motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RXT 300 ou GTX S 260

Aller en bas 
+2
luigi
max_3939
6 participants
AuteurMessage
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:05

Salut, je penses changer ma bebelle, mais je me demande vraiment si a cause de ma suspension je devrais rester avec un GTX, ou y aller plus sport!! 

      Je me souviens de ceux qui n'ont pas de suspension, après une bonne ride, plusieurs se lève a cause du bas du dos qui semble douloureux.

     Je suis un peu indécis , S'il aurai des 300 avec suspension, je me poserai pas trop de question.

  

    Un autre question, le mode éco sur les nouveaux modèle, est-ce que vous avez vue une grosse différence sur la consommation? mon vieux ne l'a pas, et si on s'énerve, c'est pas long que sa se vide, je suis curieux de voir les réponses!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:48

Je peut t'aider pour ce qui est suspension mais pour le mode eco il y a une tite différence! Accélération et top speed limité alors moin de chance de s'énervé sur le moment! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:24

ouin, est-ce qui en a qui sont parti d'un seadoo avec suspension, qui sont maintenant avec un seadoo sans suspension et qui le regrette, dans le fond, c'est probablement plus sa la vrai question... car d'après moi, un 300 ou 260, sa doit pas être vraiment different, sa marche déjà pas mal!!

Mais j'aimerai pas avoir le regret d'avoir laisser la suspension pour un peu plus de performance lors de quelque ride!!
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:45

Salut alors j'ai un modèle avec suspension et j'ai essayé des modèles sans suspension,c'est carrement le jour et la nuit moi je ne reprendrais pas un modele sans suspension le confort n'a rien a voir avec le modele sans suspension....ma premiere machine celle que je possede en se moment un seadoo gtx is 215 et tt mes potes aiment ma machine pour le passage dans les clapots...parcontre l'inconvéniant avec un modele avec suspension c'est niveau reparation tu es obliger parfois de mettre le pont a terre... meme pour changer une sonde tu as beaucoup de chose a deviser et si tu n'ai pas bricoleur ..tu verras la misere car le modele avec suspension tu n'as pas acces au moteur.. donc niveau mécanique tu es obliger de mettre l'amortisseur a terre et tt....donc entre les 2 modeles financierement tu depenses plus d'argent car les mecanicien passe plus de temps a demonter les choses donc sa chiffre la main d'oeuvre..et si tu prend panne sur l'eau genre une durite qui pete tu peux pas la changer ou la reserrer car pas d'access.....voila j'espere t'avoir eclairer un peu mais sinon les modele IS ( amortisseur ) c'est du luxe meme ma femme et les passager ne ressentent pas de douleur au dos ou autre par apres 1h ou 2 heure de ride voila....
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 24 Jan 2017 - 6:56

merci!
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:17

Un autre avis, j'ai le même modèle que Luigi et j'ajouterais que le type de siège sur ce GTX est aussi très confortable en plus de la suspension, donc bon pour le dos. Le mode ECO est économique sur l'essence aussi, je vois la différence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:51

Le nouveau banc du 300 RXT-X est vraiment confortable car on se tient avec les jambes, donc moins de coups au bas du dos. Mais je ne connais pas l'ampleur de votre mal de dos. Pour le mode eco, la motomarine est limité à 70 km/m et l'accélération est plus smooth. C'est sur que c'est moins dur sur la consommation, mais c'est loin d'être grisant. Je l'utilise en randonné avec ma conjointe quand on fait du tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 31 Jan 2017 - 11:19

vanwilder79 a écrit:
 Pour le mode eco, la motomarine est limité à 70 km/m et l'accélération est plus smooth.  


Ho!!

  Je croyais que c'était seulement sur l'accélération que sa jouait! Merci de l'info!!

Je vais regarder sa au salon du bateau jeudi!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:26

J'ai jasé un peu au gars de Contant au salon du bateau, chose qui m'a un peu surpris, maintenant, (du moins sur le 2017), le niveau de la suspension n'est plus contrôler électroniquement comme sur le mien, il est ajustable en hauteur au dealer, (surement que nous pouvons le ré-ajuster avec quelque outils sans être bachelier en mécanique). Je me demande si c'est vraiment question de cout pour sortir des machine un peu moins cher comme il dit, ou plutôt parce que les troubles commence a sortir, et le cout des réparations est élevé!!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:56

Mixterra a écrit:
    Un autre question, le mode éco sur les nouveaux modèle, est-ce que vous avez vue une grosse différence sur la consommation? mon vieux ne l'a pas, et si on s'énerve, c'est pas long que sa se vide, je suis curieux de voir les réponses!!

Alain
Tu serais supposé avoir le mode ÉCO sur ta machine. D'autant plus que le GTX 255 IS 2009 LTD est la machine la plus luxueuse de 2009.
J'ai sensiblement la même machine que toi, un RXT 255 IS 2009 et j'ai les modes ÉCO, randonné et sport, cependant, j'ai dû insister et m'obstiner un peu avec le concessionnaire pour avoir ces modes de conduite puisque je l'avais seulement par intermittence.
À chaque visite que je faisais chez le concessionnaire, c'étais une surprise de constater en sortant du garage si les modes de conduite allaient être disponible ou non. Parfois oui, parfois non.
J'en parlais au concessionnaire qui me répondait qu'ils n'avaient pas modifié la programmation et ne comprenait pas plus que moi comment régler ce bizarre de problème.
Pourtant, il est spécifié dans le manuel du propriétaire que ces machines sont équipés de ces modes de conduite.
Bref, la dernière fois que j'ai rendu visite au concessionnaire, je suis ressorti avec tout les modes de conduite fonctionnel et ça va bien depuis.

En mode ÉCO, la machine est vache sur le départ et l'accélération et le top speed est limité à 60 km/h
Le mode randonné, la machine est vache sur le départ et l'accélération mais sans limitation sur le top-speed.
Pis le mode sport, la machine est très nerveuse sur le départ et l'accélération sans limitation sur le top-speed. C'est wide open
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:38

Je sais que j'ai pas le bouton, je vais vérifier dans la bande déroulante, voir si je ne l'ai pas, mais sa me dit rien, une chose est sur, je l'aurai mis a sport, et je suis limité sur le top speed!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:18

Mixterra a écrit:
Je sais que j'ai pas le bouton, je vais vérifier dans la bande déroulante, voir si je ne l'ai pas, mais sa me dit rien, une chose est sur, je l'aurai mis a sport, et je suis limité sur le top speed!
Il n'y a pas de bouton spécifique pour les modes de conduite. Tout se passe dans les menus déroulant avec les boutons de flèches haut/bas et le bouton MODE/SET.
Et c'est normal de ne pas voir les modes de conduite dans les menus quand la programmation n'est pas comme elle devrait être.
Si tu es limité à 60 km/h sur le top speed, c'est que tu fonctionne avec la clé d'apprentissage de couleur verte.
Si tu veux fonctionner en mode sport sans restriction, il faut utiliser la clé normal de couleur jaune
Quand la programmation de l'ordi est comme elle se devrait d'être, (comme sur le miens) il est possible de basculer entre les modes de conduite ÉCO, RANDONNÉE ou SPORT directement par le menu sans devoir changer de clé.
Tu aurais vraiment avantage à prendre le temp de lire ton guide du conducteur (page 46-47-48)
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:37

Ce que je voulais dire, c'est que je suis limité a genre 65 milles à l'heure, je suis pas avec la clé d'apprentissage. Je croyais que le top speed avait aucune limite en mode sport, qu'on pouvait rouler WOT et aller au bout du rpm, sans être limité sur le top speed, mais j'ai vérifier, dans le manuel, je n'ai vraiment pas ces options!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RXT 300 ou GTX S 260 Empty
MessageSujet: Re: RXT 300 ou GTX S 260   RXT 300 ou GTX S 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RXT 300 ou GTX S 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: