motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl

Aller en bas 
+5
Pé-eau
Boris Lackov
kiwi
rubberman
protectionincendieGM
9 participants
AuteurMessage
protectionincendieGM
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2013
Âge : 43
Localisation : Rive-sud Montréal

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptySam 15 Juin 2013 - 8:43

Bonjour, j'aimerais savoir où est la trail pour passer direct dans le fleuve sans passer par les écluses entre le vieux port et le lac des 2 montagnes ?

Est-ce que le mieux est de suivre un bateau de saute mouton au début ?

Y a t'il des dangers autres que ceux au naturel, quel sont les histoires que vous avez entendu au sujet de cette place ?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
rubberman
participant actif
participant actif
rubberman


Masculin nombre de Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 39
Motomarine : Seadoo Spark 110 hp..riva rear exhaust , riva waterbox, riva cold air intake..vtech maptuner
Localisation : montreal

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptySam 15 Juin 2013 - 9:10

pour ma part ,traverser les rapides de st anne ya rien la ces jour si car leau est tellement haute tu peux passer pratiquement nimporte ou...mais ceux de lACHINE je ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parebriselaval.ca
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptySam 15 Juin 2013 - 9:14

protectionincendieGM a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir où est la trail pour passer direct dans le fleuve sans passer par les écluses entre le vieux port et le lac des 2 montagnes ?

Est-ce que le mieux est de suivre un bateau de saute mouton au début ?

Y a t'il des dangers autres que ceux au naturel, quel sont les histoires que vous avez entendu au sujet de cette place ?

Alex

rapide de Lachine = danger

tu ne va pas la si tu connait pas le passage a moins d avoir une assurance tout risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
protectionincendieGM
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2013
Âge : 43
Localisation : Rive-sud Montréal

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:19

Merci pour les réponses, si je comprends bien, je peux arriver au vieux port de Montréal depuis les îles de Boucherville, traverser le fleuve et aller rejoindre mes amis à la beach de oka sans problème ?

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Boris Lackov
participant super actif
participant super actif
Boris Lackov


Masculin nombre de Messages : 132
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 34
Motomarine : RXT-X 300 2017
Localisation : Longueuil

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:05

Pas vraiment.

Les rapide de Lachine ne devrais pas être traverser sans que tu connaisse la ''passe'' par cœur, car beaucoup de monde ont fendu leur motomarine dans les rapide de Lachine. Ca fait 4 ans que je fait du sea-doo et je ne trust pas encore les rapides de Lachine.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 47
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:21

Tout à fait d'accord avec toi Boris. Moi, ça fait 20 ans que j'en fais et je ne m'y aventurerais jamais sans le maître des rapides... GT!!!!!!  lol
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
participant super actif
participant super actif
Ricardo


Masculin nombre de Messages : 225
Date d'inscription : 22/08/2012
Âge : 71
Motomarine : SEADOO GTX 2011
Localisation : Repentigny

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:04

Pé-eau a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Boris. Moi, ça fait 20 ans que j'en fais et je ne m'y aventurerais jamais sans le maître des rapides... GT!!!!!!  lol





Tu as commencé à 17 ans à Rider ?

Moi j'ai essayé de passer dans les rapides de la chine, très mauvaise expérience, $1 500 de dommage en août dernier.


Ricardo:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 47
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:09

exact... Mes débuts en motomarine ce sont fait à 17 ans... sur un XP' 91...
Va voir les images sur google... C'était tout un bolide ça !!! Razz...
Machine 2 places quasiment 1 1/2!
Moteur 2 temps avec moins de 100hp... Pis ça renversait à rien! Une machine pour t'arroser...
Disons que ça marchait pas fort fort à côté de ce qu'on a aujourd'hui!
La technologie a fait son oeuvre depuis!

Veux-tu savoir à quel âge ma première bai....!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rubberman
participant actif
participant actif
rubberman


Masculin nombre de Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 39
Motomarine : Seadoo Spark 110 hp..riva rear exhaust , riva waterbox, riva cold air intake..vtech maptuner
Localisation : montreal

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:15

pé-eau jespere cetait avant ta premiere ride de seadoo!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parebriselaval.ca
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:07

rubberman a écrit:
pé-eau jespere cetait avant ta premiere ride de seadoo!! LOL

Elle est bonne...

Razz🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
e_t_03
modérateur
modérateur
e_t_03


Masculin nombre de Messages : 343
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 39
Motomarine : kawasaki x2
Localisation : lasalle

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:49

les rapide en debut de saison ya pas vraiment de probleme si tu connais un peu le chemin, mais a ce temps si l eau commance a baisser ainsi que les roches, jy vais pour mamuser quelque fois mais jai du avoir un cours de courant d eau d un maitre du rafting pour savoir ou passer, ca marrive d acroche mais ca ne me derange pas. les reparation de coque je m y connais. va sy quelque fois avec qq1 qui connais le chemin pi rappel toi d ou ta passer les prochaine fois. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 63
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:17

Salut,

Je connais très bien le passage ça fait 10 ans que je passe par Les Rapides pour accéder au Lac St-Louis à l'occasion sa me fera plaisir de te montrer le passage... 

Mais ne vas pas t'aventurer là tout seul... Surtout pas du côté du sault-de-mouton c'est très dangereux et pas seulement pour ta coque... 

Mais le passage  entre L'Ile aux Héron et Ville Lasalle se fait bien lorsque tu as mémoriser le passage.

Au plaisir,
GT salut
Revenir en haut Aller en bas
protectionincendieGM
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2013
Âge : 43
Localisation : Rive-sud Montréal

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptySam 22 Juin 2013 - 1:39

Merci pour les réponses ! Gt, on va s'organiser, aimes-tu mieux le soir de semaine ou fin de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 63
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl EmptySam 22 Juin 2013 - 6:55

C'est possible en soirée mais je suis plus souvent sur l'eau le week-end!

Au plaisir,

GT salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty
MessageSujet: Re: Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl   Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vieux port au lac des 2 montagnes sans passer par les écl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: