motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260

Aller en bas 
+3
JAEL
Bizz
Steph
7 participants
AuteurMessage
Steph
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2013
Âge : 39
Localisation : Québec

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:53

Salut je vais m'acheter surement ma motos marines d'ici la fin de la semaine. J'aurais voulu savoir les modèles que vous pouvez me suggérer. Je cherche pas une motos marines pour rouler en "pépère" et non plus quelque chose pour "racer". Je veux quelque chose de léger, malléable et surtout fiable (avec quand même un bon moteur). Dans le cas de bombardier on m'a dit que la coque LFI était moins lourde que la coque S3 donc plus le "fun" pour faire des manœuvres. Par contre, si les motos marines BRP sont comme leurs moto-neiges, alors performance exemplaire mais fiabilité douteuse! Après avoir lu j'ai peut-être plus le goût d'aller vers Yamaha mais je ne connais pas très bien leur SPEC. Si vous avez des suggestions de marques et modèles selon ce que je cherche, cela serait vraiment apprécié!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:22

Yamaha FZR si tu compte pas tirer de trippe ou de wake avec toi ou bien la FZS c'est la meme machine avec 3 places
la VXR tres peu de différence et un peut moin chere $$


http://www.yamaha-motor.ca/products/index.php?group=W
moteur tres fiable thumbs up


yamaha les motomarine les plus vendue dans le monde ....sauf au Québec Rolling Eyes


tu est de Québec ...vas voir les gars de chez Pro Performance a Boischatel

http://www.properformance.ca/zone-pros.php
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:38

tu peut aussi faire un compromis .... muaha

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 487596_259348344185895_364775898_n
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:30

Motomarine 3 places avec bonne performance et manoeuvrable car plus courte, = Yamaha VXR et BRP GTR 215.
Yamaha = 1800cc, BRP = 1500cc avec Supercharge.
Yamaha gaz ordinaire, BRP gaz supreme.
Yamaha pas de cout de maintenance pour le supercharge, BRP supercharge a refaire aux 200 heures.
Je crois que la GTR est plus maniable, BRP est la seule cie avec un frein (systeme IBR).

Pas de probleme de fiabilite avec BRP ou Yamaha.

Bon magasinage.

Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:11

Ça dépend toujours du budget aussi, on dirait que tu te diriges vers une neuve en parlant des dernières coques de BRP.

La moins chère des plus performantes du marché sera la VXR ou VXS (2 trois places presqu'identiques). Ce sont d'excellentes machines. L'une des plus rapides sur le marché sinon la plus rapide. Un hic, elle est plus courte et moins large, ça brasse plus dans les vagues mais tu feras ce que tu veux avec car très maniable. Il s'agit d'un modèle de base muni d'un moteur plus performant normalement offert dans une machine plus grosse et pesante. Il manque un peu d'équipement par rapport à ses compétiteurs de type "plus performant" mais à un prix imbatable.

La GTR est une bonne idée de modèle et sera également très performante. Je ne la connais pas beaucoup, mais les commentaires des propriétaires sont positifs. Ne soit pas trop inquiet envers les BRP, tu remarqueras que ce ne sont pas les moteurs BRP qui font défaut dans leurs motoneiges. Ils ont des bonnes motomarines et de bonnes idées. Par exemple, la turbine est construite avec une gaine qui se change plus facilement en cas de dommage lorsqu'elle aspire un débris. Les autres machines ont peut-être des turbine plus endurante mais 5 fois plus couteuse à réparer en cas de dommage. Ces BRP sont aussi, à ce qu'on dit agréable à piloter.

J'oubliais ton autre choix, une FZR ou S, on parle d'un autre budget là avec le même moteur que les VXR ou S muni d'un compresseur qui rend ces machines extrêmement performantes. Si tu es prêt à mettre le 5 - 6 000 $ de différence, là tu serais en voiture.

Va les voir, c'est un choix bien personnel mais tu serais satisfait avec les deux. Aussi, côté économie d'essence... VXR -VXS assurément.


Dernière édition par Yam le Mar 9 Avr 2013 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:59

Je confirme, la coque LFI plus fun que la coque S3 (BRP) - j'ai ridé les 2. J'ai ridé la VXR et ça ride pas très bien. Son seul point positif: son rapport puissance/poids - c'est tout. Je n'ai pas ridé la FZR, mais elle n'est pas à comparer avec la VXR - une coche au dessus. Les moteurs Rotax sont tout aussi fiables que les moteurs Yamaha. Ce n'est pas là le problème.

GTR ou FZR... y'en aura pas de facile.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2013
Âge : 39
Localisation : Québec

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:56

Merci pour les informations. Je vais penser à cela. Je vous reviens avec un "feedback" très bien tôt.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:13

bon magasinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tylerman
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:32

ProZadoX a écrit:
Je confirme, la coque LFI plus fun que la coque S3 (BRP) - j'ai ridé les 2. J'ai ridé la VXR et ça ride pas très bien. Son seul point positif: son rapport puissance/poids - c'est tout. Je n'ai pas ridé la FZR, mais elle n'est pas à comparer avec la VXR - une coche au dessus. Les moteurs Rotax sont tout aussi fiables que les moteurs Yamaha. Ce n'est pas là le problème.

GTR ou FZR... y'en aura pas de facile.

De quoi la VXR tu n'aimes pas Wink

Moi j'ai un VXR et je suis p-t vendu mais je l'adore... 2 points négatifs, machine petite en grosseurs et quelques options pourraient être ajoutés.

Toutefois, ces deux points négatifs donnent par le fait même les points positifs... Économique à rider et très performantes.

Bon magasinage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:44

Tylerman a écrit:
De quoi la VXR tu n'aimes pas ;.)

Embarassed Eh... ouain.... c'est la tienne que j'ai ridé...!
Revenir en haut Aller en bas
Tylerman
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:46

ProZadoX a écrit:
Tylerman a écrit:
De quoi la VXR tu n'aimes pas ;.)

Embarassed Eh... ouain.... c'est la tienne que j'ai ridé...!

Tu as le droit, c'est un choix personnel :-)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:58

Tylerman a écrit:
ProZadoX a écrit:
Je confirme, la coque LFI plus fun que la coque S3 (BRP) - j'ai ridé les 2. J'ai ridé la VXR et ça ride pas très bien. Son seul point positif: son rapport puissance/poids - c'est tout. Je n'ai pas ridé la FZR, mais elle n'est pas à comparer avec la VXR - une coche au dessus. Les moteurs Rotax sont tout aussi fiables que les moteurs Yamaha. Ce n'est pas là le problème.

GTR ou FZR... y'en aura pas de facile.

De quoi la VXR tu n'aimes pas Wink

Moi j'ai un VXR et je suis p-t vendu mais je l'adore... 2 points négatifs, machine petite en grosseurs et quelques options pourraient être ajoutés.

Toutefois, ces deux points négatifs donnent par le fait même les points positifs... Économique à rider et très performantes.

Bon magasinage...

je comfirme pour sont vxr thumbs up thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 52
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:59

vous voiller bien la on peux reparer une brp en garentisant le moteur a vie avec un Yamaha hihih zin zin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260   Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha VXR, FZR ou BRP GTR215, RXT260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GTR215 / RXT / GTX 2010+
» 1er changement d'huile GTR215 ???
» yamaha 700
» Yamaha FX 140
» yamaha fx1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: