motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Panne moteur seadoo gti. Help!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pf
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016
Âge : 40
Motomarine : seadoo gti 2003
Localisation : Lyon

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:31

Bonjour,

Je faisais ma deuxième sortie en jetski. Première sortie il y a trois semaines suite hivernage 1h30 sans problème. Cette fois au bout de 15 min, arret soudain du moteur. Pas de bruit, pas de fumée, rien. Impossible de redémarrer meme pas de mise en tension. Au bout d un moment la batterie se remet à reagir, les deux bip classique, montée de l aiguille de la jauge mais rien ne se passe. Aucun bruit, pas un mouvement du démarreur... 

A noter qu il y a un peu d eau au fond. Je ne sais pas d'où elle vient sachant qu on s est laissé deriver après la panne et ensuite rattraper au bord d un quai a contre courant. Au moment de la panne j ai regardé le moteur et dévisser revisser la batterie et ça ne m avait pas marqué donc peut être que l eau est arrivé apres...

Quelqu un a t il une idée? Je suis assez novice mais est ce que ça pourrait être un serrage meme si il n y a pas eu de bruit speicique au moment de la panne? Si oui est ve réparable et a quel prix? Sinon quelqu un a une autre idée?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:24

Le contact avec ta clef doit mal fonctionner.
Ta batterie s de la tension ?
J'ai eu un problème similaire et cela venait de la clef. Essaie en une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pf
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016
Âge : 40
Motomarine : seadoo gti 2003
Localisation : Lyon

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:44

Bonjour, je n ai pas de clef ms seulement un coupe circuit. Je le trouve effectivement un peu abimé et il s enclenche mal. Mais j ai tout de même un bip bip au départ qui montre que la batterie a du jus et que normalement le contact se fait. Par contre des que j appuie sur le démarreur tout retombe et plus de jus... Ms je vais qd meme essayer avec un coupe circuit neuf.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:56

Un copain qui était bien heureux de savoir que sa machine dormait à l'abris de la neige l'an passé à découvert que sa machine avait possiblement dormi dans un endroit très humide et il y avait du vert de gris sur plusieurs connections électriques. BRP ont travaillé pas mal pour tout trouver. Mais lui c'est lors de la première sortie que c'est arrive. On entendais les bips mais rien par la suite.

Si jamais c'est du vert de gris: ne rien démancher/dévisser... simplement se faire un contenant d'eau chaude et y ajouter du bicarbonate de soude (baking soda), bien brasser le tout et en verser sur le vert de gris.... et tout va partir comme par magie en quelques seconds.

C'est peut être autre chose, tu devrais faire connecter ta machine sur l'ordinateur par ton concessionaire.
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:10

Une hélice bloqué, donc moteur qui ne tourne pas? En début de saison il y a souvent des branches ou autres sur l'eau.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:26

JAEL a écrit:
Une hélice bloqué, donc moteur qui ne tourne pas? En début de saison il y a souvent des branches ou autres sur l'eau.
Bonne chance.

Je sais pas, mais est-ce que Lyon sont en début de saison?
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:38

son moteur tournerait si c'était un problème d'hélice...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur seadoo gti. Help!!   Panne moteur seadoo gti. Help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne moteur seadoo gti. Help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne Seadoo gti SE 155cv HELP !!!
» moteur seadoo GTX 2004
» motomarine en panne elle avance plus
» Chauffe Moteur SEADOO GTX 155 2007
» 1 Moteur sur 2 ne fonctionne pas sur Seadoo Challenger 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: