motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiPhil
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2015
Âge : 31
Motomarine : GTX 155 2015
Localisation : Sorel-Tracy

Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:06

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils et recommandations pour l'achat de ma première motomarine. Lorsque j'étais tout-petit, je me rendais régulièrement à la marina avec mes parents et je leur disais : "quand je vais être grand, je veux avoir un seadoo". Hahaha! Maintenant que je suis "grand" (Hahaha!), je veux réaliser en quelque sorte un de mes rêves! J'ai eu l'occasion de faire l'essai d'un GTI 130 l'été dernier dans le vieux-port de Montréal.

Bref, je prévois m'acheter une motomarine BRP dans les prochaines semaines et j'hésite entre les modèles suivants (modèles 2015 en liquidafion): GTI 130, GTI SE 130, GTI SE 155 ou GTX 155.

Je prévois surtout faire de la randonnée sur fleuve, le richelieu et dans les îles de sorel, mais je voudrais également avoir la possibilité de m'amuser dans les vagues à l'occasion. Plus souvent qu'autrement, nous serons 2 ou 3 sur la motomarine. Pour ce qui est de mon budget, je ne veux pas payer plus que 16000$ (motomarine, remorque, housse). Je suis entièrement conscient qu'il y a d'autres dépenses liés à l'achat (ex.: assurance), mais je ne l'inclus pas dans ce montant.

Est-ce que vous savez si lors de l'achat chez le concessionnaire, il y a des frais "cachés" de dernière minute dans le style "frais de service", "frais de transport et manutention", etc. ?
Par exemple, j'ai vu le GTX 155 a 12750$ en liquidation. Avec les taxes, la remorque et la housse, est-ce que je pourrais m'en sortir en-dessous de 16000$?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils,
Au plaisir de se rencontrer l'été prochain,
TiPhil
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:26

Une remorque neuve maxiroule 800$ une house 300$ environ alors pense pas tu va te rendre a 16 000$ et au quebec il a une loi depuis quelque annee qui dit que le prix afficher doit inclure preparation transport et autre frais lier sans les taxes bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:31

Salut, achète pas en bas  de 155 hp,  et je sais pas si tu l'sais mais si tu achète usagée peu importe l'année tu as aucune taxe a payé......bon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-serge
participant super actif
participant super actif
Ti-serge


Masculin nombre de Messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 70
Motomarine : LRV-DI 2002
Localisation : Montmagny

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:55

Bonjour,Tiphil,mon garçon Francis ( Amélo ) vend la sienne GTX 2006 ,155 cc
Avec environ 150 hre et un moteur neuf avec que 50 hre, poser par Adrelanine Sport de Québec.
Va voir sur le poste Motomarine à vendre.sur le nom Amélo pour tout les renseignements. Dans le poste
Petites annonces.
Motomarine à vendre (GTX 155 2006.
Elle est en parfait conditions Motomarine, traileret toile de transport incluse.
Francis Fortin au 1-418-508-4624 ou Ti-serge au 1418-248-6159.peux laisser message et je te rappelle dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:03

Je suis certaine que tu pourrais trouver un bon deal dans l'usager sans taxes à payer .  Installe toi des alertes exemple dans kijjiji ou autres et si tu es patient tu trouveras ta machine Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
TiPhil
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2015
Âge : 31
Motomarine : GTX 155 2015
Localisation : Sorel-Tracy

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:48

Finalement, mon choix s'est arrêté sur un GTX 155 2015. J'ai eu un bon deal au concessionnaire. Merci quand même pour vos conseils.

J'ai hâte de l'essayer cet été! Au fait, comment fait-on pour faire partie du groupe des membre actifs pour voir les activités et tout?

Merci beaucoup,
TiPhil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» Premier achat
» premier jet ski
» premier message
» Premier Message :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Achat de motomarine-
Sauter vers: