motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour changer bague d usure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptySam 26 Avr 2014 - 18:45

Bonjour Smile jaimerai remplacer ma bague d usure et savoir comment le faire sur mon rxp 2012 a cause d l IBR ca me fait peur un peu alors si jamais il y a un membre qui si connait bien et qui aimerai le faire avec moi j apprecierai bcp ! Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:11

Je sais pas comment un systeme ibr se démonte , mais le truc du congélateur marche a merveille une fois la pompe enlevé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyDim 27 Avr 2014 - 7:02

Je peux être dans l'erreur, mais je ne crois pas qu'il y a beaucoup de membres sur le forum qui ont de l'expérience mécanique avec le iBR. As-tu pensé à acheter manuel de service? Je crois qu'il est environ 180 $. Tout dépendant l'état de ton anneau, tu peux le tourner de bord et non le remplacer. Le truc du congélateur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:39

Oui le truc du congelateur a lair de bien marcher . Sur l ancien modele jle faisait moi meme mais la avec le ibr Sad chui pas trop sure et la bague je lai acheter sur internet est moi cher que chez le dealer lol ca me prend un peu d aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:04

Okok. Bien, pour enlever la pompe, je crois qu'il faut enlever le module iBR, oui? Le hic c'est que les taros qui tiennent le module sur la coque ont tendances à "stripper". J'ai vu pass1 (membre du club) devoir remplacer les plaquettes à l'intérieur de la coque qui tiennent les taros. C'est plus facile avec les machines qui ont les panneaux amovibles sur le pont. Mais avec  nos machines, c'est à peu près impossible. Il est possible de faire bouger le module de haut en bas pour joindre les taros qui tiennent la pompe en place. Les instructions pour le faire sont dans ton guide du propriétaire. Une fois en position vers le haut, est-il possible d'enlever la pompe... je n’ai vraiment aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:19

Oui ta raison on peut overrider le systeme ibr dans les reglages .. Reste a savoir si je peut faire la job en laissant le module ibr
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:46

on dirait bien que je n aurai pas ben ben d aide ma aller chez le dealer alors  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:03

En fait tu dois sortir la pompe de là. Pour ce qui est du module (moteur) lui même, il reste là.
Bref... tu override le système pour faire monter la ''gate'', c'est juste pour te donner de la place pour entrer tes outils, et ensuite du démanche tout ce qui est là. C'est une bonne job la première fois mais dis toi que si tu fais tes hivernisations toi-même, mieux vaux apprendre car c'est une des étapes a faire... et ca juste pour vérifier la graisse dans le cône. Comme disais quelqu'un, achète toi un ''service manual'' pour ta machine, c'est de l'or en barre.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:28

oui je crois que tu a bien raison pass ,je vais m acheter un service manual  . ca devrat etre bien pratique salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour changer bague d usure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer bague d usure   Besoin d aide pour changer bague d usure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour changer bague d usure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour première motomarine
» besoin d'aide pour une seadoo speedster 1998!!
» besoin d'aide pour un bateau sea doo speedster 1998!!!
» bague d'usure
» Bague d'usure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: