motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sentez-vous quelque chose?

Aller en bas 
+9
chante01
pass1
elpedros
JAEL
kiwi
yamario
Jet-Unit
MikeM
Yam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:00

moi aussi je suis a veille de sortir mon bon vieux Jeep , encore quelque degrées pis ca va etre correct !
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:28

Moi j'ai installer les mags sur les véhicules aujourd'hui cheers ....
Et j'ai lu sur un autre forum, que quelqu'un a vu un bateau sur le richelieu aujourd'hui question
Revenir en haut Aller en bas
BIG BEN
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 53
Motomarine : RXT X 2010
Localisation : St Bruno

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:51

Ma machine et pret..... Laughing bannane : ban : Banane1 : ride ride2 : reve : : saut : sun : sun : sun : : flower2 : : flower2 :
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:42

geek moi je vais aller les voir pour qu'il la prepare pour la semaine du 15 avril je suis en vacance on sais jamais une tite ride le 20 cheers ride salut : ban
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:16

Je recois la mienne (ma premiere) dans 10 jours !!!

Je compte aller l'essayer pour la premiere fois dimanche le 14 avril entre les 2 écluses (Ste-Catherine et St-Lambert) si la météo le permet et si la descente du boul. Rivard est accessible. En ce moment il y a une motte de garnotte qui la bloque et 2 gros blocs de béton. J'espere que la ville les aura enlevé d'ici la....

S'il y en a qui sont partant ca serait cool !! Vue que je suis pas trop habitué a maneuvrer le trailer des conseils seraient les bienvenues...

Et aussi comment embarquer sur la motomarine a partir du quai sans tomber dans l'eau et d'avoir l'air d'un idiot confus
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:32

Salut Elpedros, un conseil surtout si tu n'est pas habitué ne sors pas seul, si tu est seul attends une semaine de plus. Trop de choses pourrait se produire et ruiner ta journée, sans compter que c'est dangeureux, surtout si tot dans la saison.
Ne t'en fais pas tu auras le temps d'en faire en masse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:37

Salut Elpedros, Jael a bien raison, surtout que le risque de bouffer des débris par la turbine est plus élevé en début de saison...

Je pense que tout le monde aurait du plaisir à se mémoriser la marche à suivre pour mettre le jet à l'eau sans y être physiquement. Je vais sûrement oublié des choses mais n'oublie pas le principal avant de reculer dans la rampe;

Met les bouchons de vidange sur la coque : plonge : et retire les attaches arrière de la remorque, Assure toi d'avoir ton kit de sécurité, ta carte de compétence et les enregistrements du jet thumbs up . Attache ta clé à ton Wet (en avril...). Prépare ta corde (pour la retenir une fois à l'eau et pour accoster) et tes bumbers si tu en as. Une fois le véhicule stationné, assure toi d'avoir ton VFI, tes clés, le téléphone le cas échéant, tes lunettes, casquettes, cigarettes, une p'tite frette, ta pissette pi-ton wallet!! muaha

Pour la remorque, je trouve personnellement que c'est plus facile de reculer en tournant légèrement comme une longue courbe. Tu auras moins de difficulté à corriger ta trajectoire et à la suivre au miroir. Fait attention qu'il n'y ait personne derrière. Je débranche personnellement l'électricité sur la remorque, ce n'est pas obligatoire. Je recule habituellement jusqu'à ce que les cache-roues (ailes) de la remorques soient inondées. Tu serres le frein d'urgence de la voiture, tu renverses le mécanisme de l'attache du devant du bateau, le détaches et tu le pousses à l'eau en ayant pris soins d'attraper la corde, à moins que tu ne veuilles te baigner... En avril. c  des malades

C'est pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:42

et installer un séchoir a l'avant pour faire fondre la glace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:48

Puis peut-être des bottines en néoprène ou des bottes de Ski-Doo... Tout dépendant de la quantité de glace et du nombre d'ours polaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:03

POUHAA ha ha ha !! ils sont fous ses motomariniste Québecois c  des malades Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Phoque
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:08

J'aime bien l'idée du séchoir installé à l'avant pour faire fondre la glace au fur et a mesure que j'avance !! Le seul probleme, c'est que ca prend une méchate longue extention électrique !!

Merci pour la check list Yam, je vais me l'imprimer. La petite frette, ca fait parti de l'équipement de survi ca ???

Jael, j'imagine que les dangers dont tu parles sont liés à l'hypothermie... Mais je ne comprend pas pourquoi une semaine de plus ?? Un mois j'aurai compris que c'est pour que la température de l'eau se réchauffe, mais une semaine ?? Y-a-il une information qui m'échappe ?

Une chose est certaine, j'ai vraiment hate...
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:31

Re-bonjour Elpedros, les dangers sont multiples quand on sort seul, l'hypotermie est un danger si tu te ramasses a l'eau et que personnes ne peut t'aider ou te ramener sur la rive. Aussi dépendament de toi, quand on commence les risques de tomber a l'eau ou d'être éjecter lors d'une fausse manoeuvre sont grand, je l'ai appris a plusieurs reprises (des fois je n'apprend pas vite...) Des choses aussi simple que la mise a l'eau, retour a la remorque, eviter certains débris, savoir si on a asser creux, car contrairement a ce que la plupart des gens pense, même si la machine ne touche pas le fond cela ne veut pas dire qu'il y a assé d'eau etc etc... Quand je dis une semaine de plus, je veux dire si tu n'as pas de partenaire la fin de semaine du 14, attends une semaine et joins toi á la sortie du groupe. Habituellement en groupe ça va moins vite et tu auras accès a des tonnes de conseils. (peut-être trop)
Je ne veux pas te faire peur, je veux seulement que ta première sortie soit mémorable pour les bonnes raisons. drunk
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:43

Ah ok !! là je comprend ! Alors il y a une randonné de groupe de prévu pour la fin de semaine du 21 ??

C'est où ?

Est-ce qu'il faut s'inscrire sur une liste ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est un tout nouveau monde pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:48

Tous les détails sont dans la section randonnée et activité, va voir l'information, simtu as des questions sur la ride tu peux les poser a cet endroit. Je ne serai malheureusement pas de cette ride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentez-vous quelque chose?   Sentez-vous quelque chose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentez-vous quelque chose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ride 21 mai quelque part?
» Plusieurs petites chose à vendre pour motomarine.
» Réveillez-vous!!
» BRP RXT-X 2016 qu'est-ce que vous en pensez?
» Mais où êtes-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussions autres-
Sauter vers: