motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ordinaire ou super???

Aller en bas 
+2
happines
Cuban_boy91
6 participants
AuteurMessage
Cuban_boy91
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2013
Âge : 32
Motomarine : GTX 1996
Localisation : Laval

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:15

J'ai entendu des dires que les moteurs rotax aiment pas l'éthanol contenu dans lessence(jusqu'à 15% dans l'ordinaire). Vrai ou faux??? Moi pour mon jouet(gtx 96) il me fais plaisir d'y mettre du super(pas d'éthanol) voir meme des fois du 93 de chez petro. Encore une fois j'ai entendu des dires comme quoi faut pas mettre de super dans les deux temps parce que les carbus aiment pas ça . Wtffffffff .qqun avec plus d'expérience que moi pourrait trancher svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:46

roule sa au super seulement pi pour le 94 je c pas  jamais entendu sa.. que c pas bon
je suis mecanicien 2 et 4 temps  t'a pas ide des ravage que fais léssence ordinaire
un 2 temps  tu roule sa au super sans exception   et si jamais t'es vraiment oubliger de mettre de l'ordinaire tu dois abesolument metre plus d'huile   car l'alchool  ( ethanol ) contenu dansl'essence ordinaire et moyenne reduit la lubrification de 25 a 50 % cal l'alchool  lave l'huile sur le piston
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:57

et oui l'essence ordinaire contien jusqu'a 25 % d'alchool c le record que j'ai vu a date
meme si c'est marque maximum 10 % sur les pompe c dá foutaise hehe
l'essence moyenne a jusqu'a 10 % maximim  
et le super a pas d'alchool tk pour le moment
si tu veux teste ton essence , ajette toi un cylindre gradué  y'en a pour 5 $ sur ebay
la formule est tres simple excemple un cylindre de 100 ml
tu mets 20 ml d'eau dedans ensuite 80 ml d'essence. tu brasse le tout
et tu attend 5 min
si l'eau reste a 20 c du super
si le niveau monte tu prend la difference . par exemple : si l'eau monte jusqu'a 28 
la difference est 8  donc    ( 8 divise par 80 )  x 100 = 10  % d'alchool dans le gaz
diference divisé par la quantite d'essence au depart multiplie par 100


Dernière édition par happines le Jeu 24 Oct 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:59

je ne te le recomande pas mais un 2 temps peux prendre jusqu'a 5 % maximum sans qu'il y ai de danger poure ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Cuban_boy91
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2013
Âge : 32
Motomarine : GTX 1996
Localisation : Laval

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:21

Je pense que je vais pas changer mes habitudes et je vais continuer avec mon 91;p merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:58

Intéressant, qu'en est-il pour les 4 temps? Est-ce aussi problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:37

petite explication a ce sujet ....histoire de comprendre le problemme lié a l'ethanol

PRENEZ NOTE  QUE 

AU QUÉBEC Y'A SEULEMENT 2 ESSENCES QUI NE CONTIENNENT PAS D'ETHANOL 

CHEZ SHELL , LE  V POWER SEULEMENT

ET TOUTES LES ESSENCE CHEZ ESSO  (par le fait meme on un octane plus élevée q'ailleurs )

TOUTES LES AUTRES POMPES EN CONTIENNENT !! tumbs down 


ceci parle d'un produit Amsoil ..mais ca explique bien le phénomène


Ethanol
Ethanol in fuel has a tendency to absorb water and separate from the gasoline, sinking to the bottom of the gas tank, where it quickly degrades and creates gum, varnish and other insoluble debris that can plug fuel flow passages and negatively affect engine performance. When this ethanol/water mixture is pulled
into the engine, it creates a lean burn situation that increases combustion chamber temperatures and can lead to engine damage. AMSOIL Quickshot is designed to keep water dispersed throughout the tank, moving it out as a normal part of operation and decreasing the chance of ethanol separating from the gasoline.
Quickshot was tested in fuel containing 10 percent ethanol. Controlled plugging of injectors showed a 70 percent flow improvement, while oxidation stability improved 44 percent over untreated fuel.
Water
Water finds its way into gas tanks through condensation in tanks open to the atmosphere, gas pumps and other environmental conditions, and if left untreated, will cause a myriad of starting, performance and corrosion problems. By keeping water dispersed in tiny molecules and safely moving it out of the tank through the combustion chamber, Quickshot helps maintain engine performance and protects against damaging corrosion.
Dirty Gasoline
Dirty gasoline causes fuel system gumming and varnish, as well as piston and combustion chamber deposits. Although all gasoline sold in the U.S. is formulated with a lowest additive concentration (LAC) level of detergent additives, these detergent levels are not enough to prevent deposits from building up on critical fuel system components. Quickshot contains unique chemistry that quickly detaches and carries away deposits and buildups in fuel systems, injectors and carburetors, while also cleaning hard-to-remove deposits on piston tops, spark plugs and other combustion chamber parts.Ordinaire ou super??? Phase_separation_500
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:43

Welcome to the definitive list of stations that sell pure, ethanol-free gasoline in the U.S. and Canada!
If you buy ethanol-free gas, and your station isn't listed here, please add it now
State-by-state ethanol labeling requirements are listed at fuel-testers.com.
Please remove stations that no longer sell pure gas, even if you didn't post them! But please don't remove stations simply because they don't sell to autos – many folks use this site to find pure gas for their boats and planes.
Update or remove a station by clicking details->update this station on the station's listing.
Download the pure-gas.org card sheet, print it to card stock, cut the cards out and hand them to everyone you meet!


  • Alaska: all gasoline is ethanol-free.

  • New Brunswick, Newfoundland, Nova Scotia, PEI: all premium grade gasoline is ethanol-free.

  • British Columbia: Chevron 94.

  • Ontario: Shell V-Power 91; Costco 91; Canadian Tire 91; Esso 91; Ultramar 91.

  • Quebec: Shell V-Power 91; Esso (all grades).


http://pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:47

avec ca vous pouvez décider si vous PAYEZ pour mettre  de l'.essence ou du jus de blé d'inde dans vos moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:39

Je le saurai pour l'été prochain... mais là, y'é trop tard. Est-ce qu'avoir mis un stabilisateur va aider pour cet hiver? Je n'ai pas eu de problèmes à date.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 6:02

petro can 94 aussi a 0 ethanol c avec sa ke jeroule
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 6:09

prozadox les moteur 4 temps c'est moin pir  car l'huileest separre de l'essence
le pir qui peux arriver cke ton moteur ne parte pas
l'ethanol absorb l'humidite dans l'air et renvoi léau dans le fond de ton reservoir  
tu peuzx fair le test en prenant un recipient transparent ,
metre de l'essence dedans et laisse le dans ton cabanon quelque jours
tuva voir que de l'eau se forme dans le fond du recipient seulement en quelque jours
et oui ton stabilisateur va aider enormement a conserver ton essence puisque l'ordinaire commance a se degrader en seulment 3 semaine compare au super 3mois
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 6:15

c pétre hors contexte mais l'ordinaire c pour les riches
car si vous etes pauvres comme moi meme mon char roule tout le temps au super
car faitte le test vous meme avec une tank d'ordinaire , calculer votre km
et faite le test avec une tank de super   avec du super tu fais pas mal plus de km
et si tu calcul le prix total versus les km parcouru rouler au super est plus economique

Smile 

donc voila:)  rouler au super et laisser l'ordinaire pour les riches car eux ont les moyen de payer plus cher pour aller moin loin   hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 6:41

happines a écrit:
prozadox les moteur 4 temps c'est moin pir  car l'huileest separre de l'essence
le pir qui peux arriver cke ton moteur ne parte pas
l'ethanol absorb l'humidite dans l'air et renvoi léau dans le fond de ton reservoir  
tu peuzx fair le test en prenant un recipient transparent ,
metre de l'essence dedans et laisse le dans ton cabanon quelque jours
tuva voir que de l'eau se forme dans le fond du recipient seulement en quelque jours
et oui ton stabilisateur va aider enormement a conserver ton essence puisque l'ordinaire commance a se degrader en seulment 3 semaine compare au super 3mois
OK, merci! Je me suis assuré de remplir mon réservoir et bien mélangé le stabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 8:22

happines a écrit:
petro can 94 aussi a 0 ethanol c avec sa ke jeroule
vas inscrire cette station service sur le site   de pure gas cheers 

http://pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 9:21

Je croyais que le super d'Ultramar aussi était ''éthanol free'' car sur les autres grades ils indiquent qu'il peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol alors que le super ne l'indique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptySam 26 Oct 2013 - 9:33

pass1 a écrit:
Je croyais que le super d'Ultramar aussi était ''éthanol free'' car sur les autres grades ils indiquent qu'il peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol alors que le super ne l'indique pas.
J'ai effectivement remarqué ça à la pompe du Ultramar.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
participant
participant
snipinghunter


Masculin nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2014
Âge : 44
Motomarine : stx15f, slt750, sl700
Localisation : Blainville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:48

Le super de ultramar ne contient pas d'éthanol, je sais ça de source sur, je travail là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
participant
participant
snipinghunter


Masculin nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2014
Âge : 44
Motomarine : stx15f, slt750, sl700
Localisation : Blainville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:54

Esso prend une grande partie de leur essence chez nous , donc en temps normal leur super en contient pas non plus .
 Pour ce qui est du diesel, ça ne contient pas d'éthanol, c trop volatils, mais ça contient du bidirectionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
participant
participant
snipinghunter


Masculin nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2014
Âge : 44
Motomarine : stx15f, slt750, sl700
Localisation : Blainville

Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:54

Oups pas bidirectionnelle... biodiesel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinaire ou super??? Empty
MessageSujet: Re: Ordinaire ou super???   Ordinaire ou super??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinaire ou super???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinaire ou super?
» Motoneige
» super charger
» Super Charger
» Rxp 215 bombardier 2005 super propre 109 hr / 6200.00$ deal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Huile / Essence-
Sauter vers: