motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Corde autour du shaft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Corde autour du shaft Empty
MessageSujet: Corde autour du shaft   Corde autour du shaft EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:26

Bon matin!

Ce week-end, un petit pépin est survenu alors qu'on était à une plage deux motomarines et une chaloupe attachées ensemble.

Avant de partir, une corde laissée seule sur l'eau a pogné dans mon entrée d'eau de motomarine lorsque je décollais. La corde s'est enroulée autour du shaft, mais n'a pas touché la turbine.

Nous avons été capable de couper une bonne partie de la corde enroulée, mais un petit bout est demeuré sur le shaft proche du trou de la coque vers la coupling se rendant au moteur. J'ai réussi à me rendre jusqu'au quai avec ma motomarine, mais je me suis aperçu que mon bout de corde est rendu dans le trou où il y a le shaft dans la coque et je ne suis plus capable de récupérer le dernier morceau de corde qui ne m'empêche heureusement pas de me promener.

Selon vous, est-ce dangereux si ce bout de corde demeure là? La corde est toute échiffée. Est-il possible qu'elle ressorte de son trou et revienne plus vers la turbine éventuellement?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Corde autour du shaft Empty
MessageSujet: Re: Corde autour du shaft   Corde autour du shaft EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:14

C'est dur à dire sans voir mais moi je me dirigerais chez le concessionnaire pour arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corde autour du shaft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle a corde pour jet ski?
» Corde aspirée dans mon jet seadoo gti 130
» comment enlever shaft
» Re; impeller et drive shaft rxp 2004
»  procédure graissage bearing de shaft F15X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: