motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Assurances 2013, mauvaise surprise

Aller en bas 
+3
riconad
Inter800
MikeM
7 participants
AuteurMessage
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:59

J'ai recu l'offre de renouvellement de APRIL, à ma grande déception le coût augmente de 65 $ avant les taxes. Les franchises sont pareilles sauf que les clauses et avenants ont changés.

C'est à dire que la couverture pour des réparations d'urgences à passer de 5000 $ à 1500 $. La clause de la perte totale a aussi changer passant du coût d'achat de la motomarine à la valeur du marché au moment de la perte.

Est-ce que vous avez aussi eu ces changements ? Shocked

note: Aucune réclammation depuis la première année

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:04

Moi baisse de 285.00 de la capital à april mais ses vrai que la couverture n'est pas tout avait pareil mais sa en vaut la peine quand meme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:20

moi je suis a la capitale et le forfait est tres bien a bon prix pour un assurance tout risque avec valeurs d'Achat protégé pour 2 ans et reparation si je frape le fond de leau sur une roche avec detuctible .

pour moi ses super
: please
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:14

Je suis avec La Capitale et dernièrement j'ai fais une réclamation après avoir accrocher une roche.
J'ai payé la franchise de 500$ et l'assureur a payé le reste et j'ai eu droit à une motomarine de courtoisie du concessionnaire en attendant que ma machine soit réparé.
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:17

ses super sa, elle ma expliquer se systeme je trouve sa tres bien
Revenir en haut Aller en bas
chatber1968
participant actif
participant actif
chatber1968


Féminin nombre de Messages : 60
Date d'inscription : 31/07/2013
Âge : 55
Motomarine : Seadoo 130 gti se
Localisation : Laval

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:37

salut

moi april a augmente de 18$ et ce sans raison aussi. la valeur a aussi baissé
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:56

chatber1968 a écrit:
salut

moi april a augmente de 18$ et ce sans raison aussi. la valeur a aussi baissé
normal et raisonnable

pour payer moins cher il faut avertir que notre motomarine a baisser de valeur sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:17

Normalement, en assurance maritime, le montant d'assurance est un motant agréé. En cas de perte totale, c'est ce montant qui est payé. C'est historiquement la manière de fonctionner car en cas de perte dans l'océan, surtout dans l'ancien temps, c'est souvent impossible de récupérer l'épave pour en évaluer sa vrai valeur. On s'entend donc d'avance sur un montant à payer en cas de perte totale.

Mais en motomarine, ça ne fonctionne plus souvent comme çà. April a simplement adopté la méthode que la Capitale utilise ainsi que la majorité des assureurs résidentiels qui acceptent d'assurer les bateaux sur les assurances maison.

On indemnise à la valeur au jour du sinistre et non pas à la valeur entendue ou agréée et ni en valeur à neuf. Donc, en faisant attention à la valeur "actuelle" de vos machines et remorques et équipement, assurez-vous pour le montant réelle de la valeur de vos équipements, la tarification est faite en majeure partie selon les valeurs déclarées.

Par la suite, en cas de perte, il faut se monter un beau dossier avec des preuves d'achat et des comparatifs de valeur pour tenter d'obtenir le plus gros règlement possible.

Bonne chan' : please
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances 2013, mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Assurances 2013, mauvaise surprise   Assurances 2013, mauvaise surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances 2013, mauvaise surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi dernier à Grand-Mère méchante surprise.
» Une mauvaise décision peux vous couter la vie!!!
» Une mauvaise décision peux vous couter la vie!!!
» Sea-Doo 2013
» gtr 215 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Assurances-
Sauter vers: