motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS

Aller en bas 
+5
ayotte
Pé-eau
bouchro
baloo
Popo
9 participants
AuteurMessage
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 3:20

Wow ! Estomaqué, déçu, c'est le moins que je puisse dire. Fini les bateaux pour BRP.

Outch ! j'en reviens simplement pas !!!

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201209/14/01-4574237-brp-se-retire-du-marche-des-bateaux-sport.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS1

Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
baloo
participant super actif
participant super actif
baloo


Masculin nombre de Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 64
Motomarine : gti 130
Localisation : St-Hubert

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 6:08

Complètement malade sa me déçoit aussi,BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS 95110
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 8:32

Je suis sur le cul affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 9:46

affraid
Revenir en haut Aller en bas
ayotte
participant super actif
participant super actif
ayotte


Masculin nombre de Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 33
Motomarine : KAWA 750sx
Localisation : Joliette

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 17:16

Je ne m'y attendait pas... Mais c'est vrai que les ventes n'étaient pas très élevées
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptySam 15 Sep 2012 - 18:04

ca viens de perdre la valeur les bateaux SEA DOO, je n'en revien tous simplement pas, sa veut aussi dire que les ventes de bateaux en general seront difficile dans les prochaine années (economie) et prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:38

Je comprend BOUM ce que tu dis, un propriétaire de bateau SeaDoo pourrait être nerveux en rapport à sa valeur de revente mais d'un autre cxôté, s'ils étaient bons ces bateaux et qu'on en fait plus, les usagers seront plus en demande qu'avant et vaudront plus.

Par contre, si on ferme les usines, c'est qu'il devait y avoir de l'overstock...

Ça va prendre quelques années pour recréer la demande.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:25

Pour les pièces ce sera pas un problème car c'est les mêmes que sur un seadoo. Un copain possède un bateau 1998 et les pièces sont faciles à obtenir dans le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:10

j ai parler avec un contact chez brp au debut il parlai d une pose maintenant c est fermer définitif,je comprend que l economie est pas bonne mais y pourrait garder les modèles courant diminuer les choix de moteur tu fait moins de r/d en quand l economie revient tu est encore su le marcher .il dise que c est pour develloper les autre marcher ben moi y vont me perde comme clients j aime mon bateau ma le garder car de toute facon ya rien d equivalent sur le marcher.mais y me vendront pas un bicycle avec des training wheels parce que ta pas besoin de permis .
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:10

Peut-être qu'étant donné que la production s'en allait au mexique, le transport devenait un fardeau côté bateau étant donné la grosseur. J'aurais priorisé une stratégie comme celle décrit par marc340 si je voulais rester dans le marché du bateau. Bizarre qu'ils sortent comme ça et que Yam y reste quand BRP on 90% des ventes de bateaux turbine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:41

quand le petrol sera a $1.65 a la pompe et a $1.85 au marina, il y aura pas grand bateau a l'eau. BRP a vue juste. et la vente des SPYDER qui bas des record, présentement c les gros motorisés et les harley qui se vende. on apelle ca economie BABY BOOMER. partie dans l'sud l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:33

les harley c est pu a mode la moitier des shop est fermer OCC ca marche a peu pres plus les spyder fond des record parceque ta pas besoin de permis .je suis d accord les motoriser sont a mode c est comme les cruiser sur les riviere soi sont a marina soi cacher l autre cote de l ile mais y brule pas de gaz .les motoriser font pareil part un mois mais parquer 3 semaine .de toute facon j ai rien qui se fait encore .2 BUELL 2 JETSKI 1 WAKE230 1 Chaloupe avec evinrude .ya tu quelque chose vous vouler voir disparaitre ma l acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:36

j espere que les dirigent lise nos forum pis qui vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
Invité
Invité




BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:37

marc340 a écrit:
2 BUELL 2 JETSKI 1 WAKE230 1 Chaloupe avec evinrude .ya tu quelque chose vous vouler voir disparaitre ma l acheter.

Le FX SHO de BOUM??? LOL!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:18

ProZadoX a écrit:
marc340 a écrit:
2 BUELL 2 JETSKI 1 WAKE230 1 Chaloupe avec evinrude .ya tu quelque chose vous vouler voir disparaitre ma l acheter.

Le FX SHO de BOUM??? LOL!

La voiture sport est à vendre également bannane
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:43

bouchro a écrit:
ProZadoX a écrit:
marc340 a écrit:
2 BUELL 2 JETSKI 1 WAKE230 1 Chaloupe avec evinrude .ya tu quelque chose vous vouler voir disparaitre ma l acheter.

Le FX SHO de BOUM??? LOL!

La voiture sport est à vendre également bannane




c  des malades , ma motomarine nes pas a vendre
Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:42

BOUM a écrit:
quand le petrol sera a $1.65 a la pompe et a $1.85 au marina, il y aura pas grand bateau a l'eau. BRP a vue juste. et la vente des SPYDER qui bas des record, présentement c les gros motorisés et les harley qui se vende. on apelle ca economie BABY BOOMER. partie dans l'sud l'hiver

Ca ne peut pas etre mieux dit que cela. BRP voit la grosse argent dans les poches des Baby Boomers et ils veulent aller la chercher. Disons qu il na pas vraiment de Baby Boomers qui veulent des Jet Boat!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:12

mich a écrit:
BOUM a écrit:
quand le petrol sera a $1.65 a la pompe et a $1.85 au marina, il y aura pas grand bateau a l'eau. BRP a vue juste. et la vente des SPYDER qui bas des record, présentement c les gros motorisés et les harley qui se vende. on apelle ca economie BABY BOOMER. partie dans l'sud l'hiver

Ca ne peut pas etre mieux dit que cela. BRP voit la grosse argent dans les poches des Baby Boomers et ils veulent aller la chercher. Disons qu il na pas vraiment de Baby Boomers qui veulent des Jet Boat!!
et c quoi qui consomme le moin et oui les BICYCLESSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:44

Sauf que par exemple je ne suis pas convaincu que les bateaux Sea-Doo vont perdre de la valeur.
On peux regarder ce qui se produit presentement avec les motomarines Honda. Les pieces sont toujours accessibles et les motomarines n ont pas perdu de valeur. C est meme difficile de mettre la main sur une motomarine Honda parce qu elles partent rapidement et il n y en a pas beaucoup sur le marché. C est la loi de l offre et la demande.
Le meme phénomene pourrait tres bien ce passer avec les bateaux Sea-Doo. Vu que BRP avait 90% des ventes dans les Jet Boats c est definitivement parce qu ils avaient une bonne demande.

J ai magasiné les jet boats en masse cette année et j ai visité beaucoup de concessionnaire. Je vais vous donner quelques informations que j ai eu des concessionnaires lors de mon magasinage. A toute les années au salon du bateau, par exemple l année passée, tu peux toujours acheter des bateaux de l année, de l année d avant et de l autre année d avant. Comme par exemple, l année passé, tu pouvais acheter un 2012, 2011 et un 2010. Et bien presentement a ce moment meme au Canada, il ne reste plus aucun model neuf dans le 2010 et dans le 2011. Ce qui veut dire que si il y aurait eu des bateaux Sea-Doo en vente cet année au salon du bateau, les clients auraient seulement pu acheter des 2012 et des 2013. Ce qui n est jamais arriver avant. Cela nous prouve qu en ce jour meme, la demande pour les bateaux Sea-Doo est bel et bien presente.

Aussi, tout le monde peuvent dire qu il y a beaucoup de bateau Sea-Doo sur l eau. En tout cas sur le Richelieu ou je suis presentement, il y en a plus qu en masse.

Le future nous en diras plus mais je ne crois pas qu il ait une diminution dans la valeur des bateaux Sea-Doo.
-Parce que la demande va toujours etre présente pour les bateaux Sea-Doo.
-Parce qu il va toujours avoir des pieces de disponibles puisque la mécanique est la meme que sur des motomarines et ce depuis 2004.
-Parce qu il y a un tres grand reseau de concessionaire present pour honorer les garanties.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:17

En tous les cas, j'aime le mien et j'ai pas l'intention de le vendre... pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:21

bouchro a écrit:
En tous les cas, j'aime le mien et j'ai pas l'intention de le vendre... pour le moment Rolling Eyes

Meme chose pour moi, je ne suis pas sur le bord de le vendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS   BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRP ABANDONNE LES BATEAUX SPORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle émission sur TVA Sports
» Bateaux de guerre à Québec
» Bateaux BRP de retour... sous Scarab..
» Vidéo bateaux de guerre à Québec
» Les bateaux Scarab changent de mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: