motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 achat d une moto marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASTON MARTIN
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2014
Âge : 49
Localisation : sherbrooke

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:04

SALUT LA GANG!!Je suis en mode pour l achat d une premiere moto marine.je veux faire de la promenade et a l occasion tirer un tube, je veux de la fiabilité a long terme et facile d entretien. Voici mes choix!!!YAMAYA VX CRUISER 2013 OU SEA DOO GTI SE 130 2013.... boat  drunk  drunk2  ride  boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:40

Si tu vas pour une Yamaha, vas-y pour la VXS (180 forces). Les Yamaha sont réputés pour leur fiabiité. Par contre, y'a rien comme BRP pour l'ergonomie et l'agrément de conduite. J'ai conduit les 2...
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:00

quell est ton budget avant tout ???
Revenir en haut Aller en bas
ASTON MARTIN
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2014
Âge : 49
Localisation : sherbrooke

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:05

mon budget est 12000$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:15

a ce prix va avec du yamaha  comme prozadox ta suggéré  et le meme model vxs 1800.

la tu va avoir la fiabilité l'economie d'escense versus brp mais il est un peu moins agressif dans les courbes.

bonne chance dans ton achat.           ride
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:06

Quelle est la différence entre la VXS et la VX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:50

Le VXS a 180 forces et le VX a 110 . Les 2 ont une consommation identique dans des conditions de conduites "réelles". On s'habitue vite à la force d'un moteur. Le siège du VXS et différent du VXR (lui aussi 180 forces).


Le VX est plus petit que le GTI de BRP. Quand ça brasse, ça brasse, pour ne pas dire "sautille". Le Yamaha a tendance à piquer du nez un peu aussi, donc beaucoup plus d'éclaboussures au visage. Si tu navigues sur un plan d'eau habituellement assez calme, pas de trouble. Le BRP n'a pas ce problème à cause de son correcteur d'assiette. Le moteur  ROTAX de BRP (130 et 155 forces) est aussi fiable que le Yamaha. L'ennui avec BRP dans le passé a été la fiabilité du iBR. En espérant que c'est réglé maintenant. Le Yamaha consomme légèrement moins que le BRP, mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:07

J'ajouterais par contre que si tu n'as jamais conduit une motomarine et que tu choisis la Yamaha, tu ne pourras pas mesurer la distinction entre les 2 marques et je suis certain que tu seras satisfait de ton choix, quel qu'il soit. Il y a des gens qui ont la VX et sont très satisfait. Ça dépend de tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:11

Merci ProZadoX! Chaque fois je fais appel à vous, vous savez toujours me répondre parfaitement. Je vous en remercie! Smile Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d une moto marine Empty
MessageSujet: Re: achat d une moto marine   achat d une moto marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d une moto marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat moto marine usage 2 place
» Laisser le moto à quai
» Cartes Marine
» Nouveau TrakMaps Marine 9
» trakmap marine quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: