motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:31

J'ai été porter ma machine pour son dorlotage de fin de saison (..question de garantie) ... il ne se sent pas seul hihihi!!

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Receiv20
Par hasard comme ça, je suis à la recherche d'un endroit chauffé pour le laisser reposer (soit sur trailer ou sur un rack que j'ai), si jamais vous avez des suggestions ou offre dans le coin rive-sud mtl (mais je me déplace), contactez moi ici ou en privé! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:36

J'ai un copain qui à mis sa machine dans un endroit fermé l'hiver dernier et il avait du vert de gris partout et à finalement vendu la machine. J'amais eu de trouble à laisser le tout au frette tout l'hiver et dès qu'il commence un peu à faire beau j'enlève la bâche. Cette anné étant donné le trailer double ce sera sous mon kit de Navigloo que les seadoos irons.
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:59

Ok ouais l'an passé je m'étais monté un tempo dans la cours avec mes deux vieilles motomarine... Elles ont bien passé la saison sans dommage, mais je me disais peut être que c'était mieux pour tout ce qui est caoutchouc, gasket, etc..etc.. Est ce que je serais mieux d'enlever le siège pour éviter de faire craquer la cuirette?
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:08

Vous rangez cela bien trop de bonne heure, il y a plein de belles journées encore!
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:41

Oui je suis d'accord mais pour cette saison je ne suis pas équipé à 100%, je n'ai pas encore acheté mon wet suit (ou dry suit) et l'équipement pour affronter des température un peu plus froide...
J'ai pris la décision de vendre mon skidoo pour mieux m'equiper pour la motomarine et me focusser sur ça..!
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyMar 6 Oct 2015 - 2:48

Oufff bonne chance vla 2ans jai fais pareil vendu skidoo pour me concentrer juste sur le seadoo bah bateau seadoo et lhiver dernier javais pas de skidoo jai trouver tellement long a attendre le mois de mai pour sortir le bateau que la je vient dme racheter un skidoo. Jte souhaite bonne chance car moi si jtrip plus ete et seadoo mais le skidoo est le meilleur remede pour attendre lete lol
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:55

Un truc si tu veux t'équipper pour pas cher pour étirer la saison de motomarine, regarde du côté de Kijiji.

Je me suis trouvé un wetsuit haut de gamme 6:4 (6 mm sur le corps, 4 mm sur les jambes et les bras) pour seulement 60$.  Ce même wetsuit se vend normalement 400$ car il est très apprécié des surfeurs qui font du surf dans la mer durant l'hiver.

Pour ma fille, je lui ai trouvé un autre wetsuit haut de gamme 5:4:3 (5 mm sur le corps, 4 mm sur les jambes, 3 mm sur les bras) pour seulement 70$.  Même lorsqu'on a fait une ride sur le fleuve à 10°C on a pas eu froid du tout.

Lors de ma première ride de motomarine il y vait encore un peu de glace dans un coin du lac, et ma dernière ride sera probablement au début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:07

Assurez vous de la date de remisage de vos assurances, certaines sont 1 ou 15 novembre et d'autres 1 décembre. Pareil avec les dates de fin de remissage, 1 ou 15 avril. En dehors de ces dates les assureures assument que nos machines ne sont pas sur l'eau.

MEC sont pas pire pour les prix également. Je me suis baigné à 53 degrés avec mon 2mm donc je suis ok pour l'automne. Ça me rend clostrophobe les wet suit long donc à l'automne je met mon 2 mm au cas où je tomberais à l'eau et ajoute pantalon et veste coupe vent en plus de gants et de la tuque ou cagoule MEC très très mince. J'ai également une veste 2mm donc normalement c'est cette veste plus un pantalon coupe vent/imperméable Chlorophyle.

Mais le plus important à l'automne est d'avoir un zipper dans son wet au niveau du zizi pour pas à avoir à tout enlever et perdre notre chaleur pour faire pipi... une brillante idée de Pass1 v'la plusieurs années. J'en ai un dans mon ancien wet et en ai fait poser trois récemment: mon nouveau wet et celui de mes deux jeunes gars. Surtout avec de jeunes enfants ça aide beaucoup car c'est long ce processus de tout enlever au froid et de tout remettre.. donc là... Zip et c'est fait!!
yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:39

Merci pour vos conseils!! "J'el note!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty
MessageSujet: Re: Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!   Beubye sea-doo, à la saison prochaine!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beubye sea-doo, à la saison prochaine!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison se termine
» Milles iles la semaine prochaine
» Mont-Laurier semaine prochaine?!
» Fin de ma saison !!
» Dernière randonnée de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: