motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Seadoo adventure de San Francisco - Alaska

Aller en bas 
+2
Pé-eau
GT
6 participants
AuteurMessage
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:52

Ils ne sont pas chicken! Une ride de San Francisco jusqu'en Alaska... 

Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:39

Bad luck incluse!

https://www.youtube.com/watch?v=vtq9Ceu13f0
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:22

Moi c'est le genre de trip que j'aimerais faire...
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:02

WOW, je vais faire la ride Miami - Bahamas (plus chaud), ensuite ce serait une super ride a faire.\
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:32

JAEL a écrit:
WOW, je vais faire la ride Miami - Bahamas (plus chaud), ensuite ce serait une super ride a faire.\
Quand veux-tu faire la ride Miami - Bahamas? Moi je me suis rendu à mi-chemin en 2010 nous avons du faire demi tour, notre guide a changé de cap pour notre Sécurité lorsque nous avons arrivé dans de la vague 10'
Moi et Nabil voulons refaire ce trip a tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:52

Je n'ai pas de date marqué sur mon calendrier, plus sur ma liste "bucket list" a ce state-ci.
On regarde un budget de combien pour un voyage comme celui là (Miami Bahamas)?
Ce doit être très décevant de faire Demi-tour, disons qu'avec des vagues de 10' c'est un bon argument, mais a mi-chemin, retour ou continuer, ce n'est pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:11

GT a écrit:
JAEL a écrit:
WOW, je vais faire la ride Miami - Bahamas (plus chaud), ensuite ce serait une super ride a faire.\
Quand veux-tu faire la ride Miami - Bahamas? Moi je me suis rendu à mi-chemin en 2010 nous avons du faire demi tour, notre guide a changé de cap pour notre Sécurité lorsque nous avons arrivé dans de la vague 10'
Moi et Nabil voulons refaire ce trip a tout prix!

Moi aussi je veux faire ce trip. Fin juin semble à meilleure période. http://www.watertopevents.com/EVENTS/Bimini_Road_Rally.html
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:01

ProZadoX a écrit:
GT a écrit:
JAEL a écrit:
WOW, je vais faire la ride Miami - Bahamas (plus chaud), ensuite ce serait une super ride a faire.\
Quand veux-tu faire la ride Miami - Bahamas? Moi je me suis rendu à mi-chemin en 2010 nous avons du faire demi tour, notre guide a changé de cap pour notre Sécurité lorsque nous avons arrivé dans de la vague 10'
Moi et Nabil voulons refaire ce trip a tout prix!

Moi aussi je veux faire ce trip. Fin juin semble à meilleure période. http://www.watertopevents.com/EVENTS/Bimini_Road_Rally.html
Selon notre guide à l'époque juin juillet est le meilleur moment de l'année pour faire cette ride. La distance n'est pas très longue 55 Milles de Miami a Bimini c'est la traversé du golf stream qui réserve des surprises... Nous avions fait notre trip en Mars 2010 nous étions 6 personnes coût total incluent hotel, essence, nouriture, guide visite de Miami Beach en Seagway $3500.00
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:12

Dangerouswaterstv.com en sont rendus à leur 3e saison télé, avec des périples au froid. Présentement, au 28 avril, ils viennent d'arriver en Europe (Danemark), à partir de l'Islande. Ils veulent descendre en Méditéranée et se rendre jusqu'à l'île de Chypre.

La saison passée, ça c'est mal terminé pour eux, dans le grand nord Canadien (Passage du Nord-Ouest). Ils sont demeurés coincés dans les glaces et un bateau de la garde-côtière est allé les secourir. Les photos avec les machines pris dans le frimat, c'était spectaculaire. Un des pilotes a aussi eu une jambe brisée. L'équipage 2014 a été renouvelé, sauf pour le leader Steven Moll et le Doc (et gaffeur) Patrick McGregor. Lors de la première saison, ils ont publié un DVD, mais qui ne s'est pas aussi bien vendu qu'anticipé. Depuis, ils montrent seulement leurs exploits dans le cadre d'un show de télé hebdomadire, à l'antenne de MavTV.

Ils ont changé de motomarines après la 2e saison, et non, pas parce qu'ils ont été pris pendant une semaine dans les prisons russes. Ils sont de nos jours sur des Kawa Ultra 310 pour faire leurs périples. Ceux qui me manquent, ce sont les frères Wes et Charlie Davis, des bricoleurs qui passaient des nuits debouts à rafistoler les machines. Un peu comme les Cubains, ils pouvaient rebâtir à peu près n'importe quoi, même au large ou sur une île. À Suivre. thumbs up 


Mes préférés, les frères Davis: http://blog.otterbox.com/keeping-the-crew-afloat-wes-and-charlie-davis/


Dernière édition par Popo le Lun 28 Avr 2014 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:29

Leur aventure risquée de 2013: http://ravallirepublic.com/news/local/article_6acc9100-910c-11e3-a7e0-001a4bcf887a.html

RÉSUMÉ: (sont malades !)
«The crew set out from the town of Inuvik in Canada’s remote Northwest Territories and attempted to cross thousands of miles of sea ice on their way to London.

“We made it 2,600 miles, we were getting close, but we got iced in not too far from Baffin Island and got rescued by the Canadian Coast Guard,” Bays said. “It was a big mess.”

The crew was stuck for more than 24 hours before they decided to call in a rescue.

“It was wild,” he said. “It was freezing, the wind was blowing, but we found a little nook on a rocky island. We made a shelter on the boat and called for help. It took them four days to get to us. We were all in sleeping bags, literally spooning in the smallest, tightest area to stay warm. There was fuel leaking all over the bags. Food was getting low.”
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:37

bravo popo t'as été plus vite que moi ........mais ecrit de la main d'un journaliste sportif sa sonne mieux que ce que j'aurais pu écrire   

juste un petite correction au sujet de  leurs machine, ce sont des ULTRA LX 160  ....pas de supercharge (un souci mecanique de moin) mais surtout moin gourmande  que la 310...les poste d'essence au Nunavuth sont plutot rare

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska 1380545_590892587645514_50952295_n
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:20

Merci de la précision. Je n'ai pas ton oeil averti d'expert Kawa !

Ils sont sensés présenter l'épisode final de la saison 3, ce mercredi 30 avril. Or, MavTV n'est pas disponnible au Canada.  No  No 

Je vais faire quelques appels chez des connaissances au USA. Tout d'un coup que quelqu'un pourrait me l'enregistrer dans un format quelconque. C'est plate de les suivre sur leur site internet, mais de ne pas pouvoir les voir à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:01

Super intéressant Popo... Laisse nous savoir si c'est possible de suivre cette aventure quelque part...
Merci de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:59

Le Kawasaki ULTRA LX 160 est fort probablement le meilleur choix possible pour ce genre... d'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
JoeGti130
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2014
Âge : 46
Localisation : Deux-Montagnes

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:52

Moi je suis partant pour le ride Miami-Bahamas, faites moi signe si vous pensez y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:38

Ils gardent jalousement leurs images vidéos pour la diffusion télé. Mis à part le GPS satellite, sur http://www.dangerouswaterstv.com/track-trip.php , et leur page FaceBook, ou des photos sont publiées, il n'y a pas de chaînes télés ou web pour les suivre quotidiennement. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:01

Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pouvoir suivre la saison 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty
MessageSujet: Re: Seadoo adventure de San Francisco - Alaska   Seadoo adventure de San Francisco - Alaska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo adventure de San Francisco - Alaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seadoo xp
» Jet d'eau Seadoo xp
» hivernation de mon Seadoo
» avis sur le Seadoo gtx 215 is
» Coque Seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Photos / Reportages-
Sauter vers: