretien d'avant saison + changer ma valve idle pass qui maintient le ralenti. 

Depuis j'ai démonté ma batterie pour la recharger et compléter les niveaux, vérifier les serrages et les niveaux de liquides. J'ai ensuite lubrifier le cable d'accélérateur, les pièces un peu corrosées ainsi que tout ce qui coulisse ou bouge. J'ai ensuite démonté ma grille de turbine il y'avais quelques petites branches lianes coincées, puis j'ai graissé la tige qui est relié à la turbine. Bien sur labage complet de la machine, cirage de la carosserie, rénovateur plastique, traitement de cuir pour les bancs et pour finir j'ai ciré entièrement la coque avec une cire noire ainsi que les sponsons ... Sur tout ce qui est cirage j'ai vraiment bien réussi à ramener ca brillant avec une apparence neuve. 

Y'a t-il quelque chose que j'ai oublié pour avoir l'esprit tranquille ? 

Cependant le problème c'est mes tapis noir ils ne reviennent pas beaux, semblent usés, ca gache un peu le truc. Quelqu'un a t-il déjà changé ses tapis pour des hydroturf ou autre marque ? Ca se fait tout seul ? A quel budget et ou ca se commande ?

Une autre question qui concerne ma bache, dès qu'il pleut elle n'est pas étanche et donc le sea doo est dégueulasse ... Vos bâches sont-elles étanches ? Savez vous ou on peut en trouver ? J'ai mis une bache bleue étanche en dessous de celle du sea doo mais c est pas très pratique.

Une dernière question concerne le guidon de la machine, je le trouve gros, étroit et pas vraiment beau, ca se change un guidon sur ce genre de machine ? Y'a t-il un interet ? 

Merci d'avance
Fichiers joints
Bâche, tapis et guidon AttachmentFullSizeRender (1).jpg
Voici une photo de la bête :)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Bâche, tapis et guidon Empty
MessageSujet: Re: Bâche, tapis et guidon   Bâche, tapis et guidon EmptySam 11 Juil 2015 - 17:07

pour ce qui est de la toile de ta motomarine, as tu essayé de vaporiser du produit impermeabilisant de toile de tente ? cela fait un bon travaille generalement.

Pour ce qui est de ton steering je ne vois rien apres quelque recherche sur google présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Bâche, tapis et guidon Empty
MessageSujet: Re: Bâche, tapis et guidon   Bâche, tapis et guidon EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:31

Merci pour ta réponse, je vais essayer de pulvériser du produit pour les tentes je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâche, tapis et guidon Empty
MessageSujet: Re: Bâche, tapis et guidon   Bâche, tapis et guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâche, tapis et guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: