motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papi0745
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2014
Âge : 78
Localisation : St-Hubert,Qc

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:11

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J'ai l'intention de m'acheter un SPORTSTER 2004 ou 2005, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:51

oui c'est une bonne machine ,vous serer mieux d'acheter avec le 155 pas besoin d'entretien supercharge,verifier bien la coque il en a beaucoup qui a de l'osmose
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:15

Même si BRP ne font plus de bateaux ils nous avaient envoyé une lettre disant de ne pas s'en faire pour les prochains 15 ans. De plus, mis à part la coque, tout le reste des pièces est identiques au motomarine d'avant 2010 (pour les Sportster 4 tec). Je sais pas de quelle année ont parle ici, mais le nom Sportster à été changé autour de 2008 pour Speedster 150.

Et le plus important, il faut vraiment prendre un machine qui à le moteur 4 temps (4tec). Les anciens 2 temps et le modèle Di sont vraiment du trouble et dand leur cas le manque de pièces est réel. Les bris de ces génégations sont incloyable. Le plus vieux sportster que j'achèterais s'il était en bonne condition est à partir de 2004 avec le moteur 4tec. De ce moteur, il y a les versions 155 hp et le 215 hp (supercharged), ce dernier est plus d'entretien étant donné le supercharged mais c'est fiable.

J'ai possédé le Sportster 4tec 155hp avec tour de wake et je l'ai bien aimé. Très fiable et économique en essence. Le seul hic était sont comportement en eau agité car étant donné la forme de la coque il ne fend pas bien les vagues.

Je connais pas votre budget mais je vous dirigerais plutot vers le Challenger 180 année 2006 et plus. Autre que pour la vitesse et les sensations fortes, le Challenger 180 est un bateau qui s'adapte à tous les conditions de navigation, il ne pèse que 800 lbs de plus que le Sportster (donc un peu moins de 2000lbs) et est pour 8 personnes (sportster = 4) et mesure 17'6". C'est un grand petit bateau! J'ai récemment aidé un ami à en magaziner un et on lui a trouvé un 2007 avec la tour de wake, toit bimini, tapis, trailer,.. très propre pour moins de 15000$ (ça c'est un très bon prix, donc s'attendre en saison à payer une couple de milles max de plus.).

d'autres questions? Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis...Sea-Doo GTI SE 130
» j aurais besoin de votre avis S.V.P.
» Votre avis : Speedster 200 vs Challenger 180
» votre AVIS s.v.p.
» votre avis svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Jet boat (bateau a jet)-
Sauter vers: