motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amy1825
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2015
Âge : 30
Localisation : Sept-Îles

Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty
MessageSujet: Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine   Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:37

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ça nous prend, de base, pour avoir une motomarine.  Mis à part, le permis, la voiture, la remorque et bien entendu, la motomarine, car j'aimerais bien en acheter un? Aussi quelle compagnie me conseillez-vous?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine   Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:56

-Pour commencer tu te debrouille deja bien!! Hahaha il te faut un kit de sécurité (siflet,corde,lampe de poche) il te faut aussi ceinture de sécurité. 

-Du coup la motomarine acheter,tu doit envoyer le contrat de vente ainsi que un formulaire a transport canada pour obtenir ton permis d'embarcation.(les # sur les coter des embarcation)

-te magasiner une assurance, entre 350$ et 550$ environ

-pour la marque ben tout dépend de ton budget et tes gout! Il faudrait en savoir plus sur l'utilisation a faire. (Randonnée,sport nautique,plan d'eau calme ou mouvementé etc)
Concernant le budget il y a un grand grade entre les performance et bien sur la consommation d'essence.

-pour l'achat d'une usager il y a un post a savoir quoi vérifier a l'achat dans ; Achat de motomarine*

Juste a spécifier tes besoin pour avoir une réponse plus clair pour pouvoir t'aider a t'enligner a faire un choix; budget, neuf ou usager, performance, 2 ou 3 place
Revenir en haut Aller en bas
amy1825
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2015
Âge : 30
Localisation : Sept-Îles

Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine   Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:38

Merci de l'aide!

Toutefois, lors que vous parlez de permis d'embarcation, vous voulez dire celui qu'on peut faire sur internet qui est approuvé par Transport Canada (cartebateau.com)?

C'est certain que pour la marque je regardais beaucoup vers le sea-doo (Bombardier), j'ai l'intension de payer pas plus de 15 000$. De plus, je suis ouverte au fait qu'il soit usagé. Ce que j'ai l'intension de faire avec c'est plutôt pouvoir allez en mer, allez sur les îles en face de chez nous, aller sur des lacs, peut-être faire un peu de Wake etc, donc évidemment un 3 places. En ce qui concerne les plans d'eau, je dirais que ça vari, car comme j'ai dit un peu plus haut, je vais allez en mer mais aussi sur des lacs.

En ce qui concerne les assurances, j'étais certaine que c'était beaucoup plus cher que ça alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine   Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:30

http://www.sea-doo.ca/fr_CA/aidez-moi-a-choisir.html

Voici le lien pour tout la gamme bombardier neuf et leur prix! Pour tes besoin élimine le spark de tes choix a l'instant! Hahaha
 Sinon pour ma part je ne suis jamais aller en mer en seadoo et peut-etre que quelqu'un peut m'aider dans ce cas si ce n'est pas préférable d'opter pour une coque t3 pour plus de confort et stabilité dans les vagues?!
Juste a titre indicatif si tu opte pour un moteur 215hp et plus tu devra envisager qu'il y aura un entretien du supercharge au 200 heure d'utilisation au cout d´environ 700$.
Moi je suis environ a 50h par année donc au 4 ans. Et pour la performance que j'obtiens, je suis pret a faire ce sacrifice!!!
Pour t'aider a faire un choix,magasine un peu sur le lien que je t'ai mis plus haut ou explore ce forum. Beaucoup demande conseil sur un nouvelle achat et j'ai apprit beaucoup en lisant les autres post.kijiji aussi est une bonne école.Sa va te donner un idée sur les prix et modele et quand tu aura un modele en tete tu peut toujours revenir sur ce post demander un avis.



N'oublie pas qu'en mer tu doit rincer les dépot de sel a tout les sortie avec un adapteur concue expres qui ce branche a l'arriere du seadoo.

Pour le permis d'embarcartion, c'est comme une plaque d'immatriculation d'auto. A ne pas mélanger avec le permis nautique. C'est une facon d'enregistrer ton embarquation a transport canada qui est gratuit mais a renouveler aux 10 ans. Voici le lien;

https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-1898.htm

Moi a l'achat de mon seadoo neuf, j'ai débourser 100$ au dealer pour qu'il envoie tout les papier et colle mon # sur le seadoo.(moin de trouble) alors quand vient le moment d'aller le chercher tu est pret pour une ride.

Pour les assurances je suis avec april marine et pour un 2014 je paye 450$ plus taxe et pour mon 2002 j'étais a 350$ plus taxe. Alors a plus ou moin 100$ C'est pas les assurance qui sont problématique comme les auto a cout de 1000$ de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine   Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir quoi avoir pour l'achat d'une motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: