motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rivière Richelieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:01

Autre question, si je pars de Sorel:

1) Est-ce qu'il existe des mises à l'eau gratuite ou peu coûteuse avec stationnement dans ce secteur

2) Est-ce que la rivière Richelieu est facilement navigable sans danger de heurter des hauts-fonds?

Finalement je dois aller dans ce secteur dimanche, alors j'en profiterais pour remonter le Richelieu pour un bon bout (si c'est possible ???)
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:18

j'ai fait du bassin de chambly jusqu'à l'autoroute 20, sans problème dans ce secteur, sauf en dessous du pont des trains à McMasterville/Beloeil, mais très bien balisé. 
J'ai fais aussi en chaloupe le coin de Saint-Marc sur richelieu, dans les coins des 2 îles, entre les îles sa passe normalement mais pas très profond à mes souvenir. 

Pour le reste, aucune idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:42

Sorel St ours pas de probleme mais tu peut mettre à eau à arr. de boisvert marine sur le richelieu  gratuit mais le stationnement est payant ja crois que ses 20.00
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:52

Je dois me rendre sur la rive nord, je prévoyais prendre le traversier, mais finalement avec l'attente ça risque d'être beaucoup plus long que de faire le détour par le tunnel Hippolyte-Lafontaine.  

Si j'opte plutôt pour ce trajet, y-a-t-il une descente de bateau intéressante, pas trop loin de mon itinéraire qui me permettrait d'aller naviguer sur le fleuve?  Dans ce secteur y-a-t-il des hauts-fonds à éviter ou si c'est amplement sécuritaire partout? 

Désolé pour mes nombreux changement d'avis mais je dois passer prendre quelque chose sur la rive nord, et j'ai pas le goût de faire un aller-retour de 4 heures sans profiter de l'occasion pour aller explorer un peu la région en motomarine. 

Rivière Richelieu Map11
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:39

Parc de l’Île Charron
Longueuil, QC J4G 1R6
Descente gratuite et stationnement aussi

en principe si tu suis les bouées pas de trouble, tu peux aller faire un tour au vieux port sans problème, et par lautre sens je me suis rendu jusqu’à Varennes sans problème en suivant les bouées. Plus haut, ou dans les iles, je ne connais pas, mais jimagine que si tu suis la voie maritime il ne devrait pas y avoir de trouble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:19

Super!  Ça semble très facile d'accès et c'est pile sur mon chemin!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JosyanneP
nouveau participant
nouveau participant
JosyanneP


Féminin nombre de Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2015
Âge : 33
Motomarine : Seadoo GTX 2003
Localisation : Saint-Marc-sur-Richelieu

Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu EmptySam 18 Juil 2015 - 12:59

Si tu veux toujours faire le Richelieu, la ride entre le Bassin de Chambly et St-Ours se fait super bien! Il y a plusieurs rampes de mise à l'eau et stationnements gratuits dont celle de St-Mathias-sur-Richelieu (pas la marina) qui est à l'entrée du Bassin, mais tu dois arriver relativement tôt pour avoir de la place. Il y a aussi celles de St-Basile-le-Grand et de Mc masterville. Je te conseille plus celle de St-Basile, l'entretient générale est beaucoup mieux mais le stationnement est payant (vignettes) et je ne suis pas certaine si on a encore le droit de se stationner dans la rue Neutral  Il y en a une autre à St-Hilaire, pas de quai, ça ressemble plus à une plage ( faire attention en décollant car bcp de roche peu profondes sur quelques metres). Si tu arrives avant midi il reste habituellement de la place pour stationner... Sinon comme Geritol à dit il y a un petit passage sous le ponts des trains à Mcmaster mais si tu suis bien les balises et que tu va lentement tout va super bien et pour les deux îles (îles Jeannotte et îles aux cerf) communément appelé "îles aux fesse" par les locaux, il y a d'un coté (à droite si tu va direction Sorel) qui est "habitat protégée" donc pas de vagues. C'est LE coin de rencontre, idéal pour s'encrer, prendre une bière et se baigner drunk ... si tu prend à gauche c'est la "piste de course" donc pas de problèmes là non plus. Il ne reste que le traversier entre St-Marc-sur-Richelieu et St-Charles-sur-Richelieu à faire attention car il y a un câble électrique sous l'eau... j'espère avoir répondue à toutes tes question, si tu en a d'autre dis le Very Happy  et passe une bonne ride dimanche, si tu viens sur le Richelieu on va surment se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivière Richelieu Empty
MessageSujet: Re: Rivière Richelieu   Rivière Richelieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivière Richelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere richelieu bon ou pas bon
» riviere richelieu 26 juillet
» Samedi et dimanche Rivière Richelieu 30 31 aout
» Rivière Richelieu ou fleuve ou les environs demain?!
» Randonnée rivière Richelieu mercredi le 19 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: