motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seadoo Gtx Di
nouveau participant
nouveau participant
Seadoo Gtx Di


Masculin nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2017
Âge : 25
Motomarine : Seadoo GTX DI Millenium Edition
Localisation : Espagne

HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty
MessageSujet: HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!   HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:01

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum je suis nouveau.
J'ai 18 ans et je possède un Seadoo GTX DI Millenium Edition (moteur 2 temps injection orbitale, vitesse max. 120km/h, acheté en 2002).
J'adore ce jet ski qui appartient à mon oncle et qui me le prête maintenant que j'ai mon permis bateau, on roule avec uniquement sur la mer en Espagne. 
J'en fais depuis mon très très jeune âge (en passager hein Smile
Bref, ce jet est vraiment parfait en tout points à mes yeux mais il commence à fatiguer (il a à peine 120H et vidange/entretien annuel toujours fait)
Mais je sais que d'ici 4/5 ans il va avoir trop de problèmes, de plus on change régulièrement des pièces fatgués dessus comme la turbine, le régulateur de tension etc.. (et c'est pas donné car les pièces sont rares !(2001) 
Donc, j'ai envie de racheter le même modèle MAIS sur tous les sites et dans les magasins ce modèle, par son ancienneté à souvent des problèmes, donc encore des pièces à changer (ce que je veux éviter)
De plus, l'huile de ce jet côute très cher 18€ / L, du moins ici en Espagne.
Et il faut environ 4L par été (frais supplémentaires) + l'entretien + le gardiennage Sad
Bref, ce jet est parfait mais trop vieux et trop coûteux Sad


J'en viens maintenant à ma question : 
Je pense acheter un jet ski 4 temps, mais je ne sais pas quel modèle.
Je sais que les Yamaha sont plus fiables que les Seadoo niveau 4 temps avec les problèmes récurrents du Turbo compressé et des bagues sur les Seadoo.
Dites moi quelques modèles avec avantages/incovennients pour m'aider dans mon choix svp
Niveau Prix aucune restriction, je préfère bien m'informer avant d'acheter (cher ou pas) 
Bref, conseillez moi svp Very Happy Merci pour vos réponses ! 

Ps : Je ne sais pas si quelqu'un a déjà toucher à un GTX DI sur ce forum mais je peux vous dire que c'est une bombe Very Happy Very Happy Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Seadoo Gtx Di
nouveau participant
nouveau participant
Seadoo Gtx Di


Masculin nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2017
Âge : 25
Motomarine : Seadoo GTX DI Millenium Edition
Localisation : Espagne

HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!   HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:46

forum trop actif  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!   HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:00

Inscrit toi sur le Facebook club motomarine Montréal 
C'est beaucoup plus actif
Revenir en haut Aller en bas
stef300
participant actif
participant actif
stef300


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2014
Âge : 54
Motomarine : Kawasaki Ultra LX 2013
Localisation : Lévis & St-Georges de Beauce

HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!   HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:50

oui et le sujet sur les nouveau achat publier plusieurs fois. juste a lire ceux existant tu as bien toute l'info a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!   HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gps acheter
» Quoi savoir pour acheter une machine
» acheter sea doo usager?
» Ou acheter mon gelcoat
» Quel modele choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: