motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une autre descente payante

Aller en bas 
+8
galette
GT
bouchro
rideman
Firegun
majordeau
elpedros
AMG
12 participants
AuteurMessage
AMG
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2015
Âge : 57
Motomarine : RXT-X300HP 2016
Localisation : Blainville

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:53

C est fait aussi le charron a compter du 1 er mai $30.00 par jour auto avec remorque il y aura n collecteur de fond sur place...
Y a t il encore des descentes gratuites a montreal et autour a part en Ontario  Hawksbury?
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:44

Voici le lien :

https://www.longueuil.quebec/fr/stationnement-ile-charron

C'est décidé je vend mon seadoo cet été. C'est pas vrai que je vais payer chaque fois que je veux me promener sur le fleuve sans etre obligé de faire 1 heure de voiture vers l'est ou vers l'ouest

Honte aux gouvernents provincial et federal qui laissent les municipalités gérer l'accès aux plans d'eau et faire de l'argent avec ca.

Une autre forme de taxes de plus !

Vraiment décevant !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2015
Âge : 57
Motomarine : RXT-X300HP 2016
Localisation : Blainville

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:13

confus Bon dans le fond une tite journee typique de motomarine tu as 30.00 de stationnement 50.00 de fuel de seadoo et un lunch dans une marina a 25.00 mettons donc ca coute un $100 par jour qui fait beau lol:confus: :
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:58

Ouinnn fait ch*** çàtumbs down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:22

Je dois avouer que 30$ c'est beaucoup. J'étais à la marina de Gatineau aujourd'hui et ma surprise a été de taille - il y a 2 descentes à Gatineau et la plus grande est fermée. Ça va être l'ENFER à Gatineau cette été, OMG!!!!!

Une autre descente payante Gatine10
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:23

De descente gratuite avec du stationnement il reste lesquel st Catherine pour aller côté chenal et non fleuve.
A chambly pour la rivière et le bassin il y en a ?
J'ai vu sur l'île st Thérèse il y a une descente gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:34

A gatineau elle est fermée le temps quelle devienne payante,  ou fermée pour toujours?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2015
Âge : 57
Motomarine : RXT-X300HP 2016
Localisation : Blainville

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:53

Peut etre juste fermer avant le 1er ou 15 de mai ausdi
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:27

Finalement as ton réaliser un post avec les mises à l'eau gratuites restantes ?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2015
Âge : 57
Motomarine : RXT-X300HP 2016
Localisation : Blainville

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:32

Non mais ca serais bon))
Revenir en haut Aller en bas
rideman
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2016
Âge : 50
Motomarine : gti se 130
Localisation : portneuf

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:52

je croit qu il ont raison !!!

https://www.facebook.com/ray.carignan.7/videos/vb.100002271174141/644749475610752/?type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:44

Ils ont entièrement raison c'est honteux ! Déjà énormément de lac son prive et on ne peut se baigner alors en bateau...
Il faudra faire quelques actes comme en France ou on "retire" la machine de paiement comme cela personne peut payer et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:57

majordeau a écrit:
A gatineau elle est fermée le temps quelle devienne payante,  ou fermée pour toujours?


Je sais pas si c'est permanent mais ça annonce mal car c'est la première fois que l'on voit des blocs là durant l'année.


Je me demande c'est quoi le but recherché à la grandeur du Québec, faire plus d'argent ou nous éliminer de sur les plans d'eau?!? Ils vont simplement faire cracher le marché. Faudrait que les lobby chez les constructeurs se fasse aller car ils vont perdrent du marché pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:27

C'est sur ! La raison pour laquelle j'ai vendu mon bateau et que je me suis procuré une motomarine, mise a part le prix du gaz, c'est que je voulais être mobile et visiter différents plans d'eau. Là avec la façon de faire on dirait que le système veut nous forcer a prendre une passe dans la municipalité où nous habitons. Les prix pour les non-résidents sont complètement fou !

Tant qu'a naviguez toujours sur le même plan d'eau, je préfère me racheter un bateau et le planter dans une marina...

Je sors ma motomarine environ 30 fois par été. Donc faudrait que je prévois un budget additionnel de $750 pour naviguer au Québec. Bientôt ca va couter plus cher de frais de mise a l'eau que je pétrole dans une saison !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:07

C'est exactement la raison pourquoi on n'est jamais retourné par exemple au Lac Simon... on avait réservé pour du camping et sur la route on nous oblige à faire laver le bateau, plus permis de mise à l'eau, plus permis pour laisser le bateau à l'eau la nuit... Ça venait de coûter 75$ et on était pas encore à l'eau. À ça on ajoute l'essence dans le véhicule, les frais de camping, bouffe et le gaz... malade!! On est jamais retourné.

Ma soeur vis dans les Laurentides et là si on est pas resident on ne peut y accéder. Je me sentais safe avec rivières et le fleuve mais semble que ça empire.

Dans les Thousand Island l'an passée la passe de saison pour la mise à l'eau et stationnement m'a couté 50$. Mais c'est 1h15 de chez moi.

Autre frais, si ce n'était pas de transporter un bateau ou deux seadoo j'aurais pas besoin de mon Grand Cherokee et du surplus d'essence que ce type de véhicule consomme.

Pour nous c'est dans les possibilities de tout vendre, seadoos et Jeep. On est en réflexion... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:51

Marina Verdun et Ville LaSalle était gratuite encore l'an passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
galette
participant super actif
participant super actif
galette


Masculin nombre de Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2015
Âge : 60
Motomarine : BOMBARDIER WAKE 155
Localisation : laval

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:16

la mienne aussi est a vendre brp bombardier Wake 155 hp 2013 avec trailer  ses sa qu'il veule alors il vont l'avoir je comme a vieillir alors je vais commencé a faire du balcon ville
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:43

On doit se consoler car si on regarde avec Repentigny, les non résidents ne sont pas les bienvenus.  Pas de passe journalière uniquement saisonnier pour les non résidents et l'an passé aux coûts de 500$
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMer 27 Avr 2016 - 3:42

a rosemere y'a 2 descente gratuite sa permets d'aller sur le lac des 2 montagnes
celle sur cure-labelle et  celle du parc charbonneau
sur cure labelle c souvent plein et c'est en asphalte 
au parc y'a toujours de la place mais c en garnotte
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:23

De rosemere au lac des deux montagne, je pense qu il y a un chemin précis à faire car il y a une dalle entre les 2 plans d eau.
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:25

À ste eustache, a l arriere de l église sur grande côté (ouest du boul Arthur sauve), la descente en ciment est gratuite et stationnement pour environ 20 voitures
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:16

stef68 a écrit:
De rosemere au lac des deux montagne, je pense qu il y a un chemin précis à faire car il y a une dalle entre les 2 plans d eau.
oui scratch ( jean sebastien )ma initier  et sa passe tres bien jusqu'a la fin aout... 
sa fais 2 ans ke je passe tout le temps la  Smile

et sur la riviere juste avant la 13 faut tu passe a bonne place ( du cote droit quand t'arrive de rosemere )  avant que le parc mettre les bidon en guise de boué seulement pendant la saison estivale

 lan passé jai eviter de jsutesse un accident a qqunen y fesant signe , ki sen allais din roche le gaz a fond de train 
y a quelque pouce d'eau seulement hehe
 yen a ki pense que parce qu'il y a de l'eau sa passe
Revenir en haut Aller en bas
ben@
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 51
Date d'inscription : 10/11/2012
Âge : 48
Localisation : laplaine

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:40

C est plate ca!!
Revenir en haut Aller en bas
stef68
participant
participant



nombre de Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2015
Âge : 55
Localisation : boisbriand

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptySam 30 Avr 2016 - 16:35

HappInès, quand tu iras la prochaine fois, est ce possible de me le dire et me montrer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante EmptySam 30 Avr 2016 - 18:14

stef68 a écrit:
HappInès, quand tu iras la prochaine fois, est ce possible de me le dire et me montrer le chemin
pas de problemes pi sa va me fair plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre descente payante Empty
MessageSujet: Re: Une autre descente payante   Une autre descente payante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre descente payante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente Hawksbury rendu payante..
» Mise à l'eau gratuite / payante / stationnement
» St-louis de gonzague maintenant payante
» un autre!!
» Une autre section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: