motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débris Turbine !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doublem
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Âge : 36
Localisation : quebec

Débris Turbine !!! Empty
MessageSujet: Débris Turbine !!!   Débris Turbine !!! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 7:51

Bonjour !!

Ma turbine a encore eu une petite fringale ce week-end. Résultat, elle a avaler un morceau de branche (que je croyais être de l'algues à la base) ..... Sur le coup j'avais arrêté le moteur, mais j'ai tout de même dû continuer sur le hiddle puisqu'il n'y avait personne dans les alentours alors vibration supplémentaire, rien à faire la turbine ne voulait pas se dégager par elle même... J'ai dû me faire remorquer jusqu'à mon trailer et par la suite démancher ma turbine pour découvrir de beaux morceaux de bois... Un des morceaux de bois était piquer dans l'hélice et a gruger une partit du plastique à l'intérieur de la turbine (ça semblait mineur), mais lors de la remise à l'eau hier a un certain RPM il y a un espèce de râlement plus aiguë qui se fait entendre !?! est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça peut être dû à l'usure du "plastique" et si je peux continuer comme ça et le faire changer seulement à la fin de la saison ?!

Je me demandais également si c'était possible d'ajouter une grille à l'entrée de la prise d'eau de la turbine afin d'éviter les gros débris de passer ......... Défaire la Turbine ce n'est pas l'Activité que je préfère faire lors d'une belle fin de semaine du mois d'août  ! Wink 

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Débris Turbine !!! Empty
MessageSujet: Re: Débris Turbine !!!   Débris Turbine !!! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:27

c'est certain que si tu met un grillage supplementaire a la prise d'eau, cela risque de causer une diminution des performance de ta machine etant donner que ca reduira la capacité d'eau qui peux circuler

Pour ce qui est du bruit que tu entend c'est dure a dire de ou cela peux provenir
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Débris Turbine !!! Empty
MessageSujet: Re: Débris Turbine !!!   Débris Turbine !!! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:11

doublem a écrit:
Bonjour !!

Un des morceaux de bois était piquer dans l'hélice et a gruger une partit du plastique à l'intérieur de la turbine
Cesse de te questionner, l'anneau d'usure est scrap (partie en plastique à l'intérieur de la turbine) et ça coute près de 300$ chez le concessionnaire à faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
doublem
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Âge : 36
Localisation : quebec

Débris Turbine !!! Empty
MessageSujet: Re: Débris Turbine !!!   Débris Turbine !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:52

OK ! Donc je vais aller faire changer l'anneau et espérer ne pas ravoir cette malchance !!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débris Turbine !!! Empty
MessageSujet: Re: Débris Turbine !!!   Débris Turbine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débris Turbine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine 4 Tec
» recherche turbine gtx 155 2003
» Grille de turbine BRP
» avence de turbine
» couvercle turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: