motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:24

Salut a tous,

Je me trouve très innocent d'avoir fait ca mais j'ai descendu mon seadoo a l'eau sans refermer mes bouchons. J'ai traversé le lac St-Pierre les bouchons ouverts, laissé le seadoo ancré dans 1.5 pieds d'eau pour la nuit, retraversé le lac...

C'est juste quans je l'ai sorti de l'eau que j'ai réalisé mon oubli...

Quelqu'un sais si je peux avoir des problemes éventuellement a cause de ca ?

Là j'ai laissé le compartiment a batterie ouvert pour ventiler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:52

Nah, aucun problème ... J'ai déjà fait pareil ... Quand tu roule, l'eau va ressortir... Ça fait un genre de vacuum et ça sifone l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:05

Oui, c'est ca que je me disais, que l'eau sortait quand je mettait plein gaz, sinon j'imagine que j'aurais coulé quelque part au beau milieu du Lac St-Pierre...

Ma préoccupation était plutot du au fait que l'eau a du monter jusqu'à un certain niveau à l'intérieur quand j'étais à l'ancre. Donc certaines composantes internes ont du baigner dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:37

Ces nouveaux bouchons ont une petite valve interne qui fait que l'eau à de la difficulté à entrer. J'ai déjà fait la même chose l'an dernier et j'avais très  peu d'eau.  boat 

J'imagine que plusieurs jours au quai pourrait faire couler la motomarine, donc vaut mieux les fermer.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:06

je sais juste pas pourquoi vous ouvrez ces fameux bouchonsss, depuis 2009 jamais eu a ouvrir des bouchonsss, c toujours la meme histoire, jai oublier les fermer
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:59

Ouin, je suis un peu confus. J'ai lu sur d'autres forum que seadoo ont un "OEM water extraction system" qui agit comme une mini-builge pump.

En regardant a l'intérieur je vois un tube transparent qui est connecté au trou du bouchon. Donc si ca sert a extraitre l'eau pendant qu'on roule, pourquoi fermer le bouchon. Soit c'est moi qui conprend rien soit c'est pas logique. Si tu les laisses fermé l'eau ne sort pas, si tu les laisses ouvert l'eau est succtionné à l'extérieur mais risque d'entrée si tu es a quai... ???

Je suis en train de me demander a quoi ca sert d'avouir ces bouchons finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:12

Je ne dévisse jamais mes bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:12

T'a rien endomager j'ai déjà eut 3" d'eau dans le miens puis tout est OK... Pourquoi j'enlève les bouchons... Quand je travail dans mon seadoo et qui reste de l'eau, je la fait couler avant de jouer dedans avec mes outils Wink Mais... Sinon... Je vois pas la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:24

ProZadoX a écrit:
Je ne dévisse jamais mes bouchons.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty
MessageSujet: Re: 24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert   24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures dans l'eau avec les 2 bouchons ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 motomarines Yamaha VXR (2012 et 2013) avec peu d'heures
» ride du 24 mai 2014 avec gt dans lachine et vieux port
» Sensor temperature de leau...
» Les paris sont ouvert :)
» Nombre d'heures - achat motomarine usagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: