motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Catherine - vieux port

Aller en bas 
+4
elpedros
majordeau
MikeM
Firegun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:55

Bonjour a tous,

Je souhaitais savoir s'il est possible de partir de st Catherine et de se rendre au vieux port en seadoo ou si les ecluses de st Lambert sont interdites aux seadoo ?
Certains parmis vous le fond ?

A quand la prochaine sortie je pense sortir dans les prochaine semaine pour ma 1er sortie s'il y a des intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:50

Oui,  de Ste-Catherine, tu peu te rendre au vieux port sans problème, par contre, il y a travaux près du pont Champlain dans l'eau et tu dois contourner un peu.

Pour les écluses de St-Lambert, oublit ca il ne laisse pas passer les Motomarines

bonne ride
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:05

Je vois par ou passer si je met a l'eau dans le chenal de st Catherine celui qui longue la 132 je suis obliger de prendre les écluses ?
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:34

Les écluses de la voie maritime interdisent les embarcations de moins de 20 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:01

Oui ça je comprend. Cependant quand vous mettez a l'eau a st Catherine comment allez vous jusqu'au vieux port ? Car les écluses ont l'air d'être le passage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:57

Je pense que c'est de l'autre coté du rempart de l'écluse près de la plage vers l'est. Quelques membres de la rive-sud utilisent cette descente.
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:23

Ok je vois exactement c'est laquelle c'est celle près du recreo parc.
Merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:16

tu prends la monté des écluses a Ste-catherine, tourne a gauche comme pour aller a la plage et au bureau d'administration tu achètes un droit pour la journée. Ensuite tu refait ton chemin à l'envers et une barrière automatisée  sur ta gauche avec lequel tu utilises ton billet et roule jusqu'à la descente de bateau sur ta gauche. Stationnement à profusion et il y a de  la sécurité sur le site. 

Une fois à l'eau dirige toi vers le centre du plan d'eau et ensuite vers le Pont Champlain, évite les bords des rives, il y a de la roches.

Voila.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:05

Merci mike pour tes infos.
Au niveau du pont Victoria tu passes ou ? Après tu prend le gros courant près de jean drapeau ou on peut l'éviter ?
Le stationnement tu as une idée du prix pour la journée ?

Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:51

Firegun a écrit:
Merci mike pour tes infos.
Au niveau du pont Victoria tu passes ou ? Après tu prend le gros courant près de jean drapeau ou on peut l'éviter ?
Le stationnement tu as une idée du prix pour la journée ?

15$ la journée l'an dernier.

tu passe en dessous du point Victoria aussi et du pont de la concorde avant. oui le courant est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:38

Ok si jamais tu as l'occasion de faire le chemin et wue cela ne te dérange pas j'aimerais me joindre à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:22

Firegun a écrit:
Ok si jamais tu as l'occasion de faire le chemin et wue cela ne te dérange pas j'aimerais me joindre à toi :-)
J'attends un peu plus de chaleur, ca me fera plaisir de faire cette ride. J'espère en Mai.  salut
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:06

Salut Mike et Firegun,

j'aimerais aussi être initié a cette descente car avec l'ile charron a 30$ faut que je commence a penser a des alternatives pour mes petites rides de fin de journée...

SVP pensez a moi quand vous ferez cette ride boat
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:38

Aucun problème. On garde ce poste pour se donner un jour de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:47

j'aimerais me joindre à vous au moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:52

Ok génial je pense qu'on se fera un tite ride tous ensemble :-)
Savez vous si a st Catherine ds le chenal interieur ou la mise a l'eau est gratuite ont peu faire du seadoo et si la vitesse est limite ?
Je parle du côté ou les pétroliers passe qui longe l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:16

Oui il y a plusieurs descentes qui donnent accès entre les 2 écluses et c'est gratuit. Tu as environ 13km entre les 2 écluses Il n'y a pas de limites de vitesse. l'important c'est de pas nuire au gros bateau et de s'enlever du chemin quand ils passent.

En dehors du canal il y a assez d'eau pour se promener sauf qu'a partir de la fin juillet il peut y avoir des algues qui remontent alors c'est moins agréable quand tu saute a l'eau.

Il y a une descente a laprairie, une autre a brossard et aussi une a ste-catherine en face su petit casse-croute mais je pense que là il n'y a pas beaucoup de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:41

Salut,

J'utilise la descente de Ste-Catherine depuis 2003 donc je connais très bien le plan d'eau. Il y a une dizaine de motomarine qui mette à l'eau très frequament. Le quai est déjà installé j'ai fait ma première ride. L'accès pour aller dans le vieux port est toujours la même pour le moment mais risque d'être modifié avec la construction du Pont Champlain 
Si tu connais pas le plan d'eau ne prends pas de risque d'aller rider seul.
Lorsque la température sera plus chaude je vais posté une ride pour ceux qui sont intéressé à connaître cette descente et le plan d'eau de Ste-Catherine - Vieux Port - ile de Boucherville le grand tour.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:49

MikeM a très bien expliqué l'accès pour l'achat de votre passe journalière je crois que c'est $15.00 et l'accès pour la descente comme expliqué par MikeM
Accès pour la saison est $115.00 pour les non résidents de Ste-Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:31

C'est vraiment abordable comparer aux autres mises a l'eau.
Ok génial j'ai hâte qu'on fasse cet ride !

Pour le lac des montagnes vous mettez ou a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:01

Firegun a écrit:
C'est vraiment abordable comparer aux autres mises a l'eau.
Ok génial j'ai hâte qu'on fasse cet ride !

Pour le lac des montagnes vous mettez ou a l'eau ?
Le Lac des deux Montagnes, il y a plusieurs descentes dans la région de Laval, St-Maxime par exemple, je n'ai pas les adresses en mains, mais les membres de cette région peuvent surement les inscrires.

Il y a aussi l'option de passer par le Lac St-Louis. Moi je descends à Melocheville (15$) par jour et d'y aller en passant par l'ile Perrôt et d'éviter les écluses de St-Anne de Bellevue. Par contre la première fois il vaut mieux être accompagner car il y a un trajet bien précis à suivre. En juin ils installent les boués et ca passe très bien, 25 minutes et tu es rendu à la plage d'oka.

Enfin, si tu désires faire les rapides de Lachine, le membre GT est celui avec qui il faut y aller. Encore une fois il y a un circuit à suivre. yes sir
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:36

À Laval pour se rendre au Lac des Deux Montagnes c'est le Parc St Maxime.  Tu trouveras avec Google Map pour t'y rendre . Pour une première randonnée je te conseille de ne pas y aller seul. C'est certain qu'il va avoir une sortie d'annoncer sur le site.  L'an dernier il n'y avait pas de frais
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:45

Ok génial.
Pour ma première sortie seul je pensais au lac st Louis, la descente de Lachine 32eme avenue.
Cependant j'ai remarqué qu'il y a très peu de place de parking pour les remorques (max 10?)

À part melocheville qui est un peu loin pour moi vous mettez s l'eau ou ca ?
J'habite à Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:36

A Ville Lasalle la descente est gratuite près du rafting St-Laurent 8912 Boulevard LaSalle, LaSalle, QC H8P 1Z9
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:02

GT a écrit:
A Ville Lasalle la descente est gratuite près du rafting St-Laurent 8912 Boulevard LaSalle, LaSalle, QC H8P 1Z9
Accès au Lac St-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Catherine - vieux port Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine - vieux port   Sainte Catherine - vieux port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Catherine - vieux port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 Îles - samedi 15 juin
» Vieux port de Montréal
» Demain vieux port.
» Vieux-Port - Vendredi 29 Mai PM
» Samedi 27 juin - Ride Lachine vers le vieux port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: