motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?

Aller en bas 
+6
Bizz
yamario
MikeM
Pé-eau
Yam
antoinebl
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:50

Bonjour, nous sommes présentement à la recherche de notre première motomarine. Nous nous y connaissons pas grand chose, autant sur le plan mécanique que sur l'étendue des modèles.

Voici les usages que nous voulons en faire : 

- Naviguer à 2 ou 3 pour le plaisir
- Tirer quelqu'un en triple ou ski
- Pouvoir faire beaucoup de km avec un plein


Principalement, c'est moi (17 ans) et mon frère (14 ans) qui allons utilisé. De plus, nous recherchons quelque chose de fiable, qui ne coute pas une fortune à entretenir et ou l'on ne va pas souvent chez le dealer. Mais surtout aussi quelque chose d'économique.

J'ai vu quelques modèles chez Sea-doo comme la Spark ou bien la Gti 130. Nous avons un budget d'environ 9000-11000$. Auriez vous des modèles à nous proposer? 

Mot d'ordre : FIABLE ET ÉCONOMIQUE


Merci énormément d'avance,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:41

Bonjour Antoinebl,

Avez-vous déjà un ou des bateaux chez vous, si oui, vous avez votre carte de compétence pour naviguer. Si vous naviguez sur un lac (pas trop grand) et que vous voulez vous amuser, c'est la Spark qui vous faut, la trois place si vous voulez tirer un tube ou un skieur légalement.

Pour les randonnées sur le fleuve, la rivière des prairies ou le lac des Deux-Montagnes, la GTI sera davantage de mise. La nouvelle coque (d'environ 2 ans) est très confortable et la GTI est probablement la plus économique des grandes motomarines. (avec la Yamaha VX-110 mais elle est un peu plus petite) C'est le fun d'avoir un tel budget à votre âge.

Jetez un coup d'oeil également sur le marché des usagers, avec un bon mécanicien pour l'inspecter, il y a des bonnes économies à faire, en partant avec les taxes…

Bonne recherche et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:28

Salut,

J'attendrais un peu avant de choisir la Spark juste pour voir... ça arrive que des vices de fabrication et/ou de conception fassent surfaces sur des nouveaux modèles. C'est à suivre.

Voici mes impressions sur une échelle de 1 à 5 pour chaque modèle :

GTI:
Fiabilité:4/5
Économie: 4/5                  
Confort: 5/5                  
Conduite: 5/5                
Rangement: 4/5                  


VX Deluxe
Fiabilité: 5/5
Économie: 5/5
Confort: 3/5
Conduite: 3/5
Rangement: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:19

Merci beaucoup Yam! En fait, nous sommes situé dans le secteur de l'ouest de Laval, il nous est possible d'avoir accès au débarcadère de la marina Bobino ou de Laval-sur-Le-Lac donc principalement, nous ferions donc de la motomarine dans les alentours du lac des deux montagnes et la rivière des prairies. Alors peut-être plus aller vers un GTI ou Yamaha VX Deluxe.

Pour répondre à votre question : Nous avons déjà posséder un voilier mais nous étions petit, donc seulement mon père possède son permis d'embarcation mais il parait que le tout se fait par internet.

ProZadoX : Merci énormément de vos impressions, j'ai déjà conduit des Yamaha dans le sud, VX Sport et Deluxe et je les trouvait assez confortable alors j'imagine que le Sea-Doo doit être quelque chose !! Cependant, j'ai vu que vous aviez mit 4/5 fiabilité et économie.... Y a t-il un grand "step" entre les deux machines pour ces deux points? 


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptySam 22 Fév 2014 - 7:37

Salut,

Le GTI utilise la technologie iBR (Inteligent Brake and Reverse). C'est un module à la pompe en arrière. Dans le passé, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce module. En espèrent que ce sera réglé maintenant. Pour le reste, tout est A1. C'est pour ça que j'ai enlevé un point pour la fiabilité.

Pour le confort, il n'y a pas juste la position de conduite, quoi qu'elle est légèrement supérieur sur le GTI, mais des détails comme le siège plus moelleux sur le GTI, ou le coté pratique du iBR au lieu d'avoir le levier à reculons sur le côté droit comme sur le VX. Pour la conduite, le GTI est top!

Pour la consommation, il n'y aura pas un gros "step" entre les deux.

Les deux machines sont un très bon choix. Le GTI sera un peu mieux adapté pour les plans d'eau que tu as mentionné. Y'a jamais rien de parfait à 100%, ou c'est plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptySam 22 Fév 2014 - 9:53

Bonjour Antoine,
Je fréquente les cours d'eau que tu as mentionné depuis une dizaine d'années.
J'ai commencé la motomarine à un jeune âge et j'ai possédé plusieurs machines.
Cet été, sera ma 21e saison de motomarine.

Il me ferait plaisir de vous faire profiter de mon expertise en vous fournissant de judicieux conseils.
Si ton père et toi êtes intéressé, tu peux m'envoyer un mp avec tes coordonnée..
On pourrait même faire ça en personne si vous préférez, car j'habite le même quartier que vous.

Sentez-vous bien à l'aise!
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptySam 22 Fév 2014 - 11:00

ProZadoX a écrit:
Salut,

Le GTI utilise la technologie iBR (Inteligent Brake and Reverse). C'est un module à la pompe en arrière. Dans le passé, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce module. En espèrent que ce sera réglé maintenant. Pour le reste, tout est A1. C'est pour ça que j'ai enlevé un point pour la fiabilité.

Pour le confort, il n'y a pas juste la position de conduite, quoi qu'elle est légèrement supérieur sur le GTI, mais des détails comme le siège plus moelleux sur le GTI, ou le coté pratique du iBR au lieu d'avoir le levier à reculons sur le côté droit comme sur le VX. Pour la conduite, le GTI est top!

Pour la consommation, il n'y aura pas un gros "step" entre les deux.

Les deux machines sont un très bon choix. Le GTI sera un peu mieux adapté pour les plans d'eau que tu as mentionné. Y'a jamais rien de parfait à 100%, ou c'est plutôt rare...

Le problème IBR que Prozadox fait référence a été surtout sur les modèles GTX et RXT 2010 et 2011. Une mise à niveau du code électronique à stabiliser ce problème. BRP fait ces mises à jour gratuitement. Le modèle GTI semble être beaucoup moins problématique. Mais la clé avec les BRP c'est l'entretiens soit par un bon mécano et il y en a dans le club ou bien chez le concessionnaire durant la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptySam 22 Fév 2014 - 22:09

Pé-Eau, merci énormément, je vous ai envoyé un courriel, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas envoyé de mp..... 

mike et cathou : Merci de la spécification, mais nous songeons vraiment à nous équiper d'une garantie prolongée pour être certain de ne pas avoir d'ennui! J'ai regarder chez Contant et il offre la garantie limité de 4 ans Sea-Doo en promotion, je me demandais seulement si il était possible de s'en procurer une si elle n'est pas offerte en promotion? Et surtout combien coûte t-elle? Y a t-il l'équivalent chez Yamaha? 

Merci à tous,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:48

antoinebl a écrit:
Pé-Eau, merci énormément, je vous ai envoyé un courriel, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas envoyé de mp..... 

mike et cathou : Merci de la spécification, mais nous songeons vraiment à nous équiper d'une garantie prolongée pour être certain de ne pas avoir d'ennui! J'ai regarder chez Contant et il offre la garantie limité de 4 ans Sea-Doo en promotion, je me demandais seulement si il était possible de s'en procurer une si elle n'est pas offerte en promotion? Et surtout combien coûte t-elle? Y a t-il l'équivalent chez Yamaha? 

Merci à tous,

Antoine

Pour la garantie BRP, elle se négocie toujours, ne lâche pas avec le vendeur. Du côté Yamaha je ne peux répondre, je laisse les proprios te revenir.
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:29

A mon avis Antoine, avec Yamaha ,tu va en avoir moins besoin que avec sea-doo de cette garantie prolongé !
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:54

J'imagine, tout le monde semble dire qu'une Yamaha ben "stun Yam" donc côté fiabilité ces top! Donc si je prend en considération que l'économie d'essence et la fiabilité sont les points majeurs que nous regardons, Yamaha VX serait une bonne option? Reste à voir la différence entre le Sport, Deluxe et Cruiser... 

Aussi, questions essence, avec un plein de 60L à faire quelques accélération, vitesse, plaisance et tirer quelqu'un, combien de kilomètre je peux espérer faire en moyenne? Sea Doo vs Yamaha, y a t-il une bonne différence?
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:28

il y a aussi les kawasaki jet ski

la stx 15 f parfaite pour les lacs pour jouer et tirer une trippe BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? 9k= et

la ULTRA Lx BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Pyu2b9u

160 hp tres fiable et economique sur la consommation , la LX est disponible au Canada pour sa deuxiemme année ...meme coque que la 300X sans supercharge une coque de mer qui réagit bien dans les grosse vagues

ces deux machine possèdent la meme méquanique  thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:37

Oui, c'est une bonne machine le LX mais c'est gros en titi comme coque, quand je compare mon rxp a mon 250x , lol le rxp a l'air tout petit !

Kawa aurait du sortir une version supercharged du 15f , sa aurait été tres interressant comme résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:46

antoinebl a écrit:
J'imagine, tout le monde semble dire qu'une Yamaha ben "stun Yam" donc côté fiabilité ces top! Donc si je prend en considération que l'économie d'essence et la fiabilité sont les points majeurs que nous regardons, Yamaha VX serait une bonne option? Reste à voir la différence entre le Sport, Deluxe et Cruiser... 

Aussi, questions essence, avec un plein de 60L à faire quelques accélération, vitesse, plaisance et tirer quelqu'un, combien de kilomètre je peux espérer faire en moyenne? Sea Doo vs Yamaha, y a t-il une bonne différence?

Il y a des gens d'expérience sur le forum, mais ça demeure "leur" expérience... si tu comprends ce que je veux dire.

La version Sport n'a pas de reculons. Ce n'est pas un bon choix. Pour ce que vous voulez faire, le Deluxe est un bon choix si fiabilité et économie sont vos critères les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:58

Oui je comprend très bien.... Donc en fait, le tout se joue entre la Yamaha Vx Deluxe et le Sea-Doo GTi 130! Merci beaucoup. 

Je me demandais en dernier lieu si avec un réservoir de 60L on est bon pour parcourir de bonne distance ? Y a t-il des bons GPS à se procurer pour les plans d'eau? 

Merci encore,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:29

Je ne peux pas te dire combien de km tu peux parcourir avec ces deux machines, par contre je peux te dire qu'avec mon 255, je peux vider un réservoir en 45 minutes ou bien 3 heures. 
La morale de l'histoire, tout ce joue dans le pouce... Avec une de ces deux machines tu pourrais t'en tiré a bon compte. MAIS, on achète une motomarine pour l'économie d'essesnce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:12

Je crois que je peux faire jusqu'à 140 km avec le miens. J'ai un 155.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:33

JAEL a écrit:
Je ne peux pas te dire combien de km tu peux parcourir avec ces deux machines, par contre je peux te dire qu'avec mon 255, je peux vider un réservoir en 45 minutes ou bien 3 heures. 
La morale de l'histoire, tout ce joue dans le pouce... Avec une de ces deux machines tu pourrais t'en tiré a bon compte. MAIS, on achète une motomarine pour l'économie d'essesnce.
Je crois que Jael voulait dire qu'on achetait PAS une motomarine pour l'économie d'essence  salut
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:52

Pour sa valeur et la vitesse lors de la revente et le surplus de puissance que ça va te donner pour pratiquement une consommation de gaz et coût d'assurance similaire au GTI 130... moi je choisirais le moteur 155hp chez BRP donc soit un GTI 155 ou un GTX 155... et dans l'usagé... et à partir d'un particulier car tu sauves les taxes. Beaucoup d'économies en achetant usagé d'un particulier. Pour ton budget, dans l'usagé tu auras une motomarine qui neuve vaut entre 15,000-16,000$ un fois sortie du garage. Ex: GTX155 2013 ou 2014 neuf vaut 14500 à 16000$ avec taxes trailer et toile pour le sortir du garage. GTX 155 2010 à 2013 avec moins de 40h sera de 9000 à 12000$ tout compris. Une bonne inspection mécanique coûte de 80 à 150$. Bien des seadoo usagés sur le marché on encore de la garantie car BRP allongé le 1 an à 2 ou 5 ans lors de certaines promotions. Si l'usagé t'intéresse et que tu veux quelques conseils tu me laisseras savoir et ça me fera plaisir de te guider... en passant si tu restes sur le Yam VX de luxe et le GTI 130... dans l'usagé tu devrais trouver quelque chose entre 6000-9000$. Ce sont des jouets, faut pas y mettre tout nos avoirs. Bien magasiné une machine usagé va t'apporté autant qu'une flambant neuve.


Dernière édition par bouchro le Lun 24 Fév 2014 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:02

bouchro a écrit:
JAEL a écrit:
Je ne peux pas te dire combien de km tu peux parcourir avec ces deux machines, par contre je peux te dire qu'avec mon 255, je peux vider un réservoir en 45 minutes ou bien 3 heures. 
La morale de l'histoire, tout ce joue dans le pouce... Avec une de ces deux machines tu pourrais t'en tiré a bon compte. MAIS, on achète une motomarine pour l'économie d'essesnce.
Je crois que Jael voulait dire qu'on achetait PAS une motomarine pour l'économie d'essence  salut

Oooops, effectivement Bouchro, "PAS"  Embarassed 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:14

Merci énormément des conseils! Ces vrai qu'une machine usagé va être beaucoup moins cher mais en même temps j'hésitait à aller de l'avant avec une seconde main puisque je ne m'y connait en rien au motomarine! Mais bon, j'imagine qu'avec mois d'une centaine d'heure, une motomarine est encore bien potable et on peut en retirer d'autres longues heures! Mais est-il possible d'acheter une garantie sea-doo par exemple pour une motomarine usagés? 


Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:20

Aussi, à partir de quelle année peut on considérer que la motomarine commence à être vieille? 2008, 2002?? Etc....
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:53

Il n'y a pas vraiment de mauvaises années pour les moteurs 130 et 155 chez BRP (en fait le seul moteur de tous les BRP que je déconseille fortement est le Supercharged 185hp). Ils ont commencé avec ce moteur 4 temps en 2002. Personnellement j'irais 2007 en montant car c'est à cette année que les machines ont eu le dernier look avant de complètement changer. En 2010 les nouvelles coques S3 ont fait leur entrée mais les moteurs sont exactement les mêmes.

Dans l'usagé, suit les conseils et tu ne te tromperas  pas. Ne paye pas pour rien pour une garantie prolongée. C'est beaucoup trop chère pour ce que ça donne. 

Conseil:
1) la coque doit être intacte à l'exception peut être du dessous un peu à l'avant quand la motomarine a été beachée sur le sable d'une plage. Mais encore là c'est que le reluisant qui est partie et donc pas de rainures profondes. Amène une lampe de poche et regarde en dessous comme il le faut. À l'arrière voit si la grille donne des indices d'avoir avalé des roches... le dedans de la turbine sera vérité à dealer. Pour les habitués, il y a moyen de vérifier visuellement à l'aide d'une lampe de poche l'état de la turbine et de l'anneau d'usure.
2) Prend le numéro de série et appel au dealer pour voir tout ce qui a été fait sur la machine et voir si c'est un citron ou pas. Ils te diront également la date de fin de la garantie s'il en reste.
3) si l'esthétique est parfait et à ton goût fait faire une inspection mécanique par BRP
4) Vérifier les comparatifs sur le web pour t'assurer de connaître la valeur de la machine (kijiji, Lespacs)
5) négocier le prix. C'est un bon temps pour acheter. 

Tu peux m'envoyer un message si tu veux mes coordonnés pour plus de conseils et ça me fera plaisir de te guider. Se parler au téléphone 20 minutes t'aiderais beaucoup. Sinon prend les conseils de Pé-eau qui disait demeurer dans ton coin. Il a beaucoup d'expérience.

le meilleur conseil à donner est de te trouver une machine usagée qui est dans la même condition qu'une neuve. Magasine en pensant que si demain tu avais à la revendre est-ce que les gens serait intéressé à l'acheter.

À partir de 100 heures une machine intéresse pas mal moins les gens lors de la revente mais la machine n'est pas moins bonne pour autant. Personnellement je trouve toujours des machines qui ont moins de 40 heures et les revend assez rapidement. Mais il y a des gens sur le site qui ont dépassé les 500h... les moteur 4tec de BRP sont fait pour aller au delà des 1500 heures... à 100 heures c'est pas encore inquiétant surtout si tu ne penses pas à la valeur de revente car tu gardes la machine longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:26

bouchro a écrit:
Il n'y a pas vraiment de mauvaises années pour les moteurs 130 et 155 chez BRP (en fait le seul moteur de tous les BRP que je déconseille fortement est le Supercharged 185hp). Ils ont commencé avec les moteurs 4 temps en 2002. Personnellement j'irais 2007 en montant car c'est à cette année que les machines ont eu le dernier look avant de complètement changer. En 2010 les nouvelles coques S3 ont fait leur entrée mais les moteurs sont exactement les mêmes.

Dans l'usagé, suit les conseils et tu ne te tromperas  pas. Ne paye pas pour rien pour une garantie prolongée. C'est beaucoup trop chère pour ce que ça donne. 

Conseil:
1) la coque doit être intacte à l'exception peut être du dessous un peu à l'avant quand la motomarine a été beachée sur le sable d'une plage. Mais encore là c'est que le reluisant qui est partie et donc pas de rainures profondes. Amène une lampe de poche et regarde en dessous comme il le faut. À l'arrière voit si la grille donne des indices d'avoir avalé des roches... le dedans de la turbine sera vérité à dealer. Pour les habitués, il y a moyen de vérifier visuellement à l'aide d'une lampe de poche l'état de la turbine et de l'anneau d'usure.
2) Prend le numéro de série et appel au dealer pour voir tout ce qui a été fait sur la machine et voir si c'est un citron ou pas. Ils te diront également la date de fin de la garantie s'il en reste.
3) si l'esthétique est parfait et à ton goût fait faire une inspection mécanique par BRP
4) Vérifier les comparatifs sur le web pour t'assurer de connaître la valeur de la machine (kijiji, Lespacs)
5) négocier le prix. C'est un bon temps pour acheter. 

Tu peux m'envoyer un message si tu veux mes coordonnés pour plus de conseils et ça me fera plaisir de te guider. Se parler au téléphone 20 minutes t'aiderais beaucoup. Sinon prend les conseils de Pé-eau qui disait demeurer dans ton coin. Il a beaucoup d'expérience.

le meilleur conseil à donner est de te trouver une machine usagée qui est dans la même condition qu'une neuve. Magasine en pensant que si demain tu avais à la revendre est-ce que les gens serait intéressé à l'acheter.

À partir de 100 heures une machine intéresse pas mal moins les gens lors de la revente mais la machine n'est pas moins bonne pour autant. Personnellement je trouve toujours des machines qui ont moins de 40 heures et les revend assez rapidement. Mais il y a des gens sur le site qui ont dépassé les 500h... les moteur 4tec de BRP sont fait pour aller au delà des 1500 heures... à 100 heures c'est pas encore inquiétant surtout si tu ne penses pas à la valeur de revente car tu gardes la machine longtemps.

...et si t'as pas confiance en l'usagé, va dans le neuf, c'est un excellent choix également  drunk 
Bon magasinage!! youpie 
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:56

Merci énormément pour tous ces points apporter, j'en prend bien note pour les prochaines semaines, c'est vraiment plus qu'apprécier!!!


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?   BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
» Besoin de conseils
» nouvelle motomarine
» Quelle motomarine est la plus stable ?
» Questions et conseils - 1ere motomarine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: