Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

recherche bon mecano pour yamaha

AuteurMessage
dum24
participant
participant

recherche bon mecano pour yamaha Empty
MessageSujet: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:03

bonjours jai un problème depuis lan passer avec ma moto marine fx sho super-charge 2008 je cherche une bonne place pour la faire réparer dans  la Mauricie ou Lanaudière 
merci de bien vouloir m aider je suis un peu décourager
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

Masculin nombre de Messages : 512
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:41

Qu'est-ce qu'elle a ta machine qui peut être si difficile à réparer? Je connais des gars sur la rive sud, un dénommé Maxime qui est à Chateauguay, je vais chercher ses coordonnées, il a réparé une machine d'un autre membre et il a même été chercher la machine à Laval...

Je ne suis pas à la maison mais peut-être qu'un autre membre connait ce gars.

Qu'as-tu à faire dessus? Je n'ai pas entendu parlé de beaucoup de problèmes avec des Yamaha aussi récentes.

Bonne chance.
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:44

il avait un peu  eau dans le compartiment moteur j ai enlever les bouchons en arrière et j ai oublier les remettre pour l autre ride le compartiment moteur cest remplie et j ai clancher sans le savoir et pouf depuis se temps il pogne juste 70 klm h et toune environ 6000 rpm
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:46

je connet bien la mecanique sur aue auto je fait tout moi meme mais la je sais pas c quoi le problème sa fait que je ne peu le reparrer si quelqu un sais se que je doit faire je peu le faire sa y a pas de probleme la dessu je pense que sa doit etre un trouble de senseur ou un safty de quoi de meme
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:40

Après la panne, tu as changé l'huile et filtre, tu as ouvert l'entrée d'air, peut-être que le filtre s'est mouillé, que les fibres ont gonflé et que l'air ne passe plus aussi bien. Peut-être que les injecteurs sont bloqués également, fais-leur un traitement STP ou Yamaha.

Le 2008 avait-il un "low mode", on dirait qu'il est dessus s'il en a un. De mon côté, je fais un peu de mécanique dont l'entretien sur ma machine mais c'est mon premier bateau... Je ne connais donc pas les motomarines si bien que çà. Ma machine est limitée à 6000 RPM également quand il est dessus.
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:42

Est-ce que le moteur hésite ou s'il est simplement limité à 6000 rpm et qu'à part cela, il tourne bien...
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptySam 15 Juin 2013 - 9:12

oui il a un low mode mais sa l indique quand il est dessus le moteur na pas eu de leau dedans juste dans la motomarine le plug sont neuve et l huile aussi reste juste le filtre a air mais comme tu dit c vraiment comme s i il etait sur un low mode car il accélère tranquillement et se rend toujours a la meme vitesse 65 a 68 klmh
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptySam 15 Juin 2013 - 10:10

Bon. Essaie de le mettre justement en "low mode" puis de le remettre régulier, histoire de faire un "reset" au cas où...

Évidemment fais pas tourner le moteur plus que 15 secondes en dehors de l'eau. Fais-le tourner un peu puis éteint-le.

Voir si ça change quelque chose.
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptySam 15 Juin 2013 - 11:42

est ce que vous savez si le concessionnaire yamaha a joliette a une bonne réputation pour les problème mécanique
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptySam 15 Juin 2013 - 15:39

Je crois que tu parles de Notre-Dame-de-Lourdes, je n'ai jamais fait faire de mécanique là mais j'ai acheté un bateau SX190 l'an passé pour mon patron et il était bien préparé, avec minutie. De plus, çà me semble être du bien bon monde.

J'irais les voir si j'étais dans ce coin là.
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptySam 15 Juin 2013 - 15:59

ok je vais y aller cette semaine
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:53

bon apres un ptit test sur lac pas de filtre a air je peu vous dire que c est pas :(sa aurrais été trop simple et le bon dieu aime pas sa les chose simple avec moi
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:54

yam est ce que tu as le numero telephone de ton gars a chataugay
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:11

Son nom est Maxime Lachance et son numéro est le 438-823-4012.

Le membre qui le connait est Daniel Dion, je n'ai personnellement jamais fait affaire avec mais on se dit très satisfait de ses services.

As-tu essayé de déconnecter ta batterie et de la reconnecter. As-tu essayé le "low mode" voir si ça faisait une différence...

Bonne chance.
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:13

oui j ai esseyer le low mode sur le ,ow mode ellle marche un peu moin et roulle juste 35 klmh et la batterie a ete depluger toute l hiver je suis a boute de ressource
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:30

As-tu vérifié le câble du trotte? Quand tu l'amène au fonds, es-tu capable d'étirer le câble en tirant dessus. Tu as peut-être un système drive-by-wire comme en 2009, ce système est à gauche du réservoir d'essence. Inspecte-le, il ne tourne peut-être pas correctement quand tu actives la manette des gaz. Si le câble est tordu ou s'il est pincé, il ne commande plus directement le système électronique. J'ai vu cela une fois. Assure-toi que le câble travaille librement.

J'aimerais çà la regarder cette machine là si j'avais le temps. Je vais essayer de trouver d'autres idées...
dum24
participant
participant

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:26

verdique est tomber one way bearing du super charge est ce qui en a qu il ont deja changer
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:33

Bien désolé que ce soit si important. Jamais entendu personne qui a changé ça sur unYam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche bon mecano pour yamaha   recherche bon mecano pour yamaha Empty

recherche bon mecano pour yamaha
Page 1 sur 1