motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hivernisé un bateau challenger 180

Aller en bas 
+2
Geritol
titan69
6 participants
AuteurMessage
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:08

ya tu une méthode speciale pour hivernisé un bateau seadoo challenger  180 bien des gens me dise c'est super facile mes je trouve aucune video et aucune méthode  pour  l'hivernisé car il commence a se faire tard sinon je vais être obligé. d'aller voir un garage j'aimerais le faire d'ici la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:15

j,ai quand meme trouvé sa https://www.youtube.com/watch?v=aw1Z1xI3zq4 parti 1

                                         
https://www.youtube.com/watch?v=0rcON2QAJ_Q  partie 2
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:29

Si c'est la même mécanique qu'une motomarine, la procédure doit être pas mal la même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:15

C'est exatement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:02

MERCI  alors je vais le faire cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 7:58

sa prend tu une pompe absolument pour pousser l'antigel ? ou on peut le faire avec une entonnoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:30

avec un entonoir et un bout de tuyau sa vas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:00

ok ! je suis aller chez  l'entrepôt marine j'ai acheter une petite pompe a cale 18,99 $ et de l'antigel j'ai suivie cette procédure et sa super bien été ainsi que les videos si haut voilas mon challenger est prêt pour le dodo en dessous du tempo

http://www.clubmotomarine.net/t699-hivernisation-detaillee-d-un-moteur-4tec-brp
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:12

une tite dernière question enlever vous les bancs ou on peut les laisser sur le bateau sans problème ? mon bateau va coucher en dessous d'un tempo
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:02

titan69 a écrit:
une tite dernière question enlever vous les bancs ou on peut les laisser sur le bateau sans problème ? mon bateau va coucher en dessous d'un tempo
J'ai eu 4 bateaux et 3 motomarines et ils ont tous passé l'hiver dehors sous une toile Navigloo ou autre. Jamais je n'ai entré de bancs dans la maison. Par contre, j'enlevais tout ce que je pouvais mais les laissait dans le bateau et pour les bancs avec pentures qui ne s'enlevais pas, je laissais une bouée pour entre ouvrir le banc tous l'hiver pour laisser promener l'air. Assure toi surtout de pas laisser d'orifice pour laisser entrer des mulos. Donc le bouchon arrière s'il est enlevé, coincer dans le trou un genre de laine d'acier mais en plastique. Comme ça l'eau pourra s'écoulé si jamais il y en avait mais rien ne pourra y entrer. Bien sur pour laisser couler l'eau, j'ai toujours levé pas mal le nez du bateau tout l'hiver afin que tout puisse couler vers l'arrière. Seul mon premier bateau à eu de l'eau qui est entré car la toile étais trop petite et ne couvrait pas bien. Ensuite je me suis procuré une toile très grande mais elle n'a résisté que deux ans. Depuis que j'ai une navigloo j'ai pas eu de trouble. Cette année ma Navigloo va servir sur mon trailer double de motomarine... et les bancs ne s'enlève plus maintenant sur nos machine...
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:27

Pour les mulos je m'étais fais dire de laisser des feuilles de Bounce/fleecy, à une couple d'endroit dans le bateau...! L'odeur les éloignerait
Est-ce vrai?! Je ne sais pas...!!
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant
titan69


Masculin nombre de Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2015
Âge : 56
Motomarine : seadoo challenger 180
Localisation : st-eustache

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:26

merci boucro pour tes infos j'ai lever le nez car il y avais de l'eau dans la cale sa fessait presque 1 mois qu'il étais parké il me reste juste le tempo a monté et il va passé l'hiver en dessous en tous cas la procédure pour hiverné est assez simple pour les sea doo il va me resté a faire le changement d'huile ce printemps et go ! on va être prêt pour la prochaine saison pour les feuilles de bounce
 j'ai entendu parlé de sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:30

Jai aussi un challenger 180 2012 et jai toujours fais le changement dhuile a lautomne avant de le serrer et aucun probleme jusqua present. Cette annee jai pas encore remiser mon bateau mais cest cette semaine que ca va se faire je serais tu mieux de faire comme titan laisser la veille huile toute lhiver et attendre au printemps???
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:17

Changement d'huile a l'automne car ca enlève l'humidité accumulée durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:25

C ca javais entendu dire aussi mais je voulais pas faire mon ti jos conaissant si javais ete mal renseigner merci pass.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernisé un bateau challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: hivernisé un bateau challenger 180   hivernisé un bateau challenger 180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernisé un bateau challenger 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger 210 SP 2011
» 2011 Challenger 210 SP
» Salon du bateau... mes impressions
» recherche Bateau sea doo Wake 210 ou SP 210
» moteur mercury sur bateau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: