motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avence de turbine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: avence de turbine   avence de turbine EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:49

les mecano mon conter bien des menterie l ete passer chez Yamaha alor je vien de me souvenir de une chose qui mon dit avoir fait sur ma turbine


d avoir avencer l elice dans la turbine (vert l avent literalement,,,,,, alor ma question est ,,
je me suis tu fait encore passer un sapin moi la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:51

J'la comprends pas celle-là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:16

ben il mon dit pour regler mon problem de vitesse quil avais chimer ou mie des wacher dans elice pour l avencer ou reculer sur son essieux pour quell sont plus performente ,,,, Embarassed


pour metre as jour mon histoire la machine est neuve elle as 7h et je resois un rapel sur une piece de turbine la partie arriere ,,
elle 70mh as ce moment après elle fait 61mh
je retourne aux garage avec il me dise que eux on fait 70 avec en essais
il medemande si j ai fait quoi de different avec ,,,
moi je dit la seule chose que j ai fait entre l avoir enporter etais davoir fait le plain
,,as quil me dise mauvais gas,,,,,,***mot banni*** je les ais crue cris
après un temp je leur dit que la machine as des vibration
as un point tel que c est comme ci je roulait sur 3 cilindre

breff je me suis plain tout l ete as un point tel que j ai fait une plaint chez Yamaha Canada
a lafin de la saison j ai attent ma limite de passience et jai r enporter la machine en leur disen quil pouvais la garder car mon avoca alais leur vendre back la machine
alor il on demencher la turbine pour finallement me dire que j aivais eu des roche dans ma tubine et que mon elice etais fini
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:18

https://i.servimg.com/u/f77/17/56/72/16/martin10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:19

avence de turbine Martin11
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:21

avence de turbine Martin12
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:26

avence de turbine Martin13
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:46

la bosse dans l elice il mon dit que c est une roche qui as fait ca

la bosse est de arriere de l elice vert avent elle as pas de trace impact de roche elle est situer sur la partie plate de l elice a la sortie de l eau ,,,il mon dit pour expliquer cette bosse que j ai prie une roche en reculent confus
je lui est demender de me expliquer ca la voir ci il etais capable ,,,,

finalement voila ce qui est arriver

le mecanicien en fesant le rapel devais demonter la tubine
pour separer les 2 piece de turbine il as entrer un tournevis entre les 2 comme quend on fait des breke et son trournevis as prayer contre l elice dans la turbine
il l a pas dit,,pas venter ,,pas admie arlor la le gars du service as ue bien du fun as me server tout l ete

le comple c est que cette saga est pas fini
il mon chager 300$ pour avoir fait repare l elice quil mon dit et d avoir fait un avencement de position sur l elice

ouin ben je pari que leur reparation sur l eli9ce est un coup de marteaux desus
et que leur avencement sont des wacheur non balancer pour faire plus de domage par pure incompetence moi j ai tenter de fairre faire une expertise sur la machine mais personne veux toucher as ca ici en Abitibi alor je vais avoir de la dificulter d amener ca en cour pour gagner

je lais dit et je leredit mon problem c est pas une mauvais machine c est l incompetence total des mecano en Abitibi vs les motomarine

i
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:51

ps ,,,savier vous que un concessionaire peux vous refuser de vous serveir ,,de reparer ou memme d onorer la garentie de votre machine ,,car il n est pas yamaya Canada mais un garage independent ,,, penser si,,,,,c est la memme chose les autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:41

lesmart a écrit:
ps ,,,savier vous que un concessionaire peux vous refuser de vous serveir ,,de reparer ou memme d onorer la garentie de votre machine ,,car il n est pas yamaya Canada mais un garage independent ,,, penser si,,,,,c est la memme chose les autre aussi


oui ca c'est certain c'est une entreprise privé

mais comme je dit toujours ...choisissez votre dealer ! Ceux qui en vendent pas beaucoup ne sont pas qualifié pour les trouble mécanique ils peuvent faire l'entretien mais quand t'as un trouble spécifique ils ne savent pas trop quoi chercher alors ils tente n'importe quoi et ils y vont ``au pif ``


meme chose pour ma honda la plupart des centre honda n'en n'ont meme pas vendu une ...alors je me vois mal aller chez eux pour un trouble et payer 5 hrs d'ouvrage en trop parce qu'ils ont ``chercher ``le trouble sans trop l'avoir réglé..

chiosir un dealer situé pres d'un cour d'eau majeur qui vend d'autres produits nautique ..(des hors bord ..des bateaux ... )est un bon indice plus de chance qui'il connaisse ce genre de mecanique

moi par exemple c'est Magog Honda et Moto rive Sud Honda a Québec
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:32

tres dacore avec toi mon gros problem ici c est le choix ya na pas
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:29

y mke arriver la meme chose avec mon sxr,le desous yavait ete refait pis le gars chez jack motosport me la pas dit!!!!yavait peinturer ca a peinture cheep pis ca a toute ecailler,quand jy ai dit ca ,jlui ai demander si y connaisait ca du gel coat,tellement twit le proprio y savait meme pas cetait quoi un gel coat,en bref ye crxxxxxement! barré de ma liste!!!je vous deconseil fortement de faire affaire la!un autre ti jo connaissant!
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:37

moi la ce que je me demande c est ci je devrais exiger que l elice sont changer pour une neuve et,,ci je pourais me trouver un bon mecano certifier sur Yamaha qui pourais faire l expertise et le tyravaille nessessere
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:38

car ici je pattoge dans l imcompetence totale
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:00

moi jappelerait chez yamaha canada pis jleur jparlerait de mon probleme,si y sont pas trop pire y devrait entre en contact avec ton dealer,qui te reparerait tout ca gratos,moi jai deja eu du trouble avec mon kfx 450,jai appeler kawa canada,ya entre en contact avec mon dealer pis y mon reparer a leur frais.....
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 53
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:06

j ai dejas fait toute sa .... ca fait capout,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:20

Tu risques de prendre (ou perdre, ça dépend comment tu vois ça), moins de temps (et surtout moins de frustration), si tu te rends chez un conssaisionnaire Yamaha autorisé et reconnu pour faire arranger tout ça, que de te battre avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Leroi
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 48

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:04

Moi je me commanderai une hélice neuve et je remonterais ça comme dans le livre selon les specs du manufacturier et j'irai crisser la vieille hélice dans la plus grande vitrine du commerce de marde qui ta sûrement fait de belle promesses avant de signer le contract de vente
Maudit que je suis tanner de cette société je m'en foutisme



Désolé c'était mes deux cennes
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:49

Leroi a écrit:
Moi je me commanderai une hélice neuve et je remonterais ça comme dans le livre selon les specs du manufacturier et j'irai crisser la vieille hélice dans la plus grande vitrine du commerce de marde qui ta sûrement fait de belle promesses avant de signer le contract de vente
Maudit que je suis tanner de cette société je m'en foutisme



Désolé c'était mes deux cennes

X2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avence de turbine Empty
MessageSujet: Re: avence de turbine   avence de turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avence de turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine 4 tec
» recherche turbine gtx 155 2003
» couvercle turbine
» Débris Turbine !!!
» Grille de turbine BRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: