motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Petit Bonjour et demande information

Aller en bas 
+2
yamario
Shell
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:45

Bonjour a vous tous

Bien heureux de rejoindre votre groupe, je suis un vieux petit nouveau dans votre domaine.

Je suis en marché pour une machine et je voudrais connaitre vos impression sur celle-ci

Bombardier GTX 155 année 2004
Moteur Neuf
heure d'utilisation environs 72

Je me cherche quelques choses de confortable pour randonné et a l'occasion tiré une trippe

merci de vos commentaires

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Shell
nouveau participant
nouveau participant
Shell


nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012
Âge : 40

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:46

Bonjour,

Bienvenue parmi nous je suis sure que tu vas avoir du fun Smile

Les BRP GTX de 2004 sont parmi les premier 4 temps et son fragile...
Aussi un moteur changé a 72 heures, je ne toucherai pas à ça.

Quel est ton budget ?

Sinon info que tu as surement déjà, pour tirer une trip il te faut impérativement une trois places.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:38

je veut pas te corriger shell, mais ce sont les supercharger qui sont plus fragile, le 4 temps comme tel est tres fiable si il ya pas de supercharger, mais en meme temps je suis du meme avis que toi, moteur changé je toucherain pas a ca. il y as en masse de seadoo 4 temps a vendre , que tu devrait en trouver un qui a pas déja sauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:59

Je ne toucherais pas à cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:13

Moteur changé a 72 hrs c'est comme une voiture de 2 ans avec une peinture neuve... Pourquoi?
Tu as le temps de magasiner, et tout dépend de ton budget.
Chose certaine le 155 est un bon moteur et un bon compromis puissance/économie.

Bonne chance, tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Shell
nouveau participant
nouveau participant
Shell


nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012
Âge : 40

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:38

@yamario> En effet tu as raison Smile Les 155 de base n'ont pas de supercharger et sont fiable.

Au passage je me demande bien ce que le gars a fait pour sauter un moteur rendu à 72h...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:24

moi je crois qu il a planté avec et l eau est entré dans le moteur en retournant la motomarine du mauvais coté suite a ca il ne savait pas quoi faire pour eviter de saisir le moteur
un guess comme ca question
Revenir en haut Aller en bas
ayotte
participant super actif
participant super actif
ayotte


Masculin nombre de Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 33
Motomarine : KAWA 750sx
Localisation : Joliette

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:11

Tout dépend du prix de vente et de ton budget! Après ça on va pouvoir te dire si c'est un bon achat ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:36

L'achat va etre fait chez un consésionnaire BRP
la reconstruction du moteur aussi


je crois que ces détails ne sont pas a négligé

malheureusement , je dispose d'un budget plustot limité , la ministre des finances tiens les cordons de la bourse serrer.

Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:38

si c'est fait chez un consésionaire, c pas si mal car tu doit quand meme avoir une certaine garantie qui vient avec ?

sais tu pourquoi le moteur a sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:53

Si le moteur est neuf, et que tu as une garantie d'un concessionaire reconnu, cela vaut la peine d'être considéré. Comme dit Yamario pourquoi le moteur a sauté?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:47

Question les BRP on as pas de sens pour les remete le tête en haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptySam 9 Fév 2013 - 8:23

MADMAX050 a écrit:
L'achat va etre fait chez un consésionnaire BRP
la reconstruction du moteur aussi


je crois que ces détails ne sont pas a négligé

malheureusement , je dispose d'un budget plustot limité , la ministre des finances tiens les cordons de la bourse serrer.


Une machine qui n'a jamais eu de problème sauf pour l'entretien régulier et normal est toujours préférable, même si elle devait avoir 200 heures. Quelle est la réputation du conssaisionnaire? Une garantie de 30 jours? Personnellement, l'idée est de ne pas avoir à s'en servir! La motomarine, ça coute un peu cher... l’essence, l'entretien, les assurances... les "oops" à coup de 100$ ou plus, lolll, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptySam 9 Fév 2013 - 8:29

ProZadoX a écrit:
MADMAX050 a écrit:
L'achat va etre fait chez un consésionnaire BRP
la reconstruction du moteur aussi


je crois que ces détails ne sont pas a négligé

malheureusement , je dispose d'un budget plustot limité , la ministre des finances tiens les cordons de la bourse serrer.


Une machine qui n'a jamais eu de problème sauf pour l'entretien régulier et normal est toujours préférable, même si elle devait avoir 200 heures. Quelle est la réputation du conssaisionnaire? Une garantie de 30 jours? Personnellement, l'idée est de ne pas avoir à s'en servir! La motomarine, ça coute un peu cher... l’essence, l'entretien, les assurances... les "oops" à coup de 100$ ou plus, lolll, etc.

Je crois que tu as très mal interpreter ma réponse... Le budget serré est pour l'achat .. pour le reste inquiete toi pas !! lol nous sommes surement plus souvent sur l'eau que tu peut ne l'imaginé , car les fin de semaine et nos vancaces nous passons 24h sur 24 sur l'eau , car notre chalet ces notre bateau, le but de la motomarine est justement de pouvoir nous faire découvrir de nouveau horizon que nous ne pouvons explorer avec notre bateau ...

J,ai bien hate a cette été !!! en espérant quel soit aussi belle que l'an passé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptySam 9 Fév 2013 - 8:35

e concessionnaire en question est Contant a st Agathe

La machine est celle-ci ( oups peut pas mettre de liens ) Désolé


merci de vos commentaires, vous m'éclairer de jour en jour

drunk
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptySam 9 Fév 2013 - 10:32

C'est celui la que tu regarde, si oui ,le prix est bon et je crois que Contant est un bon concessionaire a faire affaire avec !

http://www.contant.ca/fr/preinv/listing/details.spy?id=4698041&vehtype=PWC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptySam 9 Fév 2013 - 12:55

[quote="yamario"]C'est celui la que tu regarde, si oui ,le prix est bon et je crois que Contant est un bon concessionaire a faire affaire avec !

Effectivement ces celui la

Merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:24

MADMAX050 a écrit:
Je crois que tu as très mal interpreter ma réponse... Le budget serré est pour l'achat .. pour le reste inquiete toi pas !! lol nous sommes surement plus souvent sur l'eau que tu peut ne l'imaginé , car les fin de semaine et nos vancaces nous passons 24h sur 24 sur l'eau , car notre chalet ces notre bateau, le but de la motomarine est justement de pouvoir nous faire découvrir de nouveau horizon que nous ne pouvons explorer avec notre bateau ...

J,ai bien hate a cette été !!! en espérant quel soit aussi belle que l'an passé


Je n'ai aucunement “très” mal interprété ta réponse, elle était parfaitement appropriée compte tenu de l'information fournie. Bonne chance dans ton magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Petit Bonjour et demande information Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Bonjour et demande information   Un Petit Bonjour et demande information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit Bonjour et demande information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
»  complication,demande de permis d'embarcation de plaisance
» information
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: