motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M. Empty
MessageSujet: besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M.   besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M. EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:00

Salut gang ! depuis peu, j ai remarqué une baisse du rpm sur mon gtx ltd 215 2008.Auparavant, il faisait 8000 rpm maintenant il stagne a 7650 +/-.Donc baisse de 300-400 rpm.Il est rendu a 180 hres et le supercharge a été fait a 100 hres.J ai remplacé les 3 bougies .La bague d usure est belle et l impeller solas aussi.j ai brûlé environ 4-5 tank de gaz donc ce n est pas du vieux gaz et évidemment il sagit de super.Qu es-ce qui pourrait causer cette perte de rpm ? Le moteur tourne bien et je ne ressens aucune perte de puissance . Y a t il lieu de s inquiéter ?Quoi vérifier ?
merci d avance pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M. Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M.   besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M. EmptyVen 29 Juil 2016 - 0:27

Une perte de RPM et de performance me fais penser à un problème avec le supercharge.
Je te dirais de faire vérifier ça
.
Est-ce que c'est le kit du supercharge de 100 ou de 200 heures qui a été installé ??
Même si c'est le kit de 200 heures qui a été installé et qu'en principe ton prochain entretien du supercharge et prévu à 300 heures, c'est pas impossible qu'il ne réussisse pas à se rendre jusque là et qu'il flanche bien avant son temp.

J'avais fait refaire le miens en 2013 (RXT 255 2009) tel que prescrit par le fabricant chez le concessionnaire à 100 heures avec le kit de 200 heures (kit introduit en 2012)
Donc en principe j'étais supposé me rendre à 300 heures avant de devoir faire rebâtir le supercharge mais après 90 heures de marche, il a sauté rendu à 190 heures. Il a donc fait seulement la moitié du chemin.

J'avais observé une perte de RPM, de performance et de vitesse avant qu'il saute.

(Ça couté 2000$ pour en installer un neuf complet avec changement d'huile, installation et taxes incluses. C'est pas moi qui a payé mais j'ai dû me battre très très fort contre BRP et montrer mes muscles pour les contraindre à remboursé parce qu'il ne voulait rien savoir)

Après la réparation, le problème de perte de RPM, de vitesse et performance a disparu.

Donc selon moi, si le supercharge est défectueux, tu devrait observer une perte de RPM et de performance graduel de plus en plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d avis,conseils gtx 215 baisse R.P.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: