motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème sur Sea Doo Challenger 1800

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titpilot
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2017
Âge : 42
Motomarine : Sea Doo Challenger 1800
Localisation : Val d'Or

Problème sur Sea Doo Challenger 1800 Empty
MessageSujet: Problème sur Sea Doo Challenger 1800   Problème sur Sea Doo Challenger 1800 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:49

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème sur mon challenger 1800, année 2003. Moteur Mercury 210.. Vous comprendrez ce problème en visionnant la vidéo jointe..

Je suis incapable de trouver l'origine du problème..!?? 

Le trouble est arrivé lors de la mise à l'eau après qu'il y est eu panne d'essence.. ( je sais c'est plate de tomber en panne de gaz.. Rolling Eyes Mais je venais d'acheter le bateau et le gage m'indiqué la moitié du réservoir.. Shocked )
Une coïncidence, je ne sais pas..

Le dernier entretien date de l'année passée.. (Fait par un mécanicien) Toutes les bougies ont été changées.. Et le moteur à été réglé également.. Selon le mécanicien, tout est No1.. Mais c'est hors de l'eau..

Une fois la mise à l'eau le problème survient.. Et encore là.. c'est aléatoire.. Ben oui.. ben trop facile autrement  Laughing.. 

J'ai également changé la batterie.. J'ai remarqué que plus le niveau de charge baisse, plus le trouble est présent.. Batterie neuve et pleine charge.. pas de problème dans l'immédiat.. Mais peu survenir une ou deux heures après être sur l'eau... Y a t'il peut être un lien..??

Je me pose la question à savoir si cela ne pourrait pas venir de la batterie.. Le dealer m'a vendue une batterie dite de ''démarrage'' mais est ce le bon modèle pour ce genre de bateau..?? On m'a déjà dit que ce modèle de bateau est assez capricieux niveau ''électrique''..

Et le problème ne survient seulement lorsque le bateau est à l'eau..

Si quelqu'un à une petite idée d'ou cela peut provenir, ca m'aiderait beaucoup  Laughing..
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Problème sur Sea Doo Challenger 1800 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Sea Doo Challenger 1800   Problème sur Sea Doo Challenger 1800 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:26

Verifie qu'il n'y ait pas de la saleté dans le réservoir et que le systeme d'alimentation en gaz n'aurais pas avaler plein de cochonnerie vue que tu as rouler jusqu'a plus rien. Lorsque le probleme surviens le voltage de ta batterie est a combien ? si tu arrete le moteur lorsque cela arrive est-ce que le voltage de la batterie est a au moins 12.4 Volt ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Sea Doo Challenger 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Moteur sur 2 ne fonctionne pas sur Seadoo Challenger 1800
» yamaha waverunner vxr 1800 pump a eau probleme
» Yamaha FX ho 2011 1800 problème de idle (ralenti)
» 2011 Challenger 210 SP
» Challenger 210 SP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: