motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 4 tec 155 Check Engine !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:08

Bonjour a tous

j'ai été cherche ma motomarine ce samedi chez le dealer, un petit tour tout allait super bien.

Ce dimanche peut pas m'empecher d'aller l'essayer avec mon épouse ... mais la le problèmes survient !! tout roule super bien pis tout a coup alarme et check engine allume , pis on dirais qu'il tombe sur un style de cut off marche sur un ou deux cylindre, arrete la motomarine enleve la clé , pis ca marche comme s'il y avait rien eu.

ca ma fait ca 4 ou 5 fois , j'ai donc sortie la motomarine et laissé un message a mon dealer

Ma machine est un Gtx 2004 avec un moteur complètement rebatis par le concesionnaire BRP

selon vous quel pourrais etre le problème

Merci
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:44

si il on refait ton moteur il a de grosse chance quil ont colecter un fil a l,envers ,tu a un sensor pres de ton bouchon de remplisage d'huile ,le terminal entre sur les deux coté,c,est un capteur a pression d'huile.la broche doit etre ver le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:49

je te tiens au courant des dévloppement techpro, la motomarine est chez le concessionaire depuis mardi, il sont venus la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:45

Les nouvelles du Jour
j'ai contacté mon vendeur et il m'a dis :

ils ont fait 2 essaie sur l'eau mais on pas trouvé le problèmes, par contre il aurais découvert un autres problèmes ( très évasif sur le sujet )

selon mon vendeur, il change de mécanicien et celui-ci va aller faire des test aussi et essayé de découvrir le problèmes

un suivi vendredi en après midi sera fait

hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
cricri
participant actif
participant actif
cricri


Masculin nombre de Messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 43
Motomarine : GTX 2003 SC

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:13

Salut,

Normalement je crois que si tu tiens le bouton set enfoncé il va te donner un code, normalement avec le code tu peux savoir le problème.

Moi j'ai un GTX 185 SC le même moteur et quand j'ai le check engine j'ai un code.


Désolé le lien est en anglais


http://www.seadoosource.com/4tecfaultcodes.html

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:54

Salut Cricri

j'avais vérifier mais il me donnais aucun code !!
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:04

a quel concessionnaire il est ,dis lui pour le sensor avant je suis presque sur que cé ca ,mais il vont avoir de la misere a le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptySam 25 Mai 2013 - 9:43

Techpro

J'ai parlé a mon vendeur hier , selon ce qu'il m'a dis , il a mis un deuxieme mécano sur ma machine qui lui aussi a pas trouvé le trouble. Je lui ai fait part de ton commentaire en prenant bien soin de ne pas l'offusqué car il me disait que cétait les deux meilleurs mécano de BRP , il m'a dis qu'il allait faire suivre le message et que la prochaine étape était de contacté BRP Lundi afin des les aider a trouvé le problème

si je me trompe pas de personne, techpro tu as déja travaillé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptySam 25 Mai 2013 - 17:24

quel concessionnaire quil lont






















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:22

Techpro, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
ours fzs
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2013
Âge : 45
Localisation : quebec

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:08

allo madmax050 quand le check engine allume vois tu pression d huile qui apparais car j ais vue 5 k de moteur refais ou les mecano on mal inserrer le regulateur de pression d huile allors quand la motomarine monte en temperature la pression tombe et le check engine allume et souvent le regulateur et casser et les pompe a l huile sont fini j espere pour toi que c pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:18

ils ont finalement trouvé le problèmes, il a été tres évasif sur le problèmes

pour te répondre Ours FZS , non il n'y avais aucun message.

je l'ai testé ce week end, petite randonné de Repentigny a St Ours aller retour , elle a été comme un charme sans aucun problèmes

Merci a vous tous de votre aide

Martin
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:05

il ton pas dit la cause exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:55

techpro a écrit:
il ton pas dit la cause exact

Non, mais admettons que je suspect pas mal que l'information que je leurs ai transmis était la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pogobubba
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2013
Âge : 44
Localisation : Repentigny

4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:33

J ai une ptite question pour vous j ai un gtx edition wake 2007 j ai les code p0116 et p0118 je me suis renseigner il dit que c mon capteur de temperature c tu dure a changer et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 tec 155 Check Engine !!! Empty
MessageSujet: Re: 4 tec 155 Check Engine !!!   4 tec 155 Check Engine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 tec 155 Check Engine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Check engine allumé sur mon rxt 215
» probleme check engine mode sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: