motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laisser le moto à quai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RPA
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016
Âge : 66
Motomarine : GTX is 260 2013
Localisation : Lévis

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:29

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une moto-marine et c'est ma première.

Est-ce une bonne idée de laisser ma moto-marine dans une marina?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:00

Selon moi, tu es mieux de la sortir à chaque fois. Elle restera plus belle. La laisser à quai, ça brise beaucoup. En la sortant après chaque ride, tu pourras également lever le banc pour qu'il se vide d'eau et éviter que la moisissure si installe. 
Est-ce l'ancienne motomarine de GT? Elle est vraiment.
Félicitations et bienvenue 
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:07

C'est préférable qu'elle soit sorti de l'eau après chaque utilisation pour la même raison que dit Dyno pour garder l'esthétique de la coque et de la mécanique de la turbine en dessous qui trempe dans l'eau, à moins qu'elle soit laissé sur un élévateur flottant pour les motomarines qui permet que la coque ne touche pas à l'eau sur une longue période.

Et aussi comme dit Dyno pour éviter les problèmes de moisissure à l'intérieur de la coque et surtout le siège causé par l'humidité constante si elle est laissé à l'eau en permanence.

Une motomarine laissé a l'eau sur une longue période fait perdre de la valeur lors de la revente parce que ça laisse des traces visibles.
Revenir en haut Aller en bas
RPA
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016
Âge : 66
Motomarine : GTX is 260 2013
Localisation : Lévis

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:30

Merci beaucoup pour le conseil que je vais suivre dailleurs!

Vous avez devinez, c'est l'ex moto de GT. Cest vraiment toute une bête!!!...la moto:D

salut
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:07

Au plaisir de se recroiser sur le fleuve. (C'est moi qui t'a parlé l'autre jour quand tu était entrain d'essayer d'embarquer ta machine sur ta remorque pour la première fois sur la rampe de mise à l'eau à Lévis)
Revenir en haut Aller en bas
RPA
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016
Âge : 66
Motomarine : GTX is 260 2013
Localisation : Lévis

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:57

Salut, je me souviens de toi.

Ouais, j'avais vraiment l'air d'un novice, mais bon j'ai quand même réussi à embarquer sur la remorque sans tout briser. Ce n'est pas vraiment pas facile avec le vent, la marée et les roches!!!

Aujourd'hui, je suis allé à l'ile d’Orléans en début d'après midi. Je pensais que c'était une bonne idée puisque la marée était basse.

Surprise et grande déception, le gardien à l’accueil nous a reçu plutôt tièdement et nous a déconseiller d'aller sur le fleuve à cet endroit surtout avec  une motomarine! Comme j'avais un doute et que je ne voulais pas prendre de chance, j'ai fais demi-tour pour revenir à la maison Crying or Very sad . J'avoue que ce n'est pas évident d'aller sure le fleuve.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:48

Félicitations pour ton achat .  La machine de Gilles est le grand frère de la mienne.   Bienvenue dans le monde des passionnés sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser le moto à quai Empty
MessageSujet: Re: Laisser le moto à quai   Laisser le moto à quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser le moto à quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quai fédéral st-barthélémy
» achat moto marine usage 2 place
» quai flottant
» quai descente publique pointe-aux-trembles et repentigny
» Quai vs seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Descentes / Marina / Écluses-
Sauter vers: