motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 information

Aller en bas 
+2
Yam
mushroom
6 participants
AuteurMessage
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:52

Salut,

je prévois faire l'acquisition d'une motomarine cet été. L'achat va servir principalement à tirer un wakeboard et une trippe . Je m'enlignais vers le sea-doo Wake pro 215. Bonne machine, mais j'ai lu sur certain forum, qu'il y avait quelques personnes qui avait eu des problèmes avec cette machine. Par exemple, j'ai lu qu'il y avait une personne qui tirais une trippe sur le mat situé à l'arrière du sea-doo, et le mat à lâcher lol.

Pouvez-vous m'aider avec sa ? Quels modèles vous me conseiller ? Avec la plus belle vague possible, pour le Wake,  même si je sais que ce n'est pas comparable comparé à un bateau... Mais bon, je pose la question, on sais jamais.

J'attend vos réponses.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:59

L'âge de la machine (neuve, usagée) va davantage déterminer les commentaires que tu auras à ta question.

Évidemment c'est le modèle très bien équipé pour le wake, elle porte le bon nom et je n'ai pas personnellement entendu parler de problème de mat. C'est en plus une motomarine performante, surtout les derniers modèles avec la dernière coque plus légère et performante.

Toutefois, je suis d'avis que ce moteur est gourmand lorsqu'on le pousse un peu et son moteur turbo requiert un entretien assez honéreux à comparer à la compétition, mêrme si cela aussi est moins pire sur les dernières générations. (2012 et +)

Bonne chance dans ton magasinage et sois bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:06

Merci bien.
Oui en effet. Sa serait pour un modèle de 2014 , donc les nouveaux.
Mais Est-ce qu'il existe des meilleurs modèle ( autres marque ) comparer au Wake pro 215 ? J'ai une base disons correcte côté motomarine, mais pour ce qui est de l'entretien, j'en ai jamais fait.

Est-ce vraiment compliquer à faire pour ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:29

Ces BRP-215 sont plus durables côté turbo et un entretien majeur s'impose seulement à ±200 heures tout dépendant comment on l'a brassé... Je crois que ces machines sont en effet plus fiables qu'avant mais c'est difficile d'en acheter une sans la garantie prolongée.

Tu ne pourras pas faire plus de grosses vagues avec aucune motomarine. Ce sera le travail de ton spotter à essayer d'en faire des plus grosses peut-être en se positionnant sur la motomarine. Ta vitesse également jouera en conséquence. Plus tu vas vite, moins il y a de vague...

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse et peut-être froisser les bons patriotes du forum en te disant qu'il y a d'autres compagnies dont Yamaha qui font des machines très fiables et possiblement moins compliquées au niveau des visites au concessionnaires. Pas de turbo, pas de bague d'usure, le moteur ressemble à celui d'une voiture ou d'une moto et est aussi facile d'entretien qu'elles...

Mais je respecte les braves gens qui achètent des produits domestiques, c'est merveilleux qu'il y en ait autant. C'est bon pour notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:49

Quel produit de Yamaha resemblerais au Wake pro 215 selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:17

En réalité, tu peux tirer un tube ou un wake avec n'importe quelle motomarine 3 places. Seule le Wake-pro 215 vient avec un support à wake-board et un mat.

Mais si tu veux un embarcation fiable, confortable, avec beaucoup de rangement, il y a la FX HO. Elle n'a pas de turbo mais ses performances se rapproche beaucoup de celle des BRP-215 à cause de son couple élevé, c'est un moteur 4 cylindres de 1.8L. Il est inscrit dans la catégorie 180HP mais ses performances sont surprenantes.

Si un Wake-Pro ou une FX est chère, tu peux regarder du côté d'une BRP GTR-215 qui est je pense moins chère et du côté de Yamaha, il y a la VX-R. Une machine plus petite et moins confortable mais avec le même mécanique que la FX. C'est l'une des plus rapides du marché et à un coût très intéressant. Une motomarine fortement appréciée des jeunes parce que c'est sportif en tabarouette. Le beau côté, elle est économique, fiable et facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:25

en fait, j'ai un budget assez large , donc le prix m'importe peu.
Le plus important je te dirais, c'Est la fiabilité et l'entretien pas trop compliquer.

Est-ce que la Yamaha fx ho est plus confortable et fiable que le brp wakepro 215 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:03

C'est une question de goût personnel pour le confort, les deux ont leurs avantages. Pour la fiabilité et l'entretien, Je suis d'avis que la Yamaha sera supérieure mais je n'ai jamais eu de Sea-Doo, seules mes chums du forum pourraient témoigner, mais même si les BRP215 sont des machines excitantes et bien équipées, quand j'ai vu des motomarines au bout d'une corde, j'en ai vu une sorte plus souvent que d'autres... À leur défense, on en vend plus de ce modèle...

Mais si le budget est moins important, va voir la FZS - SVHO 2014. Il y a la FZR aussi mais tu ne peux pas tirer avec parce que c'est une 2 places. La FZS SVHO... Tu n'auras besoin de vague pour le wake... Le plus beau dans tout çà... C'est encore une Yamaha. Tu changes l'huile + filtre, met du gaz puis tiens-cà au fonds. Y-a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:43

je suis un fan de BRP, mais maleheureusement acheter BRP encourage l'économie Mexicaine. L'assemblage se fait maintenant au Mexique  Sad 
215 Wake, excellente machine, oui le Supercharge requiert un entretien au 200 hrs, mais 200 hrs c'est beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:07

JAEL a écrit:
je suis un fan de BRP, mais maleheureusement acheter BRP encourage l'économie Mexicaine. L'assemblage se fait maintenant au Mexique  Sad 
215 Wake, excellente machine, oui le Supercharge requiert un entretien au 200 hrs, mais 200 hrs c'est beaucoup de plaisir.

Seulement la Spark est assemblée au Mexique pour l'instant. Le reste des modèles suivront en 2015. Pour ce qui de BRP... vous avez juste à suivre le forum GreenHulk - le plus gros forum. Plusieurs abandonnent la Yamaha FZR pour la RXP-X. Les raisons? Y'a rien qui ride comme une BRP! La coque NanoExcel de Yamaha se désintègre sous les choques répéter en mer formé, car elle est trop rigide et il n'y a pas de solution, et la clutch du supercharger Yamaha flanche... Les problèmes avec les BRP? l'intercooler flanche en eau salée et le supercharger a besoin d'être bien entretenu si ont ne veut pas de problème. Les conditions de navigation sont différentes ici et il est fort à parier que les problèmes rencontrés avec les Yamaha ET BRP ne sont pas problématiques dans notre environment de navigation. L'entretien coûte plus cher avec BRP mais c'est un choix. Les BRP 2013 et + sont top!

         - un fan... hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:18

Désolé pour la désinformation, Merci Prozadox. 
Ce sera un coup de cour, va voir les BRP et le Yam, tu verras ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:29

j aime ma Honda  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 5 Avr 2014 - 8:41

Pour un entretien après 200 heures pour les BRP, on parle d'environs combien de $  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 5 Avr 2014 - 8:50

C'est le supercharger qui a besoin d'être remonté. Je crois que c'est environ 700-800$.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 5 Avr 2014 - 9:55

Le seadoo wake 155 (GTI, pas de supercharge) ou 215 (GTX, supercharge) fera l'affaire pour ce que tu veux faire. Le moteur 155 n'a vraiment aucun problème à faire lever et tirer un planchiste ou une trippe (en motomarine la loi est une personne sur la trippe à la fois). C'est même l'idéal car elle sont conçu pour le wake avec la mini tour et le support. Dans le temps ce modèle avait même un kit de ballast de 200 livres pour former une vague de wake. Je crois pas que ça existe sur les nouveaux modèle. Personnellement, je crois que c'est le support à planche qui est le plus pratique. Utiliser le mât ou le crocher revient au même. Si le mât mesurait 4 pieds de haut je te dirait que ça vaut la peine mais il est environ 1 pied plus haut que le crochet donc du pareil au même. On est loin de la tour de wake de bateau où la corde est attaché plus haut que la tête du planchiste pour lui permettre d'être en ligne horizontale avec le bateau lors de sauts... Sur une motomarine la corde sera attachée à la machine à un niveau plus bas que la ceinture du planchiste peut importe si attaché au mât ou au crochet. Ce que j'ai le plus apprécié de me faire tirer en motomarine sur un cours d'eau très calme est pour le wakeskate qui est l'équivalent un skate mais sur l'eau car la petite vague que crer une motomarine représente plus une bordure de trottoir une rampe pour le wake board. Donc en wakeboard c'est un peu une déception lorsqu'on devient le moindrement habitué.

La mât de wake n'est pas fait pour tirer la trippe donc on utilise le crochet sous le siège. Pour le wakeboard on utilise le mât. Quelques problèmes sont arrivés avec le mât, soit il brise dans la partie du haut lors d'un trop grand stress. L'autre problème que j'ai entendu parlé était je crois surtout lorsque le mât est ajouté sur une motomarine qui en avait pas. Le stress appliqué au haut du mât provoque un stress directement sur le gel coat de la motomarine et crer des "stress marks" dans les gel coat à la base du mât.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 5 Avr 2014 - 14:10

ProZadoX a écrit:
C'est le supercharger qui a besoin d'être remonté. Je crois que c'est environ 700-800$.

746$ avec les taxes... bebe
Revenir en haut Aller en bas
mushroom
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2014
Âge : 37
Localisation : st-sauveur

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:13

Ouain, quand même. 750 $ à tous les 200h...

Merci de l'info bouchro
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:39

mushroom a écrit:
Ouain, quand même. 750 $ à tous les 200h...

Merci de l'info bouchro
 drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information Empty
MessageSujet: Re: information   information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information
» information
» Un Petit Bonjour et demande information
» information
» vitesse et consommation c210 se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: