motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 20 avril oka beach

Aller en bas 
+18
lyseailes
flyben
Franky
Tylerman
yamario
bouchro
Bizz
MikeM
JAEL
elpedros
Pé-eau
Boris Lackov
Yam
majordeau
chante01
mrcharmeur
pass1
kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrcharmeur
participant
participant
mrcharmeur


Masculin nombre de Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2012
Âge : 60
Motomarine : sea doo gti 1997 jaune et noir
Localisation : marieville

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:25

Wein ca va nous prendre un wet south , pi une south de skidoo hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:58

kiwi a écrit:
si le lac est calé
: please : sun : sun : sun :

Entk il étais pas calé lundi confus
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:06

Il reste encore deux semaines de motoneige dans le parc des Laurentides.. confus
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:15

ca avais l'air de ca samedi matin sur ma terre santa

[img]20 avril oka beach - Page 2 Meteo_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:37

Bizz a écrit:
ca avais l'air de ca samedi matin sur ma terre santa

[img]20 avril oka beach - Page 2 Meteo_10[/img]

OOOOOOH MYYYYY GOOOOOOD... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 5:50

Nous ça sera ça pour vendredi et samedi... il annonce 20 cm vendredi et 5 de plus samedi confus
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:52

C'est beau chez vous Bizz!

Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:11

Cte maudite marde blanche qui nous laisse pas tranquille cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:38

En tout cas, le 20 avril, faites attention de ne pas frapper un pêcheur sur glace... Ou sa cabane confus
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:53

Yam a écrit:
C'est beau chez vous Bizz!


Ouais le chanceux... pour la motoneige thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:10

Yam a écrit:
En tout cas, le 20 avril, faites attention de ne pas frapper un pêcheur sur glace... Ou sa cabane confus

content content content Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:29

Yam a écrit:
En tout cas, le 20 avril, faites attention de ne pas frapper un pêcheur sur glace... Ou sa cabane confus
Bonjour cie d'assurance, je veux faire une réclamation. j'ai frappé une cabane de pêche sur la glace en motomarine zin zin
OK d'abord j'ai rien dis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tylerman
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:39

Je vais sortir aussi le 20 avril si ça va bien mais je suis pas sûr que je vais aller affronter les Vagues d'OKA... j'aimerais mieux une place tranquille... I'll see...

Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:54

Tylerman a écrit:
Je vais sortir aussi le 20 avril si ça va bien mais je suis pas sûr que je vais aller affronter les Vagues d'OKA... j'aimerais mieux une place tranquille... I'll see...

Razz ...

c est mieux sur les gros plans d eau ,y a moins de chance que la turbine aval quoi ce soit ,oka y a pas de vague ce temps ci de l année,a moins d allé vers carillon,pour les rapides du cheval blanc et de lalement le niveau d eau est plus donc pas de remoue ni de vague

quelqu un du coin peux confirmé si la descente est la riviere sont pret a nous accueillir samedi
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:10

Encore beaucoup de glace sur la riviere........
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:13

Je ne sais pas si la descente sera prete... J'ai été voir a l'ile charron hier pres du tunnel et les quais ne sont pas installés. Meme chose pour le parc Leon-Gravel a brossard. Des blocs de betons bloquent la descente... J'imagine que se sera la meme chose pour laval. Peut-etre serait-il bon d'appeler la ville pour savoir quand la descente sera ouverte.

Par la meme occasion j'aimerais savoir comment ce se passe vos rydes ?? Comme ca sera ma premiere fois en motomarine et avec une machine flambant neuve qui ne sera pas rodée je me pose des questions. Allez vous partir le gas dans le fond pour toute la ryde ou c'est plus smoothe pour la premiere de l'année ?

Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:44

Ne t’en fait pas, les randonnées sont toujours smooth Elpedros. Il n’y a pas d’épreuve de vitesse dans ces randonnées et autant les machines neuves, les vieilles, les petites et les grosses sont les bienvenues. Nous sommes entre amis, c’est la camaraderie et l’entraide qui priment et le but premier est de naviguer et d’apprécier le décor en bonne compagnie.

Il y a bien un moment ou deux dans la saison où on aura la chance de « tester » nos machines mais ça se fait habituellement de manière individuelle et non en groupe comme nous le serons lors de cette sortie. Tu auras donc la chance de roder ta machine avec nous si le temps le permet…

Comme Kiwi l'a dit plus tôt ce printemps, il n'y aura pas de randonnées officiellement organisées par le Club lui-même. Ce sera fait de manière amicale et volontaire entres membres qui se rejoindront par le billet de ce forum. Habituellement, Nous nous rejoignons à un endroit où l’on peut accoster (ou « beacher » comme Kiwi aime faire) pour casser la croute et faire un brin de jasette avec les amis que nous n’avons pas vu depuis l’été dernier. C’est libre à chacun de faire ce qu’il veut de son après-midi sur le lac. Personnellement, j’ai aussi hâte que le prochain de sortir le jet mais j’ai surtout hâte de revoir les copains/ copines du forum.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:32

majordeau a écrit:
Encore beaucoup de glace sur la riviere........

merci méo thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:41

elpedros a écrit:
Je ne sais pas si la descente sera prete... J'ai été voir a l'ile charron hier pres du tunnel et les quais ne sont pas installés. Meme chose pour le parc Leon-Gravel a brossard. Des blocs de betons bloquent la descente... J'imagine que se sera la meme chose pour laval. Peut-etre serait-il bon d'appeler la ville pour savoir quand la descente sera ouverte.

Par la meme occasion j'aimerais savoir comment ce se passe vos rydes ?? Comme ca sera ma premiere fois en motomarine et avec une machine flambant neuve qui ne sera pas rodée je me pose des questions. Allez vous partir le gas dans le fond pour toute la ryde ou c'est plus smoothe pour la premiere de l'année ?


y a pas de course ,normalement on roule environs 40 mp/h =60km/h
tu va pouvoir faire ton rodage en toute sécurité soit pas inquiet

pour les quais,les bouées de navigation et les écluses faut attendre a la mi-mai

le parc leon-gravel ????? tu veux faire quoi la te promener entre les 2 écluses soit prudent entre les iles y a pas beaucoup d eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:05

Sauf ton respect cher Kiwi, la voie maritime de Montréal est tout de même un beau plan d'eau long de près de 10 km entre les écluses de Saint-Lambert et de Sainte-Catherine. C'est vrai, il y a beaucoup de débris en début de saison et il y a certains endroits à éviter.

Quand j'ai commencxé il y a trois ans, j'ai bien apprécié faire mes premières manoeuvres dans ce bassin et j'aime y retourner une fois de temps en temps quand j'ai peu de temps pour une petite balade en fin de journée. C'est près de la maison... C'est également un bon endroit pour observer plusieurs espèces d'oiseaux dont le grand-héron

Personnellement, je préfère la decente de La Prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:37

apercu météo de la semaine région d'Oka....samedi frisquet


http://www.zoneverte.com/sevenday_forecast/sq007
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:16

Yam a écrit:
Sauf ton respect cher Kiwi, la voie maritime de Montréal est tout de même un beau plan d'eau long de près de 10 km entre les écluses de Saint-Lambert et de Sainte-Catherine. C'est vrai, il y a beaucoup de débris en début de saison et il y a certains endroits à éviter.

Quand j'ai commencxé il y a trois ans, j'ai bien apprécié faire mes premières manoeuvres dans ce bassin et j'aime y retourner une fois de temps en temps quand j'ai peu de temps pour une petite balade en fin de journée. C'est près de la maison... C'est également un bon endroit pour observer plusieurs espèces d'oiseaux dont le grand-héron

Personnellement, je préfère la decente de La Prairie.

des oiseaux ou ca ,oups j ai roulé trop vite j ai rien vus lol
moi c etait a ma 2 iemes saisons ,premiere ride saison 2008 avec papi par un debut
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:22

Oui j'ai un ami qui habite juste a coté sur le bord de l'eau. C'est sur que c'est pas énorme comme plan d'eau mais comme Yam disait plus haut ca peut faire la job en masse sur semaine quand t'as pas beaucoup de temps et que t'as un besoin vital de te retrouver sur l'eau...

Alors comment vous procédez s'il n'y a pas de quai a la descente ? Faut se mettre les pieds a l'eau ?

et tu fais quoi avec la motomarine pendant que tu remontes le camion ? C'est quelqu'un de la gang qui la tient ? et s'il y a du courrant ?

J'essais juste de comprendre... Je vais l'avoir dans 4 jours et je suis tout exité...
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:03

Sans quai, c'est le système "D"...

Emmène une belle copine qui tiendra la machine à l'eau car pour répondre à ton autre question, oui, tu devras te mouiller les pattes un peu... Tu ne dervrais pas faire de manoeuvre assez brusque pour tomber à l'eau en rodage mais en cas d'accident, tu devrais porter un long-john et des bottines de néoprène quand même. Dans la voie maritime, les berges sont toutes en roche. À La Prairie, il y a un quai permanent même qu'il y a des bandes de plastique verticales qui servent de bumber à défaut d'en avoir sur ton embarcation. L'endroit fait dur au printemps mais c'Est comme ça partout à ce temps de l'année.

À l'Île-Charron, tu peux l'accoster tout près de la descente, mais c'est toujours mieux d'avoir de l'aide... Surtout la première fois.

Bonne chance! Lis ton manuel du propriétaire qui doit avoir des bons trucs. Ça m'a servi.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:18

Ok Merci !!

Alors je comprend que ma petite chatte Mexicaine va devoir se mouiller les pattes....ouff !! J'espere qu'elle ne sortiras pas les griffes. Je vais devoir la préparer mentalement.

Alors ?? Ca tient toujours pour Samedi ?? Meme s'il fait juste 8 ou 10 degrées selon la météo ??

Combien ont va etre ? Qui sont les braves ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 avril oka beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 avril oka beach   20 avril oka beach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 avril oka beach
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: